Des marques incontournables comme 3M, Baidu et Continental seront de retour au CES Asia 2019 après avoir tissé de nouveaux partenariats commerciaux lors de cette édition

Le cinquième CES Asia se déroulera du 11 au 13 juin 2019

ARLINGTON, Virginie--()--Le CES Asia est en route pour une croissance soutenue, avec la participation confirmée de marques phares pour son édition 2019. De grands noms tels que 3M, Audio-Technica, Baidu, Continental Automotive Holding, Digital China, Fossil/Misfit, Horizon Robotics, Libratone, Monster, NavInfo, Onkyo, OtterBox, PICO, Suning et Wacom répondront tous présent en 2019 après un CES Asia 2018 couronné de succès. Le CES Asia 2019 reviendra à Shanghai, en Chine, du 11 au 13 juin 2019.

En tant qu'un des salons d'Asie connaissant la plus forte croissance, le CES Asia 2018 a fermé ses portes en juin, en hausse de 24 pour cent par rapport à 2017 et de 150 pour cent par rapport à son édition inaugurale en 2015. Plus 500 sociétés, un record, sont venues exposer au CES Asia 2018 pour présenter les dernières technologies grand public déclinées en 20 catégories: de l'intelligence artificielle (IA) à la réalité augmentée et virtuelle (RA/RV), en passant par la connectivité 5G et les technologies de véhicule. Plus de la moitié des sociétés exposaient pour la première fois, y compris Alibaba A.I. Labs, Bose, BYTON, Foxconn, Kia, Leapmotor, Lenovo et LG Electronics.

Avec une vaste programmation de conférences, un espace d'exposition sans précédent et tous les secteurs établis et émergents représentés, les sociétés de toute taille ont découvert les avantages exclusifs du CES Asia. Plus de 20 annonces de produits et de partenariats ont été faites durant le salon de cette année. Parmi les accords et partenariats commerciaux présentés figurent celui Baidu et BMW, qui ont annoncé une collaboration pour développer des solutions connectées de prochaine génération, pour relier les véhicules aux appareils des maisons connectées; et Miffy Chen, directrice d'Alibaba A.I. Labs, qui a annoncé les projets de prochaine génération de sa société, en coopération avec MTK et SIG, pour lancer la production d'une puce maillée Bluetooth, première en son genre, avec un prix d'appel de 1 USD par puce.

"Huawei a collaboré pour la première fois avec ZOL au CES Asia. Son produit Pro20 a reçu une attention soutenue, et l'allocution de Kevin Ho, chef de la direction, a suscité un vif intérêt", déclare le Huawei Consumer Business Group.

Côté automobile, Leapmotor Technology a annoncé des partenariats stratégiques avec Amap et Teld. Amap fournira un soutien en matière de matériel, de logiciel et de mégadonnées, et Teld prendra part à la construction de 80 millions de stations de charge en Chine. Honda a annoncé le projet Honda Xcelerator, visant à coopérer avec des entreprises innovantes du monde entier, notamment ScentRealm, Tactual Labs et WayRay.

Les avancées dans le domaine de l'IA ont été présentées tout au long du salon, ouvrant les portes au changement dans de nombreuses industries majeures, comme la santé, le sport et l'hôtellerie, pour n'en citer que quelques-unes. Zhou Houjian, président du conseil de Hisense, a présenté la nouvelle technologie IA de la société, spécialement conçue pour fournir une expérience de visionnage interactive et personnalisée pour la Coupe du monde.

Le CES Asia est une vitrine mondiale pour les startups. Plus de 100 jeunes pousses sont ainsi venues de 15 pays et régions pour exposer au Startup Park lors du CES Asia 2018, à la recherche d'investisseurs, de partenariats et de couverture médiatique internationale. La sélection pour l'espace d'exposition au Startup Park aura lieu à l'automne 2018.

"Cet événement exceptionnel de trois jours, ponctué nombreux événements et rassemblements, a été l'occasion pour les sociétés françaises de découvrir le marché chinois, de rencontrer des entrepreneurs locaux et français, et de briller dans l'espace d'exposition!", déclare Stéphane Monsallier, cofondateur de La French Tech Shanghai.

Les exposants ont profité de la plateforme mondiale qu'est le CES Asia pour lancer des produits et services majeurs:

• Baidu Intelligent Vehicle et BMW China - Coopération sur V2H (Vehicles to Home)
  • BYTON - Nouveau prototype de voiture, la Byton K-Byte
  • Cadillac - Super Cruise, le premier système de conduite mains libres pour autoroute
  • Hanergy - Kit de charge solaire en couches minces et le sac-à-dos solaire en couches minces
  • Hohem - Nouvelle génération de stabilisateurs, iSteady Pro et iSteady Mobile
  • Honda - Le Honda Xcelerator Project pour coopérer avec les entreprises du monde entier
  • Kia - Fournit des solutions élargies et renforce son concept de "Mobility-ACE"
  • Leapmotor Technology - Partenariat avec Amap et Teld pour des stations de charge
  • Libratone - Nouvelle génération de système audio connecté sans fil ZIPP 2
  • Mercedes-Benz - MBUX, système d'expérience utilisateur basé sur l'IA
  • Mitsubishi - EMIRAI4Electrification et xAuto présentent les dernières innovations pour les véhicules
  • Morpx - MoonBot, kit de robot éducatif IA équipé de technologie de reconnaissance visuelle
  • PowerVision - Power Dolphin, nouvelle génération de robot sous-marin
  • SENSETHINK Technology - SENSEPLAY FPV Car Series, une expérience de conduite en réalité augmentée et virtuelle
  • Shadow Creator - Action OneShadow VR et New Air 2, la tech de réalité augmentée tout-en-un
  • Suning - Magic Mirror et Biu Speaker avec démos médias

Pour revisiter le salon et retrouver les moments forts du CES Asia 2018, rendez-vous sur CESAsia.com.

Pour exposer au CES Asia, contactez Brian Moon à l'adresse bmoon@CTA.tech ou par téléphone au +1 703 907 4351.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le salon CES Asia est le est le principal événement du secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur des technologies grand public.

À propos d'International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies grand public (377 milliards USD) et contribue à l'emploi de plus de 15 millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du développement normatif, et la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubai) Limited. Depuis ses débuts en 1998, Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex réunit des équipes professionnelles ayant à leur acquis une riche expérience de l'organisation d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la création, de la santé, des styles de vie, sur l'industrie manufacturière de pointe et sur l'électronique grand public.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Consumer Technology Association