Wowza présente une diffusion vidéo ultra-rapide au salon IBC

La société va démontrer le nouveau service de diffusion à ultra-faible latence, la fonctionnalité WebRTC, les flux de travail SRT et les capacités de production temps-réel pour le contenu social.

GOLDEN, Colorado--()--À l’occasion du Salon IBC (International Broadcasting Convention) 2018 qui se déroulera du 14 au 19 septembre à Amsterdam, Wowza™ Media Systems démontrera une diffusion de contenu mondiale en moins de trois secondes (S3S) à travers son service de diffusion Wowza Streaming Cloud™ à ultra-faible latence. Ce service alimente déjà des expériences de diffusion de contenu massivement évolutives, depuis les émissions de quiz en direct aux solutions de streaming des plus grands événements sportifs internationaux. En plus de la présentation de la puissance du service à ultra-faible latence, Wowza dévoilera plusieurs mises à jour de son logiciel Wowza Streaming Engine™ , ainsi que les progrès de son dispositif applicatif Wowza ClearCaster™.

Latence G2G (Glass-to-Glass) en 3 secondes ou moins

Wowza Streaming Cloud à ultra-faible latence présente une plate-forme articulée sur API pour créer les expériences vidéo en direct de demain. Déployée par-dessus Microsoft Azure, cette PaaS (Platform-as-a-Service) révolutionnaire combine la stabilité côté entreprise et un temps de disponibilité avec capacités interactives, en fournissant des flux de contenu en moins de trois secondes à de larges audiences partout dans le monde.

« Les services et les applications de streaming exigent aujourd’hui des flux de travail vidéo interactifs ultra-rapides qui touchent les publics et créent des expériences utilisateur révolutionnaires. Notre solution aide les clients à diffuser les événements en direct et à toucher les publics sur tout appareil » a déclaré Dave Stubenvoll, PDG et cofondateur de Wowza Media Systems. « La diffusion de contenu authentique à ultra-faible latence G2G (Glass-to-Glass) s’appuie sur l’innovation, et c’est dans ce domaine que Wowza continue d’exceller. Nous sommes fiers d’offrir la plate-forme idéale à des secteurs tels que les jeux vidéo, les sports et les ventes aux enchères en direct ou à quiconque souhaite diffuser des contenus vidéo à faible latence à des millions de spectateurs dans le monde. »

Le nouveau service prend en charge la diffusion à ultra-faible latence sur un ensemble d’applications mobiles et Internet à travers l’application Wowza GoCoder™ et SDK, ainsi que le lecteur Wowza basé sur HTML5.

SRT 1.3 valide le partage de ports et la lecture de VLC

Wowza Streaming Engine avec SRT a mis à niveau sa fonctionnalité pour prendre en charge SRT version 1.3 qui devrait sortir début octobre. Cette mise à jour permet le partage de ports, ce qui augmente les techniques de traversée de pare-feu en prenant en charge des connexions multiples sur le même port UDP, simplifiant ainsi les défis que présentent les flux de streaming complexes. La lecture de SRT avec le lecteur média VLC est par ailleurs incluse à cette version.

En tant que cofondateurs de la SRT Alliance, Wowza et Haivision organiseront conjointement un panel de discussion sur SRT le 15 septembre de 16 h à 17 h (CET) au RAI d’Amsterdam. Ce panel de discussion explorera les implémentations concrètes et comment la pile technologique et le protocole de source ouverte de SRT diffuse un signal vidéo à faible latence fiable, sécurisé, sur des réseaux imprévisibles tels que l’internet public. Pour participer au panel de discussion SRT, consultez : https://events.srtalliance.org/ibc2018/srtpanel

Wowza ClearCaster offre des valeurs de production encore plus élevées

Wowza ClearCaster, le dispositif applicatif d’encodage professionnel destiné à Facebook Live, figure maintenant en liste blanche pour soutenir le transcodage de premier ordre et de haute qualité (p. ex. accès à 1080p, 60 fps). La combinaison de ce nouveau niveau de transcodage avec les mises à jour logicielles et matérielles intégrales du dispositif ClearCaster offre aux diffuseurs des flux vidéo riches en mouvements et d’une résolution cristalline sur Facebook Live. En plus de la mise à jour de sa fonctionnalité centrale, ClearCaster prend désormais en charge à partir de n’importe quelle source basée sur le navigateur le titrage et les graphiques des diffusions exigeant une valeur de production élevée.

Pour les diffuseurs qui exigent une fiabilité supérieure, les capacités de redondance de bout en bout de ClearCaster peuvent prendre en charge de multiples appareils et assurer la protection contre les défaillances ou basculer entre deux machines jumelées. En outre, pour aider les diffuseurs à toucher un public au-delà de Facebook Live, ClearCaster peut diffuser simultanément des flux vidéo en direct par l’intermédiaire du service Wowza Streaming Cloud.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités peuvent être gérées à distance à partir de Wowza ClearCaster Manager : une interface qui permet aux utilisateurs de démarrer et d’arrêter les flux, d’ajuster les paramètres, etc.

Diffusions par navigateur et streaming à faible latence avec WebRTC

Wowza Streaming Engine enrichira le support pour WebRTC : la structure ouverte qui valide les communications temps-réel à partir des navigateurs Internet. Le logiciel Wowza Streaming Engine™ avec WebRTC permet aux navigateurs et aux applications de diffuser vers le serveur média sans encodeurs or plug-ins supplémentaires. Wowza Streaming Engine permettra aux clients de concevoir des flux de travail WebRTC à faible latence ou d’acquérir et de convertir WebRTC pour les diffusions à large audience.

Connexion avec Wowza au salon IBC

Wowza assurera plusieurs démonstrations des nouvelles capacités de diffusion à ultra-faible latence de Wowza Streaming Engine, Wowza ClearCaster et Wowza Streaming Cloud pendant le salon IBC. Le salon IBC propose cette année plusieurs moyens de se connecter à Wowza :

• Arrêtez-vous au stand 14.E08 de Wowza.
  • Rendez-nous visite au pavillon des solutions Facebook Video au stand 14.C45.
  • Venez nous rencontrer au stand 1.C27 du pavillon des partenaires Microsoft Azure.

Promotions spéciales du salon IBC

Pour programmer une réunion et tirer parti de ces promotions spéciales sur le site, consultez : https://calendly.com/wowza/ibc-2018

À propos de Wowza Media Systems

Wowza Media Systems™ est la référence absolue des diffusions de contenu reconnue par plus de 22 000 clients dans +170 pays. En réduisant les complexités des diffusions vidéo et audio vers tout appareil, Wowza™ permet aux organisations d’atteindre un plus large public et de les toucher plus profondément dans les domaines allant de l’éducation à la radio-télévision. Les prestataires de service, les clients directs et les partenaires du monde entier font confiance à Wowza pour leur fournir des solutions de diffusion de contenu robustes, personnalisables et évolutives, avec des SDK et des API puissantes pour répondre aux besoins changeants des organisations en matière de diffusion de contenu. Wowza, fondée en 2005, est une société privée basée dans le Colorado. Pour de plus amples renseignements, veuillez nous rendre visite sur www.wowza.com.

Wowza Media Systems
Evan Paul