Helpshift annonce son expansion en Europe après une année record de croissance et d’innovation

La société de service client numérique a choisir d’établir une présence européenne pour mieux soutenir sa base croissante de clients européens

SAN FRANCISCO--()--Helpshift, la société qui révolutionne le secteur du service client grâce à sa plateforme de messagerie numérique intelligente et asynchrone, a annoncé aujourd’hui l’extension de son empreinte en Europe.

Helpshift a recruté des équipes au Royaume-Uni et aux Pays-Bas pour suppléer au siège actuel de recherche et de développement à Pune, en Inde, ainsi qu’aux bureaux locaux de New York, Los Angeles, Chicago et Salt Lake City. Cette expansion fait suite à un exercice financier record pour Helpshift, qui a vu l’introduction de nouveaux clients et partenariats, des reconnaissances de la part de l’industrie et le lancement de nouveaux produits transformationnels, notamment la messagerie asynchrone sur le Web et mobile, une première dans le secteur du service client numérique.

« La plateforme de Helpshift était déjà conçue pour prendre en charge une clientèle mondiale et à présent, l’équipe Helpshift l’est aussi », a déclaré Linda Crawford, PDG de Helpshift. « Nous voulons être là où sont nos clients et cette expansion représente la prochaine étape naturelle pour nous. Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec nos clients existants de la région EMOA et de mettre en place un service client numérique moderne sur le marché européen élargi. »

Apporte la révolution de la messagerie asynchrone aux marques européennes de B2C

La liste des marques qui s’appuient sur la plateforme de Helpshift pour fournir à leurs clients un support basé sur la messagerie rapide et efficace 24 h/24 et 7 j/7 continue de croître. Près d’un tiers des activités de Helpshift sont déjà basées en Europe, où la société compte des clients tels que Supercell, Next Games et Virgin Media.

La plateforme de service client de Helpshift a été conçue pour servir une clientèle internationale. Helpshift SDK prend en charge plus de 180 langues, ce qui signifie qu’elle peut détecter automatiquement la langue utilisée par les clients sur leurs appareils et proposer une assistance dans cette langue. Le moteur d’intelligence artificielle « parle » 20 langues afin de détecter la langue du client et d’acheminer la demande à un agent approprié. Helpshift est également conforme au RGPD.

De plus, grâce à la messagerie asynchrone de Helpshift pour le Web et le mobile, les clients peuvent démarrer leur session d’assistance dans une fenêtre de messagerie, puis vaquer à leurs occupations sans avoir à s’inquiéter du fait que leur historique sera supprimé. Au lieu de cela, ils seront avertis lorsqu’un agent sera disponible et pourront reprendre la conversation à leur convenance. Cela aide à prendre en charge des modèles de recrutement qui « suivent le soleil » pour les bases de clients internationales.

Nous recrutons maintenant - avec un œil sur la localisation

Helpshift a déjà effectué plusieurs recrutements importants depuis son installation en Europe :

• Evert-Jan Tazelaar, vice-président de la région EMOA, qui possède plus de 25 années d’expérience dans la vente de solutions logicielles dans des rôles individuels de vente et de direction des ventes. Avant de rejoindre Helpshift, M. Tazelaar occupait le poste de vice-président de la région EMOA pour les communications, les médias et l’énergie chez Vlocity. Avant cela, M. Tazelaar a occupé divers postes de direction des ventes dans des sociétés telles que SAP, Salesforce et Microsoft.
  • Gerry O’Neill, directeur des ventes pour le Royaume-Uni, qui a derrière lui plus de 25 ans d’expérience, a quitté Salesforce pour Helpshift. Avant cela, il a occupé divers postes techniques et de direction au sein de multinationales, telles que Hewlett-Packard et IBM, et de startups telles que Motive Communications (acquise par Alcatel-Lucent) et Tivoli Systems.
  • Jon Laughland, directeur des ventes pour le Royaume-Uni apporte à son nouveau rôle chez Helpshift des décennies d’expérience et de solides antécédents en matière de vente aux entreprises. Il rejoint Helpshift après avoir quitté la société de technologie cloud Skuid. Avant cela, il a occupé divers postes de vente chez SAP et des partenaires de SAP tels que AgilityWorks Ltd., CompromiseIT, ainsi qu’un rôle de direction des ventes chez Redwood Software.

Helpshift prévoit de procéder à 40 recrutements supplémentaires cette année - y compris des directeurs de comptes d’entreprise, des ingénieurs commerciaux et des responsables de la réussite client - et a engagé les services d’un recruteur axé sur la diversité et l’inclusion afin de poursuivre l’objectif de la société de créer un lieu de travail diversifié et respectueux de l’égalité des sexes.

« Helpshift est en train de placer la barre très haut en termes de service client numérique dans le monde entier », a déclaré M. Tazelaar. « C’est une entreprise avec un excellent produit, des employés formidables et une culture remarquable. Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Helpshift à ce moment critique de son expansion. »

À propos de Helpshift

Le logiciel de service client numérique de nouvelle génération de Helpshift permet aux marques B2C d’étendre leur assistance tout en offrant des expériences différenciées via des canaux d’applications Web, in-app, e-mail et d’applications de messagerie. Le modèle innovant de messagerie asynchrone de Helpshift sur ces canaux redonne aux utilisateurs leur temps, maintient les conversations dans leur contexte et permet aux humains et aux solutions d’automatisation de travailler ensemble pour résoudre les problèmes plus rapidement. La plateforme de Helpshift intègre connaissances et intelligence artificielle pour permettre aux organisations de service client d’utiliser au mieux un mélange de services automatisés, de libre service et de services assistés par les humains. Desservant plus de 450 entreprises à travers le monde, notamment Xfinity Home, Microsoft, Tencent et Supercell, Helpshift a son siège à San Francisco et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Helpshift, visitez le site helpshift.com et suivez @helpshift sur Twitter.

Contact pour Helpshift
Stacey Grimsrud