NovaSparks renforce la capacité et la versatilité de NovaTick en lançant son téléscripteur de 4e génération

La plateforme NovaTick primée multiplie désormais par 10 la densité d’instruments et génère de nouveaux modèles de consommation et d’intégration

NEW YORK, LONDRES et PARIS--()--NovaSparks™, la société de données de marché basées sur une matrice prédiffusée programmable par l’utilisateur (FPGA), a annoncé aujourd’hui que sa plateforme NovaTick de 4e génération réduit la latence de 20 % tout en traitant dix fois le nombre de symboles. La nouvelle plateforme est un tremplin pour l’introduction de nouveaux modèles de consommation et d’intégration. Maintenant plus que jamais, NovaTick permet aux banques et aux sociétés de trading d’accélérer leur plateforme de négociation sans compromettre l’évolutivité ou les fonctionnalités.

Outre le modèle d’appareil, le NovaTick de 4e génération sera également disponible en tant que carte PCIe que les banques et les sociétés de trading peuvent installer dans leur propre serveur de trading pour réduire le coût total de propriété (CTP). NovaTick permettra également aux clients d’intégrer leur logique de trading sur la propre FPGA de NovaSparks qui est le plus près possible du serveur de flux.

« Nous sommes fiers de lancer notre téléscripteur robuste de 4e génération sur le marché », a déclaré Luc Burgun, président-directeur général de NovaSparks. « Nos 10 ans d’expérience en solutions FPGA pur démontrent notre capacité à fournir une évolutivité, une ouverture et une polyvalence aux clients qui souhaitent réduire leur latence de façon rentable. Avec la nouvelle plateforme NovaTick, les banques et sociétés de trading ne seront plus obligées de renoncer à la densité d’instruments, à la couverture de flux ou aux modèles de consommation. La capacité d’instruments accrue de NovaTick permettra une couverture complète des marchés d’options d’actions au comptant américains tandis que son nouveau facteur de forme PCIe offrira une option de déploiement avec un coût total de propriété nettement réduit. »

NovaSparks conçoit un matériel personnalisé avec un facteur de forme standard destiné à répondre ou surpasser les exigences extraordinaires de l’industrie des marchés financiers. NovaTick est basé sur la plus grande puce FPGA Xilinx UltraScale+ et contient une empreinte unique : des mémoires à grande vitesse et haute capacité. Les clients existants de NovaSparks pourront se mettre à niveau et adopter le nouveau matériel sans changer le format de sortie, l’API, ou le logiciel de gestion et de configuration. Par rapport à la plateforme de la génération précédente, le nouveau NovaTick assure une réduction instantanée moyenne de 20 % de la latence à 600 nanosecondes pour les marchés des actions américains et une réduction de 30 % à 450 nanosecondes pour le CME, mesuré de fil à fil.

NovaTick repose sur une architecture axée FPGA, améliorée par des processeurs Intel multicœurs étroitement intégrés, afin de prendre en charge les tâches non critiques au niveau latence, telles que les fonctions de reprise d’échange. Le téléscripteur de NovaSparks offre une Interface de programmation d’application (API) complète prenant en charge de multiples niveaux de publication et modèles d’utilisation qui permet aux banques et aux sociétés de trading de tirer parti de NovaTick rapidement et sans effort.

La plateforme de 4e génération NovaTick est disponible immédiatement pour une évaluation dans son facteur de forme d’appareils. Le facteur de forme de carte PCIe sera disponible fin janvier 2019.

À propos de NovaSparks, Inc.

NovaSparks est le leader en solutions de données du marché à haute performance évolutives basées sur FPGA et destinées au secteur financier. NovaTick, son produit phare, peut fournir une latence de traitement de moins d’une microseconde pour l’ensemble du cycle de trading et pour tout l’univers des instruments, même durant les périodes de pointe du marché. Prenant en charge plus de 60 flux parmi les principaux instruments d’actions, de contrats à terme et d’options d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, les serveurs de flux sont livrés sous forme d’appareils faciles à déployer et de cartes PCIe offrant des capacités de sortance extensives pour la distribution des données de marché. Les données de marché traitées dans NovaTick peuvent être consommées en matériel et logiciel via une API de publication multi-niveau. NovaSparks, une société fondée en 2008 et appuyée par des investisseurs établis, compte des bureaux à Paris et à Nantes, en France, et à New York, aux États-Unis.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Barbara Rizzatti au 971-998-9404 ou sur marketing@novasparks.com. Suivez-nous sur Twitter : @NovaSparksFPGA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NovaSparks, Inc.
Barbara Rizzatti, 971-998-9404
marketing@novasparks.com

Contacts

NovaSparks, Inc.
Barbara Rizzatti, 971-998-9404
marketing@novasparks.com