LeoSat passe l'étape commerciale majeure du milliard de dollars US

• La constellation LeoSat compte élargir ses marchés data et de communications mobiles en proposant un service unique et continu de VPN par satellite offrant un temps de latence ultra faible.

LeoSat Hits Major Commercial Milestone of US$1Billion (Photo: Business Wire)

PARIS--()--LeoSat Enterprises, qui lance le réseau de données le plus rapide, le plus sûr et le plus vaste du monde via une constellation de satellites en orbite terrestre basse, a annoncé aujourd'hui (Mardi 11 Sept 2018) avoir franchi une étape importante en concluant des accords commerciaux évalués à plus d'un milliard de dollars US. Ces accords de pré-lancement englobent un large éventail de secteurs aux besoins en données et en communications mobiles en pleine croissance, incluant les entreprises, les télécommunications, les gouvernements et la finance.

Le Big Data et la cybersécurité renforcent le besoin d'une nouvelle infrastructure pour les communications. Les volumes de données explosent, avec plus de données transportées au cours des deux dernières années que dans toute l'histoire de l'humanité. Les réseaux mondiaux transportent déjà plus d'un zetta-octet de trafic et on prévoit une croissance exponentielle. Ceci affecte de façon durable l'industrie des communications par satellite, avec la nécessité d'investir et de déployer des réseaux résilients et évolutifs pour offrir la connectivité et les services.

“Nous sommes convaincus que LeoSat peut véritablement alimenter la croissance économique mondiale en offrant à nos clients l'infrastructure mondiale de communication de données la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre. Ces accords commerciaux estimés à plus d'un milliard de dollars US démontrent clairement la progression de LeoSat vers un concept nouveau de réseau et une solution unique non seulement pour nos clients mais aussi pour deux exploitants très importants de satellites - SKY Perfect JSAT et Hispasat,” a déclaré Mark Rigolle, CEO de LeoSat Enterprises.

Au cours des derniers mois, LeoSat a également annoncé les premiers détails du développement du système au sol dans le cadre d'un accord avec Phasor Solutions, concepteur des meilleurs systèmes professionnels d'antennes à faisceaux orientables électroniquement (ESA).

Mark Rigolle, a ajouté : “Si la communication de données par satellite est quelquefois vue comme un dernier recours, LeoSat va changer la donne en associant la vitesse de la fibre à l'ubiquité des satellites dans un environnement d’ultra haute sécurité. Nous ne modifierons pas seulement le paradigme en élargissant le marché existant des services satellitaires, mais nous allons ouvrir de nouveaux marchés

pour les réseaux de données d'entreprises utilisant l'espace, les télécommunications et la communication gouvernementale à travers le globe.”

NOTE AUX EDITEURS

LeoSat est à la World Satellite Business Week de Paris, du 10 au 14 septembre. Pour organiser un entretien, veuillez contacter Melanie Dickie. Email : melanie@leosat.com

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et de lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse pour fournir le premier service de données professionnelles à très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché sur l’ensemble de la planète.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibres terrestres , sans recourir à aucun point de relais terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tous points du monde.

Basé à Washington DC, LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space sur la constellation en orbite terrestre basse de satellites de communications en bande Ka. Une fois opérationnelle, cette constellation fournira des communications et une bande passante à haut débit, faible latence et ultra sécurisées pour les activités commerciales des marchés des infrastructures de télécoms, de l'énergie, de la marine, les gouvernements et les opérations internationales. Le lancement de cette constellation est attendu pour 2020. www.leosat.com

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie