Osmoflo devient la filiale en propriété exclusive de Hitachi Zosen

OSAKA, Japon--()--Hitachi Zosen (TOKYO : 7004) a annoncé l’acquisition d’actions supplémentaires d’Osmoflo Holdings Pty à responsabilité limitée (ci-après dénommée Osmoflo), la filiale mondiale de dessalement et de traitement de l’eau basée en Australie, faisant de la société une filiale en propriété exclusive de Hitachi Zosen.

Les raisons de la transaction

En février 2017, Hitachi Zosen a acquis 70% des actions ordinaires d'Osmoflo, rendant la société une filiale. Dans le but de renforcer le secteur du traitement des eaux, positionné comme étant le secteur principal dans le cadre du plan d’activités à long terme « Vision Hitz 2030 », Hitachi Zosen a acquis les 30% d’actions d'Osmoflo restantes de la part de Marubeni Corporation (dont le siège principal est à Tokyo, au Japon, et le chef et PDG de l'entreprise le directeur : Fumiya Kokubu).

1.   Cédant   Marubeni Corporation
2.   Nombre d'actions détenues 1,096,517 actions (Droits de vote des actionnaires : 70%)
3.   Nombre d'actions acquises 469,937 actions (Droits de vote des actionnaires : 30%)
4.   Prix de l'acquisition Non divulgué
5.   Date de l'acquisition 21 août 2018
6.   Nombre d'actions détenues
après acquisition
  1,566,454 actions (Droits de vote des actionnaires : 100%)

La perspective future

Le groupe Hitachi Zosen vise à développer ses activités liées à l’eau en intégrant les technologies avancées d’Osmoflo axées principalement sur la technologie membranaire d'osmose inverse avec sa propre technologie d’ingénierie et son expérience accumulée dans la méthode Flash multi-étages. Il aspire également à contribuer à l'approvisionnement en eau partout dans le monde.

Hitachi Zosen Corporation
Miki Nagahara, +81-6-6569-0013