Chartbeat dévoile la liste des "récits les plus captivants" de 2018

CNN figure en tête de la liste des "récits les plus captivants" de cette année. Le New York Magazine et le New York Times se distinguent avec trois articles chacun figurant dans le top 10.

NEW YORK--()--Chartbeat, le leader de la mesure d'audience au service des éditeurs, a annoncé aujourd’hui la liste des "Récits les plus captivants de 2018", ou les articles les plus lus cette année sur la base du temps le plus long consacré à leur lecture. Sélectionnés parmi plus de 60 millions d'éléments de contenus publiés sur des milliers de sites médiatiques à travers le monde, les articles les plus lus sont le reflet des événements majeurs de l'année et mettent en lumière les thèmes qui ont le plus touché les lecteurs.

En 2018, certains thèmes politiques et sociaux familiers comme le Brexit, l'administration Trump, le mouvement #MeToo et le changement climatique ont fait florès, mais ce sont les récits de parcours de vie très documentés et très personnels publiés par CNN, The New York Times, New York Magazine, et Rolling Stone qui figurent à nouveau en tête de liste cette année.

"Chaque année, la liste des récits les plus captivants prouve le pouvoir de la narration. Ils nous en apprennent beaucoup sur le monde, bien sûr, mais ils nous en apprennent encore davantage sur le sens à lui donner et sur notre relation avec lui, a déclaré John Saroff, directeur général de Chartbeat. La profondeur d'humanité que nous observons dans le journalisme cette année est étonnante, surtout chez les plus grands éditeurs, notamment CNN, la BBC, The New York Times et dans le New York Magazine dont l’audience croît d’année en année."

L’article de Brian Stelter,"CNN's Anthony Bourdain dead at 61" (Anthony Bourdain, animateur à CNN, décède à 61 ans) occupe la première place du classement cette année, avec 29 millions de minutes de temps de lecture. La phrase de Stelter, "Dans la mort comme dans la vie, Anthony Bourdain nous a rapprochés", illustre le thème général de cette année: la vie et les défis des autres nous aident à mieux nous comprendre nous-mêmes. Ce thème est repris par nombre des récits les plus lus, notamment dans neuf articles du New York Magazine.

"Nous sommes très heureux de voir autant de lecteurs s’intéresser aussi intensément à notre journalisme en 2018, a déclaré Ben Williams, rédacteur en chef numérique à New York Media. Nous pensons que ces succès mettent en lumière non seulement la vaste gamme des médias new-yorkais, mais également l’éventail de récits auxquels le public va réagir: interviews approfondies et sincères, reportages "comme si vous étiez", longs récits divertissants, portraits de fortes personnalités, analyses politiques pénétrantes, et bien plus encore."

Les neuf récits les plus captivants qui suivent l’hommage rendu par CNN à Anthony Bourdain sont les suivants:

2.

The New York Times: "I Am Part of the Resistance Inside the Trump Administration" (anonyme)

3.

BBC: "Brexit latest: May, Raab and Corbyn face Sunday interviews", par Brian Wheeler et Tom Moseley

4.

The New York Times: "This Is Why Uma Thurman Is Angry", par Maureen Dowd

5.

New York Magazine: "In Conversation: Quincy Jones", par David Marchese

6.

New York Magazine: "Maybe She Had So Much Money She Just Lost Track of It", par Jessica Pressler

7.

New York Magazine: "Donald Trump Didn’t Want to Be President", par Michael Wolff

8.

The New York Times: "Trump Engaged in Suspect Tax Schemes as He Reaped Riches From His Father", par David Barstow, Susanne Craig et Russ Buettner

9.

ESPN: "For Kraft, Brady and Belichick, is this the beginning of the end?", par Seth Wickersham

10.

Rolling Stone: "The Trouble With Johnny Depp", par Stephen Rodrick

Pour plus d’informations sur les récits les plus captivants de 2018, visiter le site: 2018.chartbeat.com ou contacter press@chartbeat.com

À PROPOS DE CHARTBEAT

Chartbeat, le leader de la mesure d'audience au service des éditeurs, permet aux entreprises de médias de se créer un public fidèle grâce à l’analyse historique en temps réel des contenus éditoriaux sur les plates-formes sociales et mobiles ainsi que sur les ordinateurs de bureau. Chartbeat aide les entreprises d’édition numériques à comprendre ce qui, dans leurs contenus, maintient l’engagement du public. En partenariat avec des milliers de clients dans 65 pays, les tableaux de bord historiques et en temps réel de Chartbeat, ses outils puissants de test de titres et d'optimisation de page web , ses rapports rigoureux et ses interface de programmation (API) aident les grandes entreprises médiatiques du monde entier à comprendre, mesurer et créer de la valeur grâce à l’attention obtenue par leurs contenus.

Lauryn Warnick - lauryn@chartbeat.com

Lauryn Warnick - lauryn@chartbeat.com