QUANTM Irradiation System™ obtient l'approbation pour le marquage CE

Cette technologie de pointe permet la production de radioisotopes de haute qualité sur les cyclotrons médicaux

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--ARTMS Products a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation de marquage CE pour sa technologie de pointe QUANTM Irradiation System™ permettant de créer des radioisotopes de haute qualité, comme le Tc-99m et le Ga-68, sur des cyclotrons médicaux. Les centres de cyclotron sont constamment confrontés à une hausse des coûts des isotopes et à une faible disponibilité d'approvisionnement. Grâce à ce marquage CE, la technologie QUANTM Irradiation System™ d'ARTMS contribuera à atténuer ce type de pressions.

"Le marquage CE est une étape majeure pour ARTMS", remarque Kaley Wilson, cheffe de la direction d'ARTMS Products. "Il existe une opportunité considérable à saisir au niveau de l'approvisionnement rentable et sécurisé de radioisotopes aux hôpitaux et aux instituts de recherche. ARTMS assure un approvisionnement plus économique, sécurisé et environnementalement sûr pour des radioisotopes importants, en comparaison avec les sources basées sur un réacteur. Avec le marquage CE, ARTMS peut désormais être intégré de manière standardisée dans les installations actuelles et émergentes, ce qui permet d'améliorer l'accès et les soins des patients dans toute l'Europe."

Optimiser la maîtrise des cyclotrons sur leur approvisionnement en isotopes médicaux

À l'inverse des méthodes traditionnelles de production avec un réacteur et un générateur, qui deviennent de plus en plus coûteuses et ne peuvent satisfaire les exigences de régularité d'approvisionnement des utilisateurs, la technologie QUANTM Irradiation System™ d'ARTMS fournit à la fois une maîtrise de la production locale et un système rentable et facile d'utilisation de cibles rigides pour la production de radioisotopes sur des cyclotrons médicaux. Les radioisotopes médicaux sont utilisés au quotidien dans la médecine nucléaire, pour l'imagerie diagnostique et la thérapie, tout spécialement en oncologie, cardiologie et neurologie.

La technologie QUANTM Irradiation System™ d'ARTMS est actuellement disponible pour la plupart des systèmes de cyclotron. La technologie a déjà été installée et est opérationnelle dans différents pays.

À propos d'ARTMS Products

Basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, ARTMS Products Inc. est un chef de file dans le développement de technologies novatrices et de produits permettant la production de l'isotope d'imagerie diagnostique le plus utilisé au monde, le technétium-99m (Tc-99m), en utilisant des cyclotrons médicaux locaux et rattachés à des hôpitaux. ARTMS détient des droits mondiaux exclusifs de commercialisation d'inventions canadiennes primées et propriétaires relevant les défis et ouvrant une perspective révolutionnaire pour le secteur de la médecine nucléaire.

Pour de plus amples renseignements sur le QUANTM Irradiation System™ et les produits ARTMS, veuillez nous suivre sur Twitter @Quantm99 et sur LinkedIn, et visitez http://www.artms.ca/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ARTMS Products Inc.
Michael Cross
Responsable opérationnel
info@artms.ca

Contacts

ARTMS Products Inc.
Michael Cross
Responsable opérationnel
info@artms.ca