Fossil dévoile sa toute dernière montre connectée à écran tactile

Les nouvelles fonctionnalités de la 4ème génération comprennent le suivi du rythme cardiaque, le GPS intégré, le paiement sans contact et plus encore

(Photo: Business Wire)

RICHARDSON, Texas--()--C’est avec grand plaisir que la marque Fossil présente sa quatrième génération de montres connectées issues de la gamme Fossil Q. Cette gamme offre aux clients des fonctionnalités connectées très demandées, toujours avec le design caractéristique de Fossil. Avec ces nombreuses nouvelles fonctionnalités, la marque souhaite fournir aux clients un appareil le plus complet possible, mêlant technologie et élégance.

L’une des seules marques de mode à offrir ce niveau de technologie dans sa collection, Fossil prouve une nouvelle fois que l’on peut faire le choix du connecté sans avoir à faire de concessions en termes de design horloger. Fonctionnant avec Wear OS by Google, les nouveaux modèles améliorent chaque aspect de la vie quotidienne, avec des fonctions telles que le suivi de la fréquence cardiaque, le paiement sans contact, le GPS intégré, et l’étanchéité. Grâce à un temps de charge optimisé, les utilisateurs peuvent désormais recharger leur montre en une heure, puis l’utiliser toute la journée.

En faisant son entrée sur ce marché, l’objectif de Fossil était de répondre au besoin croissant de montres connectées élégantes et personnalisables. Cette nouvelle génération de montres connectées suit cette voie : en permettant aux utilisateurs de les personnaliser du bracelet jusqu’au cadran. Il existe plus de 36 cadrans exclusifs, et les utilisateurs peuvent intégrer un nombre croissant d’applications tierces à leur appareil, mais aussi définir des photos provenant de leur réseaux sociaux comme fonds d’écran. Fossil continue de concevoir des montres connectées uniques, avec une approche d’inspiration vintage des technologies modernes, permettant aux clients de toujours trouver un modèle parfaitement adapté à leur personnalité.

« Depuis notre entrée sur le marché des montres connectées, nous avons toujours eu pour priorité de nous adapter avec souplesse aux innovations, à la fois en termes de technologie et de design » déclare Steve Evans, VPE de Fossil. « Nous savons que beaucoup d’utilisateurs possèdent à la fois une montre traditionnelle et un capteur d’activité. En ajoutant des fonctionnalités clés, sans sacrifier nos exigences en termes de design, cette nouvelle génération de montres connectées proposera aux utilisateurs un appareil répondant à tous leurs besoins. Offrir la meilleure expérience possible à nos clients a toujours été essentiel à nos yeux. C’est ce qui a encouragé l’innovation de ce produit et nous avons hâte de voir la réaction des clients partout dans le monde. »

Ces appareils, Fossil Q Venture HR pour Elle et Fossil Q Explorist HR pour Lui, s’adaptent à toutes les activités quotidiennes grâce à leurs fonctionnalités et leur look tendance.

Cette 4ème génération de montres connectées inaugure une nouvelle expérience client, à 360°, avec des modèles aux fonctionnalités indispensables et aux possibilités de personnalisation quasi infinies.

Suivi du rythme cardiaque

Cette fonctionnalité était fortement demandée par les clients et était une priorité absolue de la gamme Fossil Q 4ème génération. De plus, Fossil a créé des cadrans exclusifs permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs informations de suivi. Que vous alliez courir ou que vous vous rendiez à la salle de sport, vous pouvez suivre automatiquement votre rythme cardiaque lors de vos séances avec Google Fit.

• Effectuez un suivi manuel ou suivez automatiquement votre rythme cardiaque lors de différents types d’exercices avec Google Fit
  • Les graphiques affichent la progression à travers plusieurs entraînements et améliorent le suivi de vos exercices
  • Les cadrans exclusifs de Fossil permettent aux utilisateurs de voir le nombre de battements par minute en un coup d’œil

Paiement sans contact (technologie NFC)

Le NFC permet aux utilisateurs d’avoir accès aux paiements directement depuis leur appareil. Compatible exclusivement avec Google Pay (actuellement disponible seulement dans certains pays), le NFC permet aux utilisateurs de ne pas avoir à sortir leur carte bancaire dès qu’ils souhaitent effectuer une transaction. En quelques gestes, votre carte est virtuellement disponible sur votre montre pour effectuer un paiement très facilement. La sécurité est primordiale : les utilisateurs définissent un code de verrouillage unique sur leur montre pour se protéger en cas de vol ou de perte.

GPS intégré

Le nouveau GPS intégré permet de suivre les pas, courses à pied, à vélo et plus encore via Google Fit et des applications de fitness tierces, sans avoir son téléphone sur soi. Votre montre localisera automatiquement votre emplacement et suivra la distance parcourue lors de vos séances d’entraînement enregistrées !

Grâce à une étanchéité améliorée, les utilisateurs peuvent nager ou prendre une douche sans risquer d’endommager leur montre connectée. Les clients qui souhaitent aller courir ou faire du vélo sans prendre leur téléphone peuvent télécharger de la musique directement sur leur appareil à partir d’applications tierces.

À travers cette nouvelle génération de montres, Fossil revisite la technologie connectée de manière originale et unique. Avec des cadrans ingénieux, des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux et de très nombreuses options de personnalisation, chaque utilisateur peut adapter sa montre à ses goûts et son mode de vie. Leurs nouvelles fonctions de suivi du rythme cardiaque, de paiement sans contact et de GPS intégré permettent de suivre toutes les activités du quotidien, tout en conservant l’esprit créatif de design horloger qui fait la réputation de Fossil depuis plus de 30 ans.

• Boîtier en acier inoxydable (Venture HR : 40 mm / Explorist HR : 45 mm)
  • Écran numérique tactile haute resolution
  • Jusqu’à 24 heures d’autonomie (en fonction de l’utilisation)
  • Bracelets interchangeables (Venture HR : 18 mm / Explorist HR : 22 mm)
  • Connexion par technologie Bluetooth®
  • Synchronisation sans fil + chargement magnétique
  • Compatible avec iOS 9.3 et versions plus récentes et Android 4.4 et versions plus récentes (à l’exception de Go edition)
  • Capteurs : Fréquence cardiaque, NFC, GPS, altimètre, accéléromètre, gyroscope, lumière ambiante, microphone
  • Fonctionne avec Wear OS by Google
  • Processeur Qualcomm 2100

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fossil.com/Q.

*Google Assistant n’est pas disponible dans toutes les langues. Android, Wear OS de Google, Google Play, Google Fit et autres marques sont des marques déposées de Google Inc.

Wear OS by Google et Android sont des marques déposées de Google Inc.

GEN 4 IMAGES

Media Inquiries: