Sintavia inaugure un site de fabrication de pointe, de 55 000 pieds carrés

Le site de production des composants aérospatiaux est désormais ouvert

Sintavia's grand opening was attended by over 150 customers and industry partners on May 9th, 2019. From left to right, Mayor Josh Levy, City of Hollywood; Mr. Masaki Nakajima, CEO and President of Sumitomo Corporation of Americas; Brian Neff, Sintavia's Founder, CEO, and Co-Owner; Jana Neff, Sintavia's Co-Owner; Mr. Toyoyuki Sato, Corporate Officer of Taiyo Nippon Sanso Corporation; and Dr. Wazir Ishmael, City Manager of Hollywood, Florida. (Photo: Business Wire)

HOLLYWOOD, Floride--()--Sintavia, LLC, le principal fabricant d’additifs métalliques, de premier rang pour les industries de l’aérospatiale et de la défense, a officiellement ouvert les portes de son nouveau site de fabrication de pointe, de 55 000 pieds carrés, situé à Hollywood, en Floride. La nouvelle usine, qui abrite également le siège de la société, a célébré son inauguration le 9 mai dernier lors d’un événement qui a réuni plus de 150 clients, partenaires du secteur, et représentants gouvernementaux.

« Ce nouveau site est le premier en son genre en Amérique du Nord, à offrir une production d’additifs métalliques à grande échelle, associée à un système de gestion de la qualité, robuste pour l’industrie de l’aérospatiale », a déclaré Brian Neff, président et chef de la direction de Sintavia. « Au fur et à mesure que nous grandirons, il servira de modèle pour les futures installations de fabrication de pointe, alignées verticalement, aux États-Unis et dans le monde. »

Plus de 150 clients et partenaires du secteur ont participé à la cérémonie d’ouverture, dont Sumitomo Corporation, un partenaire en fonds propres pour la croissance des investissements en actions, de Sintavia, et l’une des plus grandes sociétés de négoce international au monde. « Sintavia a une fois de plus démontré ses qualités de leader, en termes d’industrialisation de la fabrication d’additifs métalliques », a indiqué pour sa part, M. Masaki Nakajima, président et chef de la direction de Sumitomo Corporation of Americas. « Nous sommes ravis de continuer à travailler avec toute l’équipe de Sintavia dans leurs nouvelles installations, et de les accompagner dans leur croissance. »

Le nouveau site de Sintavia héberge du matériel de fabrication de pointe, d’une valeur de plus de 25 millions USD, comprenant notamment des imprimantes pour métaux, de moyenne et grande échelle, des machines d’usinage par électroérosion, des machines de post-traitement, des cabines de pulvérisation et plusieurs fours. Parmi les améliorations techniques apportées au bâtiment, on compte des salles de fabrication séparées en fonction des alliages, un système à grande échelle de gestion des poudres, une alimentation électrique ininterruptible, un parc de gaz inerte, et une salle de contrôle de la qualité pour l’acceptation de la production finale.

La nouvelle installation est en mesure de produire des dizaines de milliers de pièces, représentant chaque année plus de 100 millions USD de revenus dérivés de la fabrication d’additifs. L’expansion devrait permettre de créer plus de 130 nouveaux emplois pour des employés qualifiés et du personnel de soutien, au sud de la Floride.

À propos de Sintavia

Sintavia est le leader mondial en matière de fabrication indépendante d’additifs métalliques, au service des secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Grâce à ses imprimantes haute vitesse qui fonctionnent à proximité d’équipement de post-traitement de précision, ses équipements de test mécanique complémentaires complets, et son laboratoire métallurgique et de poudre complet, Sintavia est en mesure d’optimiser les paramètres, de fabriquer en série, et de procéder au contrôle qualité des pièces. Sintavia s’est engagée à respecter les normes de qualité les plus élevées du secteur, et a reçu les accréditations Nadcap, AS9100, ISO17025 et ANAB, en plus d’être conforme aux normes OASIS et ITAR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Carolyn Allan, +1 954.474.7800
Directrice du marketing et des ventes stratégiques

Contacts

Carolyn Allan, +1 954.474.7800
Directrice du marketing et des ventes stratégiques