Les recettes de Yamaha Motor continuent d’augmenter au second trimestre

Forte croissance du chiffre d’affaires net dans les principales catégories de produits

TOKYO--()--Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) (ISIN : JP3942800008) a annoncé aujourd’hui que, pour la première moitié de son exercice s’achevant au 31 décembre 2018, le chiffre d’affaires net consolidé de 851,3 milliards JPY était en hausse de 2,8 % par rapport à l’année précédente. La société a enregistré des résultats record de son bénéfice d’exploitation de 82,2 milliards JPY (en hausse de 0,1 %), son bénéfice courant diminuant toutefois de 5 % à 79,3 milliards JPY, et son bénéfice net distribuable aux actionnaires de la société mère diminuant de 6,3 % pour la période considérée, à 57,0 milliards JPY.

Le chiffre d’affaires net a augmenté grâce aux bons résultats de l’activité motos sur les marchés émergents, l’activité maritime et l’activité de machines et robots industriels.
Le revenu d’exploitation a augmenté grâce aux améliorations de l’assortiment de produits motos sur les marchés émergents et à la compensation de la baisse de revenus de l’activité motos sur les marchés développés par l’activité de machines et robots industriels.

Les ventes nettes de motos ont augmenté de 3,7%, soutenues par des bons résultats commerciaux sur les marchés émergents, et le revenu d’exploitation a augmenté de 4,3 % grâce à la rentabilité élevée dans la région de l’ASEAN. Les ventes nettes de l’activité maritime ont augmenté de 5,9 % grâce à des ventes élevées de véhicules aquatiques en Amérique du Nord, le revenu d’exploitation augmentant de 12,8 %. Les produits électriques ont connu une croissance de 6,5 %, tandis que les machines et robots industriels ont grimpé en flèche (33,2 %) grâce aux ventes de systèmes de montage en surface et de robots.

Sur l’année, Yamaha Motor prévoit des ventes nettes en hausse de 1,8 % à 1 700,0 milliards JPY, un bénéfice d’exploitation en hausse de 0,1 % à 150,0 milliards JPY, et un bénéfice net distribuable aux actionnaires de la société mère, en hausse de 1,4 % à 103 milliards JPY. Ces chiffres n’ont pas évolué par rapport aux prévisions initiales. Les prévisions du dividende pour l’exercice restent également inchangées à 90 JPY.

À propos de Yamaha Motor
Yamaha Motor (TOKYO : 7272) est un producteur leader à l’échelle mondiale, de motos, d’engins maritimes, de produits électriques et de machines intelligentes. Les diverses activités et la grande variété de produits offerts par la société reposent sur ses technologies exclusives axées sur les moteurs, les châssis et coques, et le contrôle électronique. Yamaha Motor mène des opérations de développement, de production et de marketing à l’échelle mondiale, grâce à ses 140 filiales et à ses sociétés affiliées par mise en équivalence, basées dans 30 pays. Environ 90 % des ventes nettes consolidées de l’entreprise sont générées dans plus de 200 pays en dehors du Japon. La société applique une politique de constante restructuration de ses capacités globales d’ingénierie, de fabrication et de marketing pour assurer une croissance durable sur le long terme. Rendez-vous sur https://global.yamaha-motor.com/ir/report/.

Yamaha Motor Co., Ltd.
Naoto Horie, +81-3-5220-7211