CA Ventures annonce deux embauches clés pour soutenir la nouvelle expansion de l'entreprise sur le marché du logement en Europe

Carlo Matta dirigera l'expansion de la société américaine au sein de l'UE tandis qu'Olaf Henschen a été nommé directeur général pour les Pays-Bas

CHICAGO--()--CA Ventures a annoncé aujourd'hui deux embauches clés visant à soutenir l'investissement prévu de 500 millions USD de la société américaine dans le marché européen du logement. Deux vétérans de l'industrie vont rejoindre la société : Carlo Matta, qui dirigera la nouvelle division européenne de CA Ventures basée à Londres, et Olaf Henschen, qui endossera le poste de directeur général des développements aux Pays-Bas.

« Ces nouvelles recrues stratégiques, sélectionnées sur base de leur vaste expérience de la scène internationale, vont permettre d'accélérer la croissance de notre division européenne, à l'heure où nous continuons à identifier des opportunités de développement dans des marchés largement sous-desservis », a déclaré Tom Scott, PDG de CA Ventures. « Cumulant à eux deux des dizaines d'années d'expérience, Carlo et Olaf sont en mesure de nous apporter les éclairages et les relations hyperlocales dont nous avons besoin pour continuer à étoffer les portefeuilles résidentiels de logements étudiants et multifamiliaux de CA, qui à l'heure actuelle représentent 4,5 milliards USD. »

Les embauches interviennent quelques mois après que CA Ventures, un leader sur le marché américain du logement étudiant, ait annoncé son intention de s'étendre en Europe. Plus précisément, CA cherche à acquérir à la fois des schémas de développement consentis et non consentis, en plus de projets de vente à l'arrêt pour lesquels une conversion à la location est envisagée. Au fur et à mesure qu'elle étoffe son portefeuille, la société cherche des partenaires de coentreprise et offre des incitatifs aux courtiers pour trouver de nouvelles opportunités d'investissement. Pour l'hébergement étudiant, le marché cible est de 15 000 locataires, tandis que sur les marchés du secteur privé, on prévoit d'accueillir une population de 200 000 habitants ou plus.

CA développe actuellement deux communautés de logement étudiant au Royaume-Uni, deux autres en Pologne et négocie activement pour acquérir des propriétés et des sites de développement dans les deux pays, ainsi qu'en Irlande, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas.

M. Matta apporte plus de 20 années d'expérience à la société. Récemment, il occupait le poste de directeur général chez Optimum Asset Management à New York, où il a supervisé l'approvisionnement, la levée de fonds et le développement de complexes immobiliers représentant 530 millions USD. Avant cela, il a travaillé pour Hines Europe et Actis, où il a aidé les deux entreprises à exécuter des dizaines de projets en Europe et en Afrique de l'Ouest, d'une valeur totale de plus de 3 milliards USD.

M. Henschen rejoint les rangs de CA Ventures après avoir travaillé pour le Groupe LIFE à Anvers, en Belgique, où il occupait le poste de directeur général de l'immobilier résidentiel et des développements de logements étudiants du groupe aux Pays-Bas. Il apporte à son nouveau rôle plus de 20 années d'expérience dans le développement immobilier et la gestion d'actifs, et il se concentrera à la fois sur les logements spécifiquement construits pour les étudiants ainsi que sur des projets résidentiels de construction de logements locatifs dans tout le pays.

CA recherche activement des talents supplémentaires pour renforcer son équipe internationale.

À propos de CA Ventures :

CA Ventures LLC est une société de portefeuille basée à Chicago spécialisée dans les investissements immobiliers, avec un portefeuille international de 7,8 milliards USD d’actifs aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine. Bien qu’ayant initialement axé ses efforts sur le logement étudiant, CA Ventures a depuis diversifié ses activités vers d’autres secteurs, tels que les immeubles de bureaux, le logement des personnes âgées, le logement multifamilial l’hôtellerie et le secteur industriel. En plus du développement et de la rénovation, la société se spécialise dans : les coentreprises institutionnelles ; l’investissement à valeur ajoutée ; les sources d’emprunts et de capitaux ; et les services de gestion d’actifs. CA Ventures est la société de portefeuille de la famille d’entreprises CA, qui comprend CA Student Living, CA Office / Vanderbilt Partners, CA Senior Living, CA Residential, CA Industrial, CAV International et CA Hospitality. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.ca-ventures.com.

Rédacteurs :

Pour plus d'informations ou pour organiser un entretien, prière de contacter Mimi Simon, msimon@taylorjohnson.com, (312) 267-4517 ou Abe Tekippe, atekippe@taylorjohnson.com, (312) 267-4528.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CA Ventures
Mimi Simon, (312) 267-4510
msimon@taylorjohnson.com
ou
Abe Tekippe, (312) 267-4528
atekippe@taylorjohnson.com

Contacts

CA Ventures
Mimi Simon, (312) 267-4510
msimon@taylorjohnson.com
ou
Abe Tekippe, (312) 267-4528
atekippe@taylorjohnson.com