FMC GlobalSat choisit LeoSat pour emmener les réseaux de communications maritimes, off-shore et isolés vers de nouveaux sommets

La nouvelle constellation de satellites offrira une connectivité plus rapide et plus fiable partout sur la planète

LeoSat to take Maritime Communications Networks to New Levels (Photo: Business Wire)

WASHINGTON--()--LeoSat en bref :

• Réseau mondial de données unique en son genre utilisant des liaisons laser satellite-satellite pour créer un réseau MPLS dans l'espace
  • La dorsale commerciale dans l'espace est 1,5 fois plus rapide que la fibre terrestre
  • Délai de latence extrêmement faible et réseau ultra-sécurisé
  • Combine la vitesse de la fibre optique avec la portée du satellite

LeoSat Enterprises, qui lance une constellation de 108 satellites de télécommunications en orbite basse qui fourniront le réseau de données le plus rapide, le plus sûr et le plus étendu au monde, a conclu un accord avec FMC GlobalSat, un fournisseur mondial de solutions de connectivité par satellite et sans fil pour les entreprises géographiquement éloignées. Grâce à cet accord, FMC GlobalSat mettra à niveau ses solutions satellitaires existantes, permettant à ses clients 4G/LSAT d'accéder à la connectivité satellitaire sécurisée et hautement efficace de LeoSat pour les applications maritimes, énergétiques et transitoires.

Le Big Data est clairement à l'origine du besoin de nouvelles infrastructures de communication et les volumes de données explosent, les réseaux mondiaux transportant déjà plus d'un zettaoctet de trafic, avec une croissance exponentielle prévue. Cette demande croissante pour transporter rapidement et en toute sécurité de grandes quantités de données dans le monde entier dépasse rapidement l'infrastructure nécessaire pour les transporter. Le nouveau réseau unique de LeoSat a été conçu pour résoudre ces problèmes essentiels de communication et de connectivité et offrir de nouvelles opportunités aux secteurs d'activité tels que les entreprises multinationales, les télécommunications, l'industrie pétrolière et gazière, les services maritimes et gouvernementaux.

Le système LeoSat de satellites de télécommunications en orbite terrestre basse permet d'obtenir une latence plus faible et une sécurité de bout en bout plus forte que les solutions satellitaires et terrestres traditionnelles actuellement utilisées. Ceci est rendu possible grâce à une architecture système avancée et unique utilisant des liaisons optiques laser inter-satellites qui connectent les satellites, créant une symétrie de type fibre optique à des vitesses Gigabits tout en assurant une sécurité totale puisque les données sont cryptées et sécurisées de bout en bout sur le réseau, sans points de contact terrestres.

La solution 4G/LTSAT de FMC GlobalSat tire parti de la connectivité réseau sans fil 4G et des connexions HTS auxquelles on accède via l'antenne à panneau plat de microstation terrienne VSAT (terminal à très petite ouverture ) commandée par logiciel Kymeta. Cette plateforme de services convergents surveille en permanence l'intensité du signal et le débit du réseau, et transfère automatiquement le trafic sur le tronçon au signal le plus puissant, sans aucune intervention. Cette connectivité transparente facilite les applications en temps réel et la surveillance, quel que soit l'emplacement, et le service est particulièrement bien adapté aux applications offshore, maritimes, transitoires et géographiquement éloignées.

Michael Abad-Santos, SVP Amériques chez LeoSat, a déclaré : "Le système LeoSat est entièrement adapté aux besoins des clients. Nous sommes ravis de travailler avec une société innovante telle que FMC GlobalSat, qui propose à ses clients une solution 4G sans fil et HTS convergente unique. FMC GlobalSat a identifié un besoin du marché pour un accès continu aux réseaux onshore et offshore, et nous sommes impatients de collaborer avec eux pour fournir une solution qui améliorera les performances, la sécurité et l'efficacité des clients."

Emmanuel Cotrel, CEO de FMC GlobalSat a ajouté : "Le partenariat avec LeoSat permettra une connectivité plus rapide et plus fiable partout dans le monde. Nos clients seront parmi les premiers utilisateurs de ces solutions, qui apporteront d'énormes améliorations en termes de productivité et d'efficacité par rapport aux infrastructures satellitaires existantes".

LeoSat est soutenu par les principaux opérateurs de satellites SKY Perfect JSAT et Hispasat, et le système est développé en collaboration avec Thales Alenia Space, une société possédant une expertise inégalée dans la conception et la fabrication de constellations en orbite terrestre basse. Les satellites à haut débit (HTS) de la constellation formeront un réseau maillé interconnecté par des liaisons laser, créant une dorsale optique dans l'espace qui est environ 1,5 fois plus rapide que les dorsales en fibre optique terrestre, créant ainsi un changement de paradigme dans l'utilisation des satellites pour la connectivité des données - plutôt qu'un palliatif ou dernier recours lorsqu'aucune alternative terrestre n'est disponible. LeoSat a déjà obtenu plus de 2 milliards de dollars US d'accords de pré-lancement avec ses clients et a récemment obtenu une licence de la FCC pour exploiter son réseau aux États-Unis.

NOTE AUX REDACTEURS

LeoSat participera à 3 sessions d'experts au salon Satellite 2019 à Washington DC du 6 au 9 mai :

• Lundi 6 mai, 13h30 : Introduction aux HTS et autres acronymes (Unveiled Theater)
  • Mercredi 8 mai, 15h : Intégration des constellations LEO dans les services de téléportation (salle 147)
  • Jeudi 9 mai, 10h45 : Table ronde exécutive - LEO/MEO Systems (Salle 146)

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse qui fournira le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché dans le monde.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.

Basée à Washington DC, la société LeoSat collabore actuellement avec Thales Alenia Space à la constellation de satellites de communications en orbite terrestre basse dans la bande Ka. Une fois opérationnelle, la constellation fournira des communications et une bande passante à haute vitesse, à faible temps de latence et hautement sécurisées pour les opérations commerciales sur les marchés des télécoms, de l’énergie, du transport maritime, des administrations publiques et des échanges internationaux. Le lancement de la constellation est prévu pour 2020. www.leosat.com

À propos de FMC GlobalSat

FMC GlobalSat est un fournisseur mondial de solutions satellitaires et sans fil de premier ordre pour les entreprises géographiquement isolées qui exigent une connectivité fiable, sûre et rentable. En partenariat avec les principaux fournisseurs de services sans fil et de communications par satellite, FMC GlobalSat offre une solution de connectivité convergente qui intègre des solutions sans fil 4G sur les réseaux CDMA, GSM et LTE dans plus de 190 pays et des communications par satellite à haut débit (HTS). Le réseau de la société comprend des transporteurs de niveau 1 et une infrastructure satellitaire qui compte 53 satellites, huit téléports, 20 000 milles de câble à fibre optique et une organisation de soutien technique mondiale de qualité professionnelle 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Pour plus d'informations sur FMC GlobalSat, veuillez consulter www.FMCGlobalSat.com

Melanie Dickie