MobileIron annonce le lancement d'une plateforme de type « Zero Trust » qui fait de l'appareil mobile, produit omniprésent dans le monde, votre identifiant et votre point d'accès sécurisé à l'entreprise

Découvrez la technologie « zero sign-on » : l'authentification sans mot de passe

Neuf experts de la sécurité sur dix pensent que, dans un futur proche, les appareils mobiles serviront d'authentification pour accéder aux services et données d'entreprise.

MOUNTAIN VIEW, Californie (États-Unis)--()--MobileIron (NASDAQ : MOBL) présente la première plateforme de sécurité de type « Zero Trust » centrée sur les mobiles. En proposant une stratégie centrée sur les mobiles, MobileIron assure une surveillance et une protection continues des données, sur l'appareil comme sur le réseau, grâce à une corrélation complète entre les principaux critères de vigilance absolue : utilisateur, appareil, applications, réseaux et menaces. L'appareil mobile, produit omniprésent dans le monde, devient ainsi votre identifiant et votre point d'accès sécurisé à l'entreprise. Cette plateforme dépasse le simple cadre de la gestion des identités et des passerelles. Elle analyse un ensemble plus complet de critères avant d'autoriser ou non l'accès aux ressources de l'entreprise.

En utilisant les appareils mobiles comme identifiants, les organisations remplacent les mots de passe par un système d'authentification sécurisé et fluide. MobileIron propose une expérience d'authentification sans mot de passe révolutionnaire, qui exploite la plateforme de gestion unifiée des terminaux (UEM) leader sur le marché de l'entreprise et sa solution MobileIron Access. La technologie « zero sign-on » (ZSO) marque l'entrée dans une nouvelle ère de l'authentification de l'utilisateur.

Grâce au ZSO, les utilisateurs n'ont plus besoin d'entrer de mot de passe pour s'identifier, contrairement au système d'authentification unique (SSO), qui nécessite au moins un nom d'utilisateur et un mot de passe. MobileIron a jeté les bases de l'authentification sans mot de passe en entreprise avec son produit Access, lancé en 2017, qui intégrait la technologie ZSO pour les services cloud sur les appareils gérés. Cette fonctionnalité est aujourd'hui étendue aux services cloud sur tous les appareils, qu'ils soient gérés ou non, l'appareil servant d'identifiant sécurisé pour l'utilisateur.

« Les appareils mobiles sont au cœur de notre univers, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Les entreprises ont donc besoin d'une solution de sécurité professionnelle centrée sur les mobiles, » déclare Simon Biddiscombe, PDG de MobileIron. « Nous leur proposons aujourd'hui cette solution, qui fait de l'appareil mobile l'identifiant et le point d'accès à l'entreprise. Et ce n'est pas tout. Nous avons éliminé les mots de passe pour tous les appareils, qu'ils soient gérés ou non, car nous estimons que même une authentification unique est une procédure de trop. »

L'authentification sans mot de passe résout trois problèmes inhérents aux mots de passe. Comme l'explique l'analyste en chef Andras Cser de Forrester Research : « Tout d'abord, les mots de passe sont vulnérables, car ils peuvent facilement être piratés et, comme ils sont souvent utilisés plusieurs fois, leur piratage peut déclencher une réaction en chaîne. Ensuite, la réinitialisation des mots de passe génère des coûts opérationnels significatifs en matière d'assistance. Enfin, l'authentification par mot de passe génère souvent une mauvaise expérience utilisateur, surtout sur mobile » (Forrester : Understand The State Of Identity And Access Management, 2018 To 2019). L'authentification sans mot de passe élimine les difficultés et les coûts liés aux identifiants utilisateur classiques, en les remplaçant par un système fluide et sécurisé.

L'entreprise sans mot de passe est attendue depuis plusieurs années. Selon un sondage réalisé par IDG en avril 2019 auprès de décisionnaires en sécurité, 86 % d'entre eux se débarrasseraient volontiers des mots de passe s'ils le pouvaient. Le même sondage révèle que neuf experts de la sécurité sur dix pensent que, dans un futur proche, les appareils mobiles serviront d'authentification pour accéder aux services et données d'entreprise.

La plateforme de sécurité de MobileIron repose sur des fonctionnalités de gestion unifiée des terminaux (UEM) maintes fois primées et leaders dans le secteur, auxquelles s'ajoutent des technologies de vigilance absolue, telles que l'authentification sans mot de passe, l'authentification multifacteur et la protection contre les menaces mobiles. Ensemble, elles offrent une expérience utilisateur sécurisée et fluide, en s'assurant que seuls les utilisateurs, appareils, applications et services autorisés peuvent accéder aux ressources de l'entreprise.

L'objectif de MobileIron consiste à révolutionner l'authentification en entreprise en utilisant un ID d'appareil mobile et en éliminant les mots de passe quel que soit l'appareil, le système d'exploitation, le service ou l'emplacement de l'utilisateur. Cet objectif est désormais atteint : l'authentification sans mot de passe de MobileIron pour les appareils non gérés sera disponible en juin 2019 pour les appareils iOS. Les appareils Android bénéficieront de ces fonctionnalités plus tard dans l'année.

À propos de MobileIron

MobileIron redéfinit la sécurité en entreprise avec la première plateforme de type « vigilance absolue » centrée sur les mobiles du secteur. Celle-ci s'appuie sur un socle de gestion unifiée des terminaux (UEM) pour sécuriser l'accès aux données et les protéger dans l'ensemble de l'entreprise sans périmètre. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site www.mobileiron.com.

Contacts

Marjaneh Ravai
MobileIron
mravai@mobileiron.com

Contacts

Marjaneh Ravai
MobileIron
mravai@mobileiron.com