Les stents auto-apposants STENTYS se distinguent au congrès MYLIVE 2018 en Malaisie

  • Interventions retransmises en direct
  • Symposium consacré à Xposition S
  • Présentations de cas cliniques lors des sessions scientifiques
  • Séances de formation sur simulateur

PARIS--()--Regulatory News:

STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 — STNT – éligible PEA PME), un groupe français spécialisé dans les technologies médicales pour la cardiologie interventionnelle, présente aujourd'hui ses activités au cours de MYLIVE 2018, l'un des principaux congrès de cardiologie interventionnelle en Asie, qui s'est tenu du 26 au 28 juillet 2018 à Petaling Jaya, Malaisie.

Le stent auto-apposant à élution de sirolimus, Xposition S, a été présenté lors de deux interventions retransmises en direct. Le premier cas, montrant l'utilisation du stent auto-apposant dans l’artère principale du cœur avec guidage par tomographie à cohérence optique (OCT), a été réalisé par le Dr Selvaraj (Hôpital Serdang, Selangor, Malaisie). Le deuxième cas d'utilisation du stent auto-apposant dans un vaisseau anévrysmal a été réalisé par le Dr Abdullah Ramaiah (Hôpital Serdang, Selangor, Malaisie). Les deux interventions ont été menées à bien et ont reçu un retour positif de la part d’un panel d’experts.

Lors d'une séance intitulée « New generation stents and devices », le Dr Selvaraj a présenté l'utilisation d'une technologie d’auto-apposition par ballonnet.

Lors de l'atelier « How to Treat: Expert session », le Dr Abdullah Ramaiah a présenté le cas d'un large vaisseau ectatique traité avec Xposition S, qu'il a ensuite présenté lors de la session « The role of Self-Apposing stents in patients with Atypical anatomy » au cours d'un symposium dédié. Ce dernier a été suivi par l’intervention du Dr Liew (Queen Elizabeth Hospital II - Kota Kinabalu, Malaisie) qui commentait les résultats intermédiaires du registre SIZING, actuellement mené par STENTYS, présentés par la société au congrès TCT 2017 en novembre dernier.

Les participants ont également eu l’opportunité de développer leurs compétences en plaçant des stents auto-apposants STENTYS au cours de séances de formation sur simulateur.

Christophe Lottin, Directeur général de STENTYS, commente : « La forte présence de notre stent auto-apposant Xposition S lors de ce prestigieux congrès montre à la fois le besoin pour la technologie auto-apposante et son adoption progressive sur le marché des stents coronaires en Asie du Sud-Est, en pleine croissance. A cette occasion, nous avons pu proposer notre nouveau programme de formation sur simulateur, ce qui est une grande première pour notre société. La haute qualité de Xposition S, combinée à notre réseau commercial à travers la région, récemment renforcé par l'acquisition de MINVASYS, constitue une plateforme solide pour notre croissance future. »

À propos de STENTYS

Le groupe STENTYS (incluant la récente acquisition de MINVASYS) développe et commercialise des solutions cardio-vasculaires peu invasives pour les besoins de la cardiologie interventionnelle. Sa large gamme de produits innovants, composée de stents actifs, de ballons coronaires et à élution médicamenteuse et d’accessoires cardiovasculaires, est commercialisée dans plus de 60 pays. Grâce à son produit phare, Xposition S, le stent auto-apposant qui s’adapte aux vaisseaux de diamètre variable et permet de traiter les pathologies artérielles complexes, et à son portefeuille de ballons et d’accessoires, STENTYS couvre l’ensemble des indications coronaires.

Plus d’informations sur www.stentys.com.

STENTYS est coté sur le Compartiment C d’Euronext Paris
ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles portant sur les activités de la Société et ses perspectives. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur de nombreuses hypothèses concernant la stratégie présente et future de la Société et l’environnement dans lequel elle évolue qui pourraient ne pas être exactes. Ces déclarations prévisionnelles reposent sur des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres éléments qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations énoncés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces éléments incluent, entre autres, les risques associés au développement et à la commercialisation des produits de la Société, l’acceptation par le marché des produits de la Société, sa faculté à gérer sa croissance, l’environnement compétitif relatif à son secteur d’activité et aux marchés dans lesquels elle évolue, sa faculté à faire respecter ses droits et à protéger ses brevets et les autres droits dont elle est propriétaire, les incertitudes liées à la procédure d’autorisation auprès de la U.S. FDA, le rythme de recrutement des patients pour le besoin des études cliniques plus lent que prévu, les résultats des études cliniques et d’autres facteurs, notamment, ceux décrits à la section 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2016 de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 29 novembre 2017 sous le numéro D.17-1084, telle que modifiée le cas échéant.

Contacts

STENTYS
André Lerebours, +33 (0)1 44 53 99 42
Directeur financier
investor@stentys.com
ou
NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dusan Oresansky / Alexia Faure, +33 (0)1 44 71 94 92
stentys@newcap.eu

Contacts

STENTYS
André Lerebours, +33 (0)1 44 53 99 42
Directeur financier
investor@stentys.com
ou
NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dusan Oresansky / Alexia Faure, +33 (0)1 44 71 94 92
stentys@newcap.eu