MNX Global Logistics nomme John Labrie au poste de président et chef de la direction

Paul J. Martins assume les fonctions de président du conseil d’administration de MNX Global Logistics

MNX Global Logistics President and Chief Executive Officer, John Labrie (Photo: Business Wire)

LONG BEACH, Californie--()--MNX Global Logistics (« MNX ») a nommé aujourd’hui John Labrie au poste de président et chef de la direction, avec effet immédiat. MNX a également annoncé que Paul J. Martins, PDG de MNX depuis 2014, va continuer de participer activement à l’élaboration de la stratégie de MNX, en assumant le rôle de président du conseil d’administration de MNX.

« Le conseil d’administration et Audax souhaitent remercier Paul pour ses services rendus à MNX. Au cours de son mandat, il a réussi à développer la société de manière organique vers de nouveaux marchés ainsi qu’au niveau mondial par le biais d’acquisitions. Le plan stratégique est de continuer à développer MNX par le biais d’opportunités d’acquisition, et John Labrie a les capacités opérationnelles et directionnelles nécessaires pour mener à bien cette stratégie », a déclaré David Wong, directeur général d’Audax Private Equity.

M. Labrie était auparavant PDG de Network Global Logistics, dont la division Express a été acquise par MNX en 2018. Avant cela, M. Labrie a occupé divers postes de direction chez Echo Global Logistics et Con-way, Inc., acquise depuis par XPO Logistics.

« Je suis honoré et enthousiasmé par cette opportunité de diriger une organisation exceptionnelle de personnes dévouées, passionnées et créatives », a déclaré John Labrie. « Nous travaillons tous ensemble pour résoudre les problèmes de logistique les plus critiques de nos clients, et je me suis engagé à aider MNX à renforcer davantage sa position de leader dans le secteur de la logistique urgente. »

« Je suis ravi de continuer à conseiller MNX dans ce prochain chapitre qui démarre sous le patronage de John », a confié Paul Martins. « Au cours de ces dernières années, MNX s’est transformée en un fournisseur de premier plan de services de logistique d’urgence destinés aux marchés de la santé, de la médecine, de l’aviation et à d'autres marchés finaux spécialisés, et nous pensons que la société est en mesure d'accélérer sa stratégie », a-t-il poursuivi.

En juillet 2018, Audax Private Equity avait investi dans MNX dans le but de contribuer à la création d’un fournisseur indépendant de premier plan dans le domaine de la logistique d’urgence. La société prévoit de continuer à élargir son offre de services, ses capacités et son empreinte en investissant dans son équipe et dans la technologie, ainsi que par le biais d’acquisitions.

À propos de MNX Global Logistics

MNX Global Logistics (www.mnx.com) est un important prestataire mondial de services de logistique et de transport express spécialisés. Ses clients comprennent des chefs de file multinationaux des secteurs biopharmaceutique, des sciences de la vie, des dispositifs médicaux, de l’aviation et du divertissement. Ces organisations s’appuient sur l’expérience exceptionnelle de MNX dans le transport d’articles critiques dans le monde entier

À propos d’Audax Private Equity

Audax Group est un important gestionnaire de placements alternatifs disposant de bureaux à Boston, à New York et à San Francisco. Depuis sa création en 1999, la société a mobilisé plus de 24 milliards USD de capitaux pour ses activités de capital-investissement et de dette privée. Audax Private Equity a investi plus de 5 milliards USD dans plus de 120 plateformes et 760 sociétés additionnelles. Avec son approche disciplinée de type « Buy & Build » (acheter et construire), l’objectif d’Audax est d’aider les sociétés de plateforme à réaliser des acquisitions complémentaires qui alimentent la croissance des revenus, optimisent les opérations et augmentent considérablement la valeur des actions. Mobilisant plus de 240 employés et plus de 100 professionnels de l’investissement, la société est un solide partenaire en capital pour les entreprises nord-américaines du marché intermédiaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web d’Audax Group à l’adresse www.audaxgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Ken Ying
Vice-président du marketing
(310) 981-0919
kenneth.ying@mnx.com

Contacts

Contact avec les médias :
Ken Ying
Vice-président du marketing
(310) 981-0919
kenneth.ying@mnx.com