Nelson Labs, une entité appartenant à Sotera Health, annonce l’acquisition de la société Gibraltar Laboratories basée dans le New Jersey

L’acquisition renforce les capacités d'analyse externalisée de Nelson Labs afin de mieux servir les secteurs de la pharmacie et des dispositifs médicaux

CLEVELAND--()--Sotera Health, le plus important protecteur entièrement intégré de la santé globale dans le monde, a annoncé aujourd’hui avoir racheté la société Gibraltar Laboratories basée dans le New Jersey. Cette acquisition élargit les capacités d'essais analytiques basées aux États-Unis de l’entité Nelson Labs de Sotera Health. Gibraltar Laboratories est un important fournisseur externalisé de tests de microbiologie et de chimie analytique pour les fabricants de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Gibraltar Laboratories, dont le siège social se trouve à Fairfield, dans le New Jersey, a une réputation exceptionnelle en matière de service client, d’expertise technique et de performance de qualité. Gibraltar est connue pour ses capacités en matière de microbiologie officinale selon la pharmacopée américaine (ou USP), d'assurance de stérilité et de tests de chimie analytique. La société, qui appartient et est exploitée par la famille Prince depuis 1970, exploite deux laboratoires dans la région des trois États du New Jersey.

« Gibraltar Laboratories est un laboratoire très respecté, connu pour ses robustes relations client avec des fabricants de produits pharmaceutiques basés aux États-Unis », a déclaré Michael B. Petras Jr., PDG de Sotera Health. « En plus de son expertise en matière d’analyses, Gibraltar possède des installations situées dans le corridor pharmaceutique du Nord-est, où se trouvent bon nombre des plus grands fabricants de produits pharmaceutiques aux États-Unis. Cette acquisition élargira notre présence dans cette importante région et renforcera davantage nos capacités d’analyse pour l’industrie pharmaceutique. Nous souhaitons la bienvenue au compétent personnel de direction et spécialisé de Gibraltar alors qu’il se joint à notre mission visant à protéger la santé mondialeTM. »

« Grâce à l’engagement de trois générations de la famille Prince, ainsi que de notre personnel expérimenté de professionnels de la microbiologie et de la chimie, nous avons acquis une réputation de partenaire fiable, réactif et très professionnel auprès de nos clients, et nous savons que nous avons trouvé la même chose chez Sotera Health », a expliqué le Dr Daniel L. Prince, président de Gibraltar Laboratories. « Mon objectif est que Gibraltar continue de tirer parti de sa réputation d’excellence de longue date et d’étendre ses offres. Nous accomplissons cela en intégrant Sotera Health, une société internationale dont la gamme de services et le vaste rayonnement fournissent une valeur extraordinaire aux secteurs que nous sommes fiers de servir. »

« Les offres de Gibraltar et la localisation stratégique de ses installations procureront d'énormes bénéfices à nos clients communs, qui apprécient de travailler avec un partenaire de confiance en mesure de continuellement offrir qualité, service et expertise », a déclaré Jeff Nelson, président de Nelson Labs. « L’équipe de Gibraltar est connue pour ces valeurs et a également une excellent réputation en matière de conception d’études spécialisées qui aident les fabricants à prouver la sûreté, l’efficacité et le conformité réglementaire de leurs produits. Je suis par ailleurs personnellement enthousiasmé de travailler directement avec le Dr Daniel Prince, que je considère comme un éminent penseur dans notre domaine. »

Gibraltar complétera l’entité Nelson Labs de Sotera Health. L’expertise de Gibraltar dans les produits pharmaceutiques et ses capacités d'essais analytiques amélioreront les atouts existants de Nelson Labs dans la microbiologie des dispositifs médicaux et les services consultatifs d'experts. Les installations de Gibraltar sont homologuées par la FDA et accréditées ISO 17025, elles se distinguent par ailleurs du fait de leur accréditation pour les domaines aussi bien de la microbiologie que de la chimie. L’acquisition de Gibraltar Laboratories n’inclut pas Prince Sterilization Services, LLC. Cependant, les deux sociétés sont ravies que Gibraltar continuera de maintenir un partenariat avec Prince Sterilization Services afin de fournir les tests nécessaires à la certification de leurs produits.

