TDK lance une initiative pour les jeunes aux Championnats du monde 2019 de relais de l’IAAF à Yokohama

La Rising Stars Clinic offre aux jeunes l’opportunité de s’entraîner avec les meilleurs athlètes

TDK's Rising Stars Clinic gave young people a chance to interact with world-class athletes at Yokohama's Nissan Stadium (Photo: Business Wire)

YOKOHAMA, Japon--()--Dans le cadre des Championnats du monde 2019 de relais de l’IAAF à Yokohama, qui se sont tenus les 11 au 12 mai au stade Nissan de Yokohama, le partenaire officiel de l’IAAF, TDK (TOKYO : 6762), a présenté le dernier volet de sa Rising Stars Clinic (Formation pour étoiles montantes), une initiative unique offrant aux jeunes athlètes en herbe la possibilité de s’entraîner aux côtés des plus grands compétiteurs d’athlétisme au monde.

La séance du 11 mai a vu trois athlètes médaillés (Shingo Suetsugu [Japon], médaillé d’argent aux 4 x 100 m des Jeux olympiques d’été de 2008 à Beijing ; Nethaneel Mitchell-Blake [Grande-Bretagne], médaillé d’or au 4 x 100 m des Championnats du monde d’athlétisme de l’IAAF 2017 à Londres ; et Aleia Hobbs [États-Unis], médaillée d’or au 4 x 100 m aux Championnats du monde 2019 de relais de l’IAAF, qui viennent de se dérouler à Yokohama) diriger leurs jeunes protégés lors de séances d’entraînement spéciales et d’une visite exclusive du stade.

En plus de conseils pratiques concernant les étirements, les exercices d’échauffement et la pratique du relais de bâton, les seize participants, sélectionnés au niveau d’un club d’athlétisme local et d’une école internationale, ont vu leur matériel faire l’objet de vérifications professionnelles, et ont pu profiter d’une visite des coulisses pour une expérience approfondie de ce que représente exactement une journée de course pour des athlètes s’affrontant au plus haut niveau. La finale a consisté en une course de relais 4 x 100 m sur la piste principale, suivie de simulations d’interviews avec les médias, dans la zone mixte du stade. « Cela m’a beaucoup plu, j’ai vécu une expérience formidable », a déclaré un participant. « J’ai été ravi de courir dans le même stade que ces athlètes de classe mondiale », a ajouté un autre.

L’entraîneur des Rising Stars, Shingo Suetsugu, a également exprimé son enthousiasme. « Je suis vraiment enchanté à l’idée du plaisir que ces jeunes ont retiré de l’expérience », a-t-il déclaré. « J’aime les jeunes gens, et ça a été un vrai plaisir que de travailler avec ce groupe. Voir leur détermination à remporter la course finale est vraiment fabuleux. Et au-delà du fait de gagner ou perdre, j’espère que le plaisir collectif de certaines activités telles que les entrées simulées dans le stade aujourd’hui contribuera à renforcer leur amour de la course à pied. »

Et M. Suetsugu d’ajouter : « La Rising Stars Clinic offre à la prochaine génération une opportunité précieuse d’interagir avec des compétiteurs d’athlétisme de classe mondiale. J’espère donc que cela continuera pendant de nombreuses années. »

À propos de la Rising Stars Clinic

La Rising Stars Clinic est un programme unique proposé par TDK qui reflète le slogan de communication de TDK, « Attracting Tomorrow » (Attirer l’avenir). Elle donne aux jeunes athlètes l’occasion d’interagir avec des sportifs de très haut niveau et de les observer concourir aux côtés des meilleurs dans le cadre des Championnats du monde d’athlétisme de l’IAAF. Le programme vise à inspirer les jeunes athlètes qui formeront la prochaine génération de sportifs de haut niveau, et s’adresse aux élèves intéressés par l’athlétisme.

À propos de TDK Corporation

TDK Corporation est une société d’électronique de premier plan, basée à Tokyo, au Japon. Elle a été établie en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé utilisé dans les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille complet de TDK comprend des composants passifs tels que des condensateurs céramiques, à films et électrolytiques à l’aluminium, ainsi que des produits magnétiques, à haute fréquence, et des dispositifs piézoélectriques et de protection. Sa gamme de produits comprend également des capteurs et des systèmes de capteurs tels que des capteurs de température et de pression, magnétiques et MEMS. TDK fournit également des alimentations et des dispositifs énergétiques, des têtes magnétiques et bien plus. Ces produits sont commercialisés sous les marques de produits TDK, EPCOS, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. TDK cible les marchés exigeants dans les domaines de la technologie de l’information et des communications, et de l’électronique automobile, industrielle et grand public. La société exploite un réseau de sites de conception et de fabrication, ainsi que des bureaux de vente en Asie, en Europe, et en Amérique du Nord et du Sud. Au cours de l’exercice 2019, TDK a enregistré un chiffre d’affaires de 12,5 milliards USD et employait environ 105 000 personnes à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aya Tohyama, TDK Corporation
+81-3-6778-1055

Contacts

Aya Tohyama, TDK Corporation
+81-3-6778-1055