La 24ème Foire de Yiwu aura lieu du 21 au 25 octobre 2018

Un salon plus "standardisé" et visant à mener la tendance de la consommation transfrontalière

YIWU, Chine--()--En tant qu'une des trois foires d'exportation de produits de base initiées par le Ministère chinois du Commerce, la 24ème China Yiwu International Commodities (Standardization) Fair ("la Foire Yiwu Fair"), aura lieu à Yiwu, dans la province du Zhejiangon, du 21 au 25 octobre 2018. La Foire Yiwu est également le plus grand salon de produits de première nécessité en Chine, et le plus influent. Cette année, la Foire propose plus de 4 000 stands, mettra en lumière la normalisation et le commerce transfrontalier, et compte accueillir 200 000 visiteurs.

Afin de promouvoir les échanges et la coopération pour la normalisation internationale et présenter les réalisations de la stratégie de normalisation de la Chine, la Foire Yiwu 2018 proposera le "made-in-China", les marques chinoises et les standards du pays.

L'édition de la foire de l'an dernier avait présenté la première exposition consacrée à la normalisation, qui avait rassemblé 47 institutions de normalisation dont le China National Institute of Standardization, l'Information Center of Standardization Administration, la American Society for Testing and Materials (ASTM), et les American Underwriters Laboratories (UL). 947 intentions de standardization cooperation intentions were reached and deals worth nearly USD 3 million were made on site.

Yiwu est devenu une plateforme commune importante pour l'exportation mondiale des biens chinois et l'importation de produits internationaux en Chine. Yiwu compte utiliser pleinement ses atouts en logistique, ses sources d'approvisionnement, son système développé de marché de petits produits et le réseau commercial planétaire, afin de développer l'e-commerce transfrontalier et améliorer l'image de marque de la ville, visant à devenir une plateforme stratégique de l'initiative "la Ceinture et la Route". Actuellement, Yiwu dénombre 255 000 comptes d'e-commerce sur diverses plateformes, dont plus de 110 000 comptes transfrontaliers avec un volume de transactions représentant 15% du total national. En Chine, Yiwu se place juste derrière Shenzhen en termes de densité de l'e-commerce transfrontalier.

Une zone d'exposition spécialement dédiée à l'e-commerce et aux services commerciaux sera présentée lors de la Foire, abordant l'e-commerce transfrontalier, l'industrie des services d'e-commerce, l'internet mobile et les négociants de service.

La Foire Yiwu utilisera pleinement les ressources de la ville et le marché afin de créer une plateforme qui intègre le commerce intérieur, le commerce transfrontalier et la promotion médiatique.

Pour plus d'information, rendez-vous sur : http://en.yiwufair.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Foire de Yiwu
Joshua Zhong, 0086-579-85415525

Contacts

Foire de Yiwu
Joshua Zhong, 0086-579-85415525