À propos de Sotera Health : Sotera Health LLC, de même que ses entités commerciales, forment le plus important protecteur entièrement intégré de la santé globale dans le monde. Comptant plus de 500 ans d'expertise scientifique combinée, la société assure la sûreté des soins de santé en offrant des services essentiels aux secteurs des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques, des tissus et de l'alimentation. Sotera Health exploite 63 installations dans 13 pays. La société compte plus de 2 600 employés dans le monde et a une incidence sur la vie de plus de 180 millions de personnes chaque année sur la planète. Sotera Health sert plus de 5 000 clients à l'international, dont 75 des 100 plus grands fabricants de dispositifs médicaux.

Sotera Health investit les marchés via ses trois sociétés de première qualité – Nelson Labs™, Nordion® et Sterigenics® – avec pour mission d'assurer la sûreté des soins de santé jour après jour. Nelson Labs offre des services consultatifs d'experts et des tests microbiologiques et analytiques pour aider sa clientèle à développer et maintenir des solutions de stérilisation dans les dispositifs médicaux, les produits tissulaires/implantables, ainsi que les domaines pharmaceutique et biologique. Nordion est le plus important fournisseur au monde de cobalt 60, qui est utilisé dans le processus de stérilisation gamma. Sterigenics offre des solutions contractuelles complètes de stérilisation et d'ionisation aux secteurs des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques, de la sécurité alimentaire et des matériaux haute performance.

Sotera Health LLC appartient à Warburg Pincus et à GTCR, des sociétés de financement par capitaux propres. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sotera Health sur le site soterahealth.com, au sujet de Nelson Labs sur le site nelsonlabs.com, au sujet de Nordion sur le site nordion.com et au sujet de Sterigenics sur le site sterigenics.com.

À propos de Nelson Laboratories : Nelson Laboratories, LLC est le chef de file parmi les fournisseurs de services consultatifs d'experts et de tests de laboratoire à l’échelle mondiale. Nelson Labs effectue plus de 400 tests de laboratoire microbiologiques et analytiques rigoureux, incluant la meilleure plateforme d'essais de substances extractibles et lessivables de sa catégorie, pour les secteurs des dispositifs médicaux, de la pharmacie et des tissus. Considérée comme un partenaire de premier plan, la société a de solides antécédents de collaboration avec les clients pour résoudre les problèmes complexes. Avec son réseau mondial de 11 sites de laboratoires dans 8 pays, Nelson Labs s’engage à protéger la santé mondialeTM avec chaque test qu’elle effectue.

À propos de Gibraltar Laboratories : Jouissant d’une réputation exceptionnelle en matière de service client, de recherche de qualité, de contrôle qualité et de tests dans les domaines des cellules souches, de la bactériologie, de la mycologie, de la virologie, de la chimie, des validations de processus de nettoyage et de la toxicologie in vitro, Gibraltar Laboratories a établi les normes de référence pour les laboratoires liés par contrat. Gibraltar Laboratories est fière de servir les secteurs de la pharmacie, des dispositifs médicaux, de l’orthopédie, des banques de tissus, de la biopharmacie, de la chimie et de la cosmétique. Basée à Fairfield, dans le New Jersey, la société exploite deux laboratoires. Pour plus d’informations, consultez le site www.gibraltarlabsinc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dix & Eaton pour SOTERA HEALTH :
Angela Martin, 216-241-2148
amartin@dix-eaton.com
ou
GIBRALTAR LABORATORIES :
Danina Rinaldi, 973-227-6882 poste 529
Responsable des services techniques
drinaldi@gibraltarlabsinc.com

Contacts

Dix & Eaton pour SOTERA HEALTH :
Angela Martin, 216-241-2148
amartin@dix-eaton.com
ou
GIBRALTAR LABORATORIES :
Danina Rinaldi, 973-227-6882 poste 529
Responsable des services techniques
drinaldi@gibraltarlabsinc.com