c-LEcta annonce deux collaborations industrielles de long terme

  • Finalisation d’accords de coopération stratégique avec deux sociétés industrielles
  • Autorisation et production enzymatique d’un ingrédient alimentaire
  • Développement et commercialisation d’un processus enzymatique pour la production d’un produit chimique fin pour l’industrie pharmaceutique

LEIPZIG, Allemagne--()--c-LEcta, un leader technologique mondial dans les domaines de l'ingénierie des enzymes et de la mise au point de bioprocédés pour les marchés réglementés comme les industries agroalimentaire et pharmaceutique, a signé deux accords de coopération de long terme au tournant de l’année, qui auront un impact important sur le développement futur de la société. Les deux accords procurent d’importantes recettes à court terme pour l’activité projets de la société tout en offrant un potentiel de revenus attractif sur le long terme.

Le premier contrat a été signé à la fin de l'année dernière avec l’un des plus importants producteurs de denrées alimentaires au monde. Les deux parties se sont dorénavant accordées sur l’approbation conjointe et la mise en place de la production d’un ingrédient alimentaire. c-LEcta assurera la production du produit enzymatique en quantités industrielles exclusivement pour son partenaire. Le projet complète les nombreuses activités de c-LEcta dans le secteur alimentaire et constitue un ajout optimal au portefeuille de produits de la société basée à Leipzig.

Le deuxième contrat, avec l’une des plus grandes entreprises de produits chimiques au monde, a été finalisé début 2019. Cet accord vise à assurer le développement mutuel et la commercialisation subséquente d’un processus enzymatique pour la production d’un produit chimique fin pour l’industrie pharmaceutique. Le produit est un constituant chiral utilisé dans la production de médicaments vitaux. Cette initiative renforce la position de c-LEcta comme l’un des principaux fournisseurs de solutions enzymatiques pour la production de produits chimiques précieux pour l’industrie pharmaceutique.

« Coopérer avec l’industrie pour développer de nouveaux produits biotechnologiques et les commercialiser ensemble est un pilier important du modèle d’entreprise de c-LEcta. Nous sommes ravis d’avoir signé des ententes avec deux grandes entreprises d’envergure mondiale et sommes convaincus que nous réussirons la mise sur le marché de ces deux projets », a expliqué le Dr Marc Struhalla, cofondateur et PDG de c-LEcta.

A propos de c-LEcta

c-LEcta est une société biotechnologique de premier plan mondial qui se concentre sur le génie et l’application enzymatiques sur des marchés réglementés comme les industries agroalimentaire et pharmaceutique. Basée à Leipzig, en Allemagne, la société s’est hissée au rang de chef de file pour la réalisation de produits biotechnologiques à forte valeur ajoutée, développés en interne ou en coopération étroite avec l’industrie. La société emploie à ce jour plus de 60 personnes.

c-LEcta fournit des processus de production rentables et durables ouvrant de nouveaux horizons commerciaux et permettant une meilleure pénétration sur les marchés existants. La société se distingue par un développement rapide et efficace de solutions biotechnologiques de première qualité, et par une commercialisation rapide et réussie des produits obtenus. Ceci permet à c-LEcta d'exploiter le potentiel unique de ses technologies centrales. c-LEcta a déjà commercialisé avec succès plus de dix produits biotechnologiques industriels à haute valeur ajoutée.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

cometis AG
Maximilian Franz
Tél. : +49 (0) 611 - 205855 – 22
Télécopie : +49 (0) 611 - 205855 – 66
E-mail : franz@cometis.de

Contacts

cometis AG
Maximilian Franz
Tél. : +49 (0) 611 - 205855 – 22
Télécopie : +49 (0) 611 - 205855 – 66
E-mail : franz@cometis.de