Conforama utilise la solution Tinyclues pour ses campagnes marketing

PARIS & LONDRES & NEW YORK--()--Tinyclues annonce simultanément lors de la Paris Retail Week, Paris, France et de DMEXCO, Cologne, Allemagne, que Conforama, un leader européen de l’équipement de la maison, a choisi sa solution de Campaign Intelligence pour optimiser ses campagnes marketing. Grâce à Tinyclues, Conforama accélère la personnalisation et la digitalisation de ses communications avec des campagnes plus proches des besoins des consommateurs. Tinyclues est un sponsor de Paris Retail Week, l’événement européen pour les professionnels du retail et de DMEXCO, l’événement européen pour les acteurs du digital, du marketing et de l’innovation.

Tinyclues offre une expérience unique de ciblage et de planification des campagnes marketing. La solution utilise l’intelligence artificielle et le deep learning afin de permettre aux marketeurs B2C de très simplement trouver, avec une précision inégalée, les futurs acheteurs pour tout produit mis en avant dans une campagne.

Pour Mélodie Charles, Directrice Marketing Client de Conforama : « Nous sommes dans une phase de transformation digitale importante et nous souhaitons atteindre l’excellence dans la personnalisation de nos communications client pour accroître l’impact de nos campagnes, d’où le choix de Tinyclues. Celui-ci s’inscrit dans notre projet global de digitalisation et la solution nous permet de mettre en place un plan d’action marketing relationnel renouvelé où chaque campagne rencontre sa cible. »

La solution Tinyclues permet également d’optimiser l’agenda marketing en détectant les conflits de potentiel entre les campagnes et en utilisant l’IA pour piloter la pression marketing, ce qui permet de maximiser la performance globale des campagnes, tout en améliorant l'expérience de chaque client. Basée sur le concept de AI-first, elle est extrêmement simple à utiliser et les premières campagnes peuvent être envoyées après quelques semaines.

« Conforama est un acteur clé du retail qui rejoint la communauté des clients Tinyclues. Notre solution de campaign intelligence a fait ses preuves en aidant les entreprises de ce secteur à optimiser leur planning de campagnes toujours plus complexe et à cibler les futurs acheteurs de leurs produits » déclare Matthieu Chouard, Senior Vice-Président des ventes de Tinyclues pour la région EMEA. « À chaque fois, nos clients ont constaté une augmentation très significative du chiffre d’affaires de leurs campagnes et une bien meilleure gestion de la pression marketing et donc de l’expérience client ; c’est également le cas de Conforama. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec un acteur aussi important du monde de l’équipement de la maison qui partage les mêmes idées lorsqu'il s'agit d’être proche de ses clients et de mettre la pertinence des messages au centre de la stratégie. »

Pour en savoir plus sur Tinyclues, rendez-vous lors de la Paris Retail Week sur le stand #V091 du 10 au 12 septembre 2018 et lors de DMEXCO sur le stand #E20, Hall 6.1, du 12 au 13 Septembre 2018.

À propos de Tinyclues

Tinyclues est la solution leader de Marketing Campaign Intelligence. Basée entièrement sur l’intelligence artificielle, elle permet aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires additionnel et d’augmenter l’engagement client grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda de campagnes. Tinyclues utilise des algorithmes de deep learning, innovation majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle, afin de détecter les futurs acheteurs de tout produit, dans les jours suivant une campagne. Des entreprises comme AccorHotels, Brandalley, Cdiscount, Club Med, Conforama, Fnac Darty, Lacoste, OUI.sncf, Rue du Commerce, Sarenza, TUI, Vente-privee.com ou Vestiaire Collective utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 600 millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook. Tinyclues a été listé comme « Vendor to Watch » par Gartner dans son « Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics 2017 » et comme Cool Vendor dans le rapport Gartner’s Cool Vendor for Multichannel Marketing 2018.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter : @tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com

#Hashtags

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com