Sensorion annonce la mise à disposition du Rapport financier annuel 2018

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 – ALSEN société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, annonce aujourd'hui la mise à disposition du Rapport financier annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2018 auprès du public et déposé auprès de l’Autorité des Marchés financiers.

Ce rapport financier annuel 2018 peut être consulté sur le site internet de la société www.sensorion-pharma.com dans l’espace investisseurs et la rubrique informations financières. Les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2018 ont été audités et certifiés, les commissaires aux comptes ont émis leur rapport.

Comme en 2017, le rapport des commissaires aux comptes contient l’observation suivante sur la continuité d’exploitation : « Nous attirons votre attention sur la note 2 « Principes, règles et méthodes comptables » de l’annexe aux comptes annuels qui expose les mesures envisagées qui sous-tendent l’application du principe de continuité d’exploitation »

L’hypothèse de continuité d’exploitation a été retenue par le conseil d’administration du 26 mars 2019 qui a arrêté les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018.

Comme mentionné lors de la publication des résultats annuels le 27 mars 2019, la Société ne disposait pas, au 31 décembre 2018, d’un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses besoins de trésorerie pour les 12 prochains mois. A la suite de l’émission obligataire ayant permis d’encaisser un produit brut de 4,7 millions d’euros et à la date du 27 mars 2019, la société dispose de la trésorerie nécessaire pour assurer la couverture de ses frais courants et de son développement jusqu’au milieu du second semestre 2019.

Dès lors, la Société a mené, et continue de mener, des recherches de solution de financement, principalement dans le cadre de collaboration industrielle ou d’accords de licence avec un ou plusieurs industriels sur un ou plusieurs de ses produits candidats mais également dans le cadre d’accord au titre de subventions et/ou d’avances remboursables spécifiquement relatifs aux programmes de recherches de la Société. Ces solutions de financement pourraient également prendre les formes suivantes :

  • un endettement, simple ou obligataire, convertible ou non ;
  • une nouvelle levée de fonds auprès des actionnaires historiques ;
  • la recherche d’investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds pouvant prendre la forme d’une augmentation de capital immédiate (réservée ou non);

Par ailleurs, la Société pourrait redimensionner ses plans opérationnels notamment en retardant ou en limitant l’étendue de ses programmes de recherche et développement. Les actions entreprises depuis la clôture et les discussions menées à ce jour permettent à Sensorion d’estimer probable que les opérations de financement soient menées à leur terme.

A propos de Sensorion

Sensorion est une société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les vertiges et les acouphènes. Deux produits sont en développement clinique de phase 2 : Séliforant (SENS-111) dans la vestibulopathie unilatérale aigüe et l’Arazasetron (SENS-401) dans la perte auditive aiguë neurosensorielle (SSNHL). Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la pathophysiologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments. Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic et le traitement de ces maladies peu ou mal traitées.

En ligne avec sa volonté de continuer à délivrer des solutions thérapeutiques innovantes pour les patients avec des problèmes liés à l’oreille interne,

Notre plate-forme de R&D et notre portefeuille de candidats médicaments nous positionnent de manière unique pour améliorer de manière durable la qualité de vie des centaines de milliers de personnes souffrant de désordres de l’oreille interne ; un besoin médical largement insatisfait dans le monde aujourd’hui.

www.sensorion-pharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.17-062 du 7 septembre 2017, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : +33 467 207 730

Catherine Leveau
Communication financière
catherine.leveau@sensorion-pharma.com
Tél. : +33 467 207 730

Label : SENSORION
ISIN : FR0012596468
Mnemonic : ALSEN

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : +33 467 207 730

Catherine Leveau
Communication financière
catherine.leveau@sensorion-pharma.com
Tél. : +33 467 207 730

Label : SENSORION
ISIN : FR0012596468
Mnemonic : ALSEN