19 entreprises vont présenter leurs capacités à Blue Magic Belgium de GA-ASI

Les entreprises de technologie locales rivalisent pour soutenir le développement SkyGuardian de Belgique

“We look forward to the opportunity to meet face-to-face with some of Belgium’s most innovative companies,” said Linden Blue, CEO, GA-ASI. “We’re committed to providing the best RPA to Belgian Defense and all NATO countries. To support that effort, we’re identifying and establishing relationships with companies across Belgium that can assist us.” (Photo: Business Wire)

SAN DIEGO--()--Dix-neuf entreprises basées en Belgique présenteront leurs idées et leurs capacités de pointe à un groupe d'experts techniques de GA-ASI dans le but d'être sélectionnées pour soutenir le développement de l'aéronef téléguidé (Remotely Piloted Aircraft (RPA)) MQ-9B SkyGuardian pour la Belgique.

Cet évènement de vulgarisation, appelé « Blue Magic Belgium », fait suite à l'autorisation accordée à la Défense belge par le gouvernement belge de négocier l'acquisition du SkyGuardian de GA-ASI pour répondre aux exigences RPA nationales.

Les 19 entreprises seront divisées en deux groupes, un groupe faisant une présentation le 15 mai à Liège et le deuxième groupe le 16 mai à Sint-Truiden. Ces événements ont pour but d’accroître le nombre d’entreprises de technologie belges capables d’assurer la recherche et le développement (R&D) et l’innovation pour soutenir GA-ASI.

« Nous sommes impatients de rencontrer en personne certaines des entreprises les plus innovantes de Belgique », a déclaré Linden Blue, PDG de GA-ASI. « Notre mission est de fournir le meilleur RPA à la Défense belge et à tous les pays de l'OTAN. Pour appuyer cette initiative, nous identifions et établissons des relations avec les entreprises belges qui peuvent nous aider. »

Les entreprises participant à Blue Magic Belgium le 15 et le 16 mai seront Aerosimulators, Airobot, Altran, ALX Systems, Any Shape, Arcadia Industries, Capual, Coexpair, Feronyl, Hexagon, KuLeuven, Mockel, MSC Software, Simtech, Sirris, Spacebel, Unifly, (UN)MANNED et VeroTech.

À propos de GA-ASI

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), une société affiliée de General Atomics, est un concepteur et un fabricant de premier plan de systèmes fiables et éprouvés pour avions téléguidés (Remotely Piloted Aircraft, RPA), radars, et systèmes de mission électro-optiques et connexes, y compris la série RPA Predator® et le radar multimode Lynx®. Avec plus de cinq millions d’heures de vol, GA-ASI fournit aux aéronefs à longue endurance et aptes à la mission, les systèmes de liaison de données et de capteurs intégrés nécessaires pour assurer un vol constant permettant une connaissance situationnelle et des interventions rapides. La société produit également toute une gamme de stations de contrôle au sol, et commandes de capteurs/logiciels d’analyse d’image ; elle fournit en outre des services de formation et de soutien aux pilotes, et développe des antennes méta-matérielles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ga-asi.com.

Predator et Lynx sont des marques déposées de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robert Walker
General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
+1 (858) 524-8101
ASI-MediaRelations@ga-asi.com

Contacts

Robert Walker
General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
+1 (858) 524-8101
ASI-MediaRelations@ga-asi.com