Diligent rachète Brainloop pour étendre son offre de gouvernance du cloud avec des salles de données virtuelles pour l'entreprise

La transaction associe la principale entreprise allemande de communication et de collaboration sécurisées, au leader en gestion de gouvernance en entreprise ; deux entreprises de confiance qui se sont engagées à respecter les normes les plus élevées en matière de protection et de confidentialité

NEW-YORK--()--Diligent Corporation (« Diligent » ou « la société »), leader en gestion de gouvernance en entreprise et fournisseur le plus fiable en matière de solutions de collaboration sécurisée, a annoncé ce jour la conclusion du rachat de Brainloop. Brainloop est le principal fournisseur du logiciel de salles de données virtuelles utilisées en entreprise qui garantit une collaboration hautement sécurisée sur des documents confidentiels. Avec son siège à Munich, Brainloop deviendra le hub européen continental de Diligent et continuera à être dirigée par son équipe de direction actuelle, notamment le directeur général Thomas Deutschmann, et le directeur de la technologie, Eike Schmidt. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Brainloop est le principal fournisseur de stockage sécurisé dans le cloud des entreprises en Allemagne et dans toute l'Europe continentale. Brainloop protège les données les plus importantes et les plus sensibles de ses clients grâce à des applications haute sécurité et fournit des solutions efficaces en termes de communication, de collaboration et d'échange d'informations confidentielles. Fondée en 2000, Brainloop sert aujourd'hui des milliers d'utilisateurs sur six continents, notamment un certain nombre de sociétés européennes de premier ordre.

En faisant partie de Diligent, Brainloop continuera à fonctionner en tant que société indépendante et servira ses clients sous la marque Brainloop, tout en ayant la possibilité d'exploiter les solides ressources de Diligent à l'échelle mondiale. Brainloop conservera les données de ses clients dans ses centres de données sécurisés présents dans toute l'Europe. Plus de la moitié du chiffre d'affaires de Diligent est réalisé en dehors des États-Unis qui, en étant maintenant associée à Brainloop, devient le principal outil de communication et de collaboration sécurisée pour les entreprises d'Europe continentale. Ensemble, Diligent et Brainloop offriront une gamme de produits très complémentaires à une clientèle mondiale, notamment l'offre de gouvernance du cloud de la part de Diligent, leader du secteur et celle des salles de données virtuelles hautement sécurisées de la part de Brainloop.

« Diligent s'engage à fournir les outils nécessaires aux conseils d'administration et aux équipes dirigeantes pour gérer leurs organisations efficacement et en toute sécurité. Nous sommes ravis de cette nouvelle possibilité permettant d'étendre plus largement notre offre de gouvernance du cloud dans toute l'entreprise » a déclaré Brian Stafford, président et CEO de Diligent.

« Cela fait longtemps que nous respectons la confiance et la solide réputation en Europe que Thomas et Brainloop ont établi grâce à leurs salles de données virtuelles et leurs solutions de collaboration très sécurisées. Ensemble, nous sommes serons heureux de renforcer la présence de Diligent dans la région germanophone (DACH) à forte croissance et dans toute l'Europe et d'offrir à nos clients des produits de classe internationale qui répondent aux normes de sécurité les plus élevées. »

« La sécurité des données et la confidentialité ont toujours été de la plus haute importance pour Brainloop et nous sommes ravis de trouver en Diligent un partenaire qui se soucie autant de la sécurité et de la confidentialité des données client », a déclaré Thomas Deutschmann, CEO de Brainloop. « Diligent était à la recherche d'une salle de données virtuelle à l'échelle mondiale et nous sommes fiers de l'avoir trouvée au travers de Brainloop. Nous sommes impatients d'offrir une solution de gestion plus large de la gouvernance d'entreprise à notre clientèle, en partenariat avec l'équipe de Diligent. »

District Capital Partners a agi au titre de conseiller financier, Willkie Farr & Gallagher LLP, au titre de conseiller juridique et Spitzberg Partners, au titre de conseiller stratégique de Diligent. ARQUIS a agi au titre de conseiller juridique, fiscal et financier de Brainloop.

À propos de Diligent Corporation

Diligent est le leader de la gestion de gouvernance en entreprise et fournit des solutions sécurisées de gouvernance en entreprise et de collaboration aux conseils d'administration et aux cadres supérieurs grâce à son offre de gouvernance du nuage. Plus de 14 000 clients dans plus de 90 pays et sur les sept continents, font confiance à Diligent en ce qui concerne la distribution sécurisée de matériel ainsi que la messagerie sécurisée, la conformité intégrée, l'évaluation du conseil d'administration et la gestion des entités. La gouvernance du nuage est l'unique solution qui réponde aux besoins de gouvernance en constante évolution des organismes leaders. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.diligent.com .

À propos de Brainloop

Fondé en 2000, Brainloop est l'un des principaux fournisseurs de solutions SaaS très intuitives. Ces solutions permettent à ses clients de gérer et de collaborer en toute sécurité sur des documents et des informations confidentiels, aussi bien au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur. Les clients de Brainloop englobent de nombreuses sociétés des classements Fortune, FTSE et DAX dans une large gamme de secteurs, aussi bien privés que publics. Ces clients font confiance aux fonctionnalités de mise en conformité avec la réglementation et les stratégies internes, la collaboration et le processus ainsi qu'à son portefeuille complet de fonctions de sécurité. Ces fonctions comprennent le cryptage complet, la piste de vérification, l'authentification à deux facteurs et la protection du fournisseur et de l'administrateur, et sont associées à une interface pratique et conviviale. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site http://www.brainloop.com.

Pour Diligent Corporation
Greg Nyhan, 646-215-6884