GENOMIC VISION : DE NOUVELLES PERSPECTIVES DANS L’ANALYSE DU GENOME DES PLANTES

BAGNEUX, France--()--Regulatory News:

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), annonce aujourd’hui les premiers résultats d’un travail de recherche réalisé avec le Centre de Ressources Génomiques Végétales (CNRGV) de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) visant la mise au point d’une nouvelle technique d’analyse du génome végétal.

Selon des premiers essais réalisés et actuellement en cours sur l’étude du génome du Tournesol et de l’Igname, le CNRGV et Genomic Vision ont pu valider le fait que la technologie du peignage serait transposable aux cellules végétales.

Grâce à l’utilisation de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire, Genomic Vision pourrait permettre aux équipes du CNRGV, centre d’excellence en génomique de l’INRA situé aux environs de Toulouse, d’identifier des gènes de résistance et d’analyser les pathologies virales d’un grand nombre de variétés de plantes. En peignant sur lamelles pour la première fois l’ADN végétal et grâce à l’établissement d’un Genomic Morse Code (GMC) dédié, les équipes du Docteur Hélène Bergès du CNRGV pourraient détecter les modifications génétiques et les insertions virales de manière quantitative et qualitative, ouvrant la voie à une caractérisation spécifique pour une variété végétale d’un trait génétique d’intérêt.

Le Docteur Hélène Bergès, directrice du CNRGV à l’INRA, a expliqué : « Nous sommes extrêmement intéressés par la technologie du peignage moléculaire qui peut nous apporter de nouvelles informations cruciales sur le génome des plantes d’une très grande variabilité génétique et structurale. Les perspectives d’une collaboration avec Genomic Vision pourraient permettre d’offrir dans les meilleurs délais aux industriels de l’agronomie des outils et des services adaptés à une meilleure sélection des espèces ».

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, a ajouté : « Nous sommes convaincus que l’utilisation du peignage moléculaire dans le domaine de la génomique végétale va changer la pratique de l’optimisation des variétés végétales existante. Nous sommes par ailleurs ravis de travailler avec le CNRGV de Castanet-Tolosan et en particulier avec l’équipe d’Hélène Bergès qui possède aujourd‘hui l’une des plateformes technologiques les plus avancées dans ce domaine permettant aux principaux acteurs industriels du secteur agronomique de progresser dans l’amélioration des espèces ».

***

A PROPOS DU CNRGV

Le Centre National de Ressources Génomiques Végétales (CNRGV) est une infrastructure nationale unique en France et très rare au niveau mondial appartenant à l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). Basé sur le centre INRA de Toulouse, le CNRGV propose des outils génomiques innovants et performants pour mieux caractériser la biodiversité végétale et comprendre comment les plantes s'adaptent à leur environnement à travers l'analyse de leurs génomes. Dédié à la recherche sur le génome des plantes, le CNRGV est largement ouvert à la communauté scientifique internationale publique et privée.

https://cnrgv.toulouse.inra.fr/en

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.
La Société développe un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 60 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).
www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com
ou
Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 42 68 29 70
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Investor Relations
& Strategic Communications
Tél. : +33 1 44 71 94 94
gv@newcap.eu

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com
ou
Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 42 68 29 70
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Investor Relations
& Strategic Communications
Tél. : +33 1 44 71 94 94
gv@newcap.eu