Teleperformance remporte le prix Frost & Sullivan de l’Entreprise de l’année (« Company of the Year ») dans la catégorie Centres de contacts externalisés en Europe

Teleperformance se classe en tête des entreprises pour son leadership, son innovation technologique, son service client et son offre de solutions stratégiques

PARIS--()--Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui avoir remporté le prix de l’Entreprise de l’année (« Company of the year ») remis par Frost & Sullivan, dans la catégorie Centres de contacts externalisés pour ces opérations en Europe. C’est la deuxième année consécutive pour laquelle Teleperformance se classe en tête de cette catégorie et se voit récompensée pour l’excellence de ses résultats en termes de leadership, d’innovation technologique, de service client et d’offre de solutions stratégiques.

Les analystes de Frost & Sullivan ont confronté, en toute indépendance, les acteurs du marché et évalué leurs performances à l’issue d’entretiens, d’analyses et de recherches approfondis afin d’identifier les meilleures pratiques du secteur. Chaque participant s’est vu attribuer une note en fonction de deux critères principaux : l’innovation visionnaire et la performance, et les bénéfices apportés aux clients. Ils ont conclu que Teleperformance fournit une valeur véritablement unique à ses clients et opère à un niveau inégalé dans sa catégorie.

Praxidia, la solution de conseil de Teleperformance, spécialisée dans le comportement et l’expérience client omnicanal (CX), a été citée comme un exemple de démarche innovante pour aider les clients à rester performants face aux transformations technologiques rapides. Praxidia s’appuie sur les capacités de Teleperformance en recherche et développement au sein du CX Lab et en analyse de données avec la solution TP Analytics pour déterminer l’impact des nouvelles technologies - telles que l’intelligence artificielle, les outils d’analyse de données et l’apprentissage automatique - sur l’expérience client et les transformations du secteur.

Au cours des huit dernières années, Teleperformance a remporté plus de 30 prix Frost & Sullivan sur tous les continents. Son excellence a été saluée dans des catégories telles que Customer Value Enhancement, Growth Excellence of the Year, Industry Innovation and Advancement, Market Leadership, Company of the Year, Outsourcer of the Year, Product Differentiation Excellence, Market Share Leadership, Competitive Strategy Innovation, Customer Service Leadership et Green Excellence. Teleperformance a remporté le prix Company of the Year (Entreprise de l’année) dans toutes les régions du monde.

« Aucune entreprise de ce secteur n’a reçu autant de prix Frost & Sullivan, et ce dans différents domaines déclare Stephen Loynd, analyste des pratiques en matière de transformation digitale chez Frost & Sullivan. Si Teleperformance a atteint ce résultat, c’est, pour nous, le fruit de son rayonnement international, de l’exhaustivité de son portefeuille de solutions dans le domaine de l’expérience client, de sa stratégie de croissance, de l’excellence de sa gestion financière, de ses compétences inégalées en matière de sécurité, de l’étendue de son expertise sectorielle sur tous les marchés, de son leadership en termes de service client, et de la mise en œuvre, partout, des meilleures pratiques. »

« Nous sommes fiers de l’efficacité et de la passion permanentes avec lesquelles nos équipes servent nos clients dans toute l’Europe, quelle que soit la complexité des marchés et des cultures, déclare Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance. Nous savons que chaque interaction client compte, et cette reconnaissance européenne, attribuée par des experts indépendants, souligne notre engagement sans faille en faveur de l’excellence de l’expérience client, en Europe comme partout dans le monde. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : TEP FP), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique et de l’acquisition clients (les activités core services), mais également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2017, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 4 180 millions d’euros (4 720 millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,13 $).

Le groupe dispose de 171 000 stations de travail informatisées et compte près de 223 000 collaborateurs répartis sur 350 sites dans 76 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

À PROPOS DE FROST & SULLIVAN
Frost & Sullivan, partenaire de la croissance des entreprises, collabore avec ses clients pour tirer parti d’innovations visionnaires adaptées aux défis d’envergure mondiale et aux occasions de croissance connexes qui assureront la réussite des participants aux marchés d’aujourd’hui. Depuis plus de 50 ans, nous élaborons des stratégies de croissance destinées aux 1 000 premières entreprises à l’échelle mondiale, aux nouvelles entreprises, au secteur public et à la communauté financière.

Contacts

TELEPERFORMANCE
RELATIONS PRESSE
AMÉRIQUES ET ASIE-PACIFIQUE
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
EUROPE
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
szaks@image7.fr
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
TELEPERFORMANCE
Tél : + 33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com

Release Summary

Teleperformance remporte le prix Frost & Sullivan de l’Entreprise de l’année (« Company of the Year »).

Contacts

TELEPERFORMANCE
RELATIONS PRESSE
AMÉRIQUES ET ASIE-PACIFIQUE
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
EUROPE
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
szaks@image7.fr
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
TELEPERFORMANCE
Tél : + 33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com