Opanga Networks annonce la disponibilité commerciale des innovations (v)EPC Radio aware

L’entreprise de solutions logicielles transformationnelles lance sa technologie de densification du réseau d’apprentissage machine, nouvelle génération, destinée aux réseaux 4G et 5G

SEATTLE--()--Opanga Networks a annoncé aujourd’hui la disponibilité commerciale de sa toute nouvelle génération de logiciels basés sur les solutions de densification du RAN (Réseau d’accès radio). Ces solutions ciblent les pénuries de cycle de spectre toujours plus nombreuses, l’augmentation constante des coûts de la densification du réseau, ainsi que la dégradation de l’expérience client, résultant d’une croissance de 100 % du trafic sur les réseaux mobiles d’une année sur l’autre.

La toute dernière génération de technologies de logiciels (v)EPC Radio Aware (sensibles à la radio) comprend les éléments suivants :

  • Une activation des Self Organizing Networks (SoN) (Réseaux auto-organisateurs) seconde par seconde
  • Une optimisation du trafic, auto-organisatrice
  • Un équilibrage de charge de site cellulaire sensible au trafic
  • Une agrégation des opérateurs sensible au trafic
  • Une optimisation du Transmission Control Protocol (TCP) (Protocole de contrôle de transmission) guidée par le débit (sensible à la congestion)

« Opanga propose aux opérateurs mobiles des solutions logicielles qui fournissent un retour sur investissement immédiat et de haut niveau », a déclaré Dave Gibbons, PDG d’Opanga Networks. « Nos clients sont souvent surpris de pouvoir lancer notre logiciel côté réseau, au cours d’une fenêtre de maintenance d’une heure, et de constater une augmentation immédiate et significative, pouvant aller jusqu’à 40 % du débit des abonnés, mesuré dans leurs KPI de RAN eNodeB. »

Ces augmentations de débit à réaction instantanée sont en effet essentielles, à une période et dans un secteur où l’efficacité capitalistique est fondamentale pour la rentabilité à long terme. L’utilisation du spectre et la qualité d’expérience représentent une préoccupation majeure, et le logiciel fait partie intégrante de la gestion de cette montée en flèche de la demande en matière de trafic. L’élégance des solutions logicielles du noyau de réseau réside dans leur ubiquité entre les fournisseurs de RAN (tels qu’Ericsson, Nokia, Huawei) et les technologies réseau (telles que la 3G, 4G ou 5G).

« Nos solutions apportent une capacité au niveau de la vitesse et de l’échelle logicielles », a indiqué M. Gibbons. « Et elles ont le même impact sur les performances réseau que l’ajout d’un nouvel opérateur à chaque emplacement de site cellulaire congestionné dans lequel sont situés la majeure partie des utilisateurs. »

Tout comme la solution première génération de l’entreprise, les technologies les plus récentes d’Opanga sont déployées à 100 % sur logiciel dans le (v)EPC. « Nous estimons qu’avoir des réseaux en silos et discrets, RAN, Core, Internet, constitue une opportunité manquée. Notre objectif est d’aider les opérateurs à exploiter tous les aspects de leurs investissements réseau », a confié M. Gibbons. « Si le (v)EPC représente une ressource d’infrastructure incontournable pour chaque opérateur mobile, il représente toutefois une plateforme souvent négligée au profit d’une mise à l’échelle rapide des innovations logicielles pour le RAN. L’exploitation de l’investissement dans le (v)EPC afin de favoriser l’efficacité et des améliorations de performances considérables constitue un potentiel de progrès qui séduit un nombre croissant d’opérateurs, et c’est précisément ce que les solutions d’Opanga peuvent les aider à mettre en oeuvre. »

À propos d’Opanga Networks

Opanga Networks est une entreprise de solutions logicielles conquérant la densification du réseau dans le domaine de l’Evolved Packet Core (EPC et (v)EPC) par l’intermédiaire de techniques d’apprentissage machine, innovantes, afin de créer une capacité virtuelle et de réduire les dépenses d’investissement. Opanga est la première entreprise à lancer des solutions permettant d’atténuer l’impact négatif des « Elephant Flows » (flux considérables) sur les performances réseau, sans dégrader l’expérience vidéo, et à déployer des mises à niveau du réseau dans l’EPC ne nécessitant pas de capacité matérielle supplémentaire. Opanga propose la seule solution de densification du RAN, pouvant être déployée sur l’ensemble du réseau en quelques heures seulement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact entreprises :
Opanga Networks
Bobby Axe, +1 253-260-5609
bobbya@opanga.com
ou
Contact média :
The Summit Group
Amy Oliver, +1 801-990-1185
Tél. port. : +1 801-783-9067
Directrice RP/Contenu
aoliver@summitslc.com

Contacts

Contact entreprises :
Opanga Networks
Bobby Axe, +1 253-260-5609
bobbya@opanga.com
ou
Contact média :
The Summit Group
Amy Oliver, +1 801-990-1185
Tél. port. : +1 801-783-9067
Directrice RP/Contenu
aoliver@summitslc.com