Moody's Analytics présente sa plateforme de modélisation collaborative des risques

SAN FRANCISCO--()--Moody's Analytics, l'un des principaux fournisseurs de renseignements financiers, a annoncé aujourd'hui le lancement de CAP™ solution, une plateforme collaborative de modélisation collaborative des risques et d'analyse basée dans le Cloud. CAP solution répond de manière unique au cycle de vie de la modélisation des risques en offrant aux professionnels de la gestion des risques un accès direct aux mêmes modèles, données et expertise que Moody's Analytics utilise en interne pour développer et surveiller ses propres analyses de pointe.

De l'élaboration du modèle à l'exécution et au suivi, CAP solution aide les institutions financières à prendre des décisions éclairées en matière de modélisation tout en réduisant le coût global de possession pour construire, maintenir et soutenir les modèles. Elle permet également de réaliser des gains d'efficacité en rationalisant les pratiques de gestion des risques au sein des services de guichets, intermédiaires et d'arrière-guichets d'une organisation, une pratique exemplaire reconnue du secteur.

Les clients qui utilisent CAP solution peuvent à la fois créer et gérer leurs propres modèles internes à partir de leurs propres données ou intégrer les données, les analyses et les cadres de modélisation exclusifs de Moody's Analytics issus de nombreuses solutions primées. Cette souplesse permet aux professionnels de la gestion des risques d'établir des processus qui répondent à leurs objectifs opérationnels et de gestion des risques.

Basée dans le Cloud, CAP solution offre une puissance de calcul évolutive et des processus de modélisation experts pour gérer le processus de développement analytique, ainsi que des indicateurs de performance clés offrant aux professionnels de la gestion des risques une meilleure visibilité. La plateforme prend en charge les langages de programmation propriétaires et open source. Grâce à des fonctionnalités API flexibles et en temps réel, les modèles de risque hébergés sur la plateforme peuvent s'intégrer de manière transparente aux systèmes clients et aux outils de Moody's Analytics.

"CAP solution vous offre la prochaine génération de modèles de gestion des risques ; nous faisons évoluer nos solutions de gestion des risques en donnant accès à notre expertise, à nos analyses et à nos processus, tout en réduisant les coûts de possession de nos clients", déclare Mehna Raissi, Senior Director of Product Management chez Moody's Analytics. "Notre vision consiste à relier le processus de cycle de vie du modèle de bout en bout avec les besoins d'une organisation en matière de notation, de création, de dégradation et de planification du capital - la meilleure pratique qui soit pour toute organisation."

Cliquez ici pour des informations détaillées au sujet de CAP solution de Moody’s Analytics.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques permettant aux dirigeants d’entreprises de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre solide expertise en matière de risques, nos vastes ressources d’information et notre application novatrice des technologies permettent à nos clients de naviguer en toute confiance sur un marché en pleine évolution. Nous sommes reconnus pour nos solutions innovantes, et couronnées de prix, qui allient recherche appliquée, données, outils logiciels et services professionnels, afin d’offrir une expérience client optimale. Des milliers d’organisations dans le monde entier nous accordent leur confiance, en reconnaissance de notre engagement sans faille en termes de qualité, de service client et d’ouverture à l’innovation. Pour plus d’informations sur Moody’s Analytics, veuillez visiter le site Web ou rejoignez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale du groupe Moody's Corporation (NYSE: MCO). Moody’s Corporation a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars en 2018, emploie environ 13 200 personnes dans le monde. Le groupe est implanté dans 42 pays.