Northgate Public Services acquiert i2N Ltd pour élargir son offre de justice

LONDRES ET TOKYO--()--NEC Corporation (NEC, TOKYO : 6701) et Northgate Public Services (NPS), une filiale à 100 % de NEC, a annoncé aujourd’hui que NPS a acquis i2N, qui fournit des logiciels spécialisés au HM Prison and Probation Service (Service des prisons et de la probation) et au Youth Justice Board (Conseil de justice pour mineurs) du Ministère britannique de la Justice. L’accord va considérablement élargir l’offre offerte par NPS à toutes les procédures de justice pénale.

NPS est le leader du marché des solutions informatiques de maintien de l’ordre au Royaume-Uni, dont 15 forces utilisent actuellement CONNECT, le système de gestion de la criminalité, des incarcérations et des renseignements de NPS. Des contrats récents conclus avec la police de West Midlands et le Metropolitan Police Service signifient que plus de 50 % des policiers anglais vont utiliser la technologie NPS.

L’acquisition d’i2N offre l’occasion d’accroître la visibilité du système de justice pénale, ce qui permet aux utilisateurs du domaine pénal dans son intégralité de collaborer afin d’obtenir de meilleurs résultats et de réduire le risque de récidive.

Stephen Callaghan, PDG de NPS, qui appartient à NEC Corporation, Japon, a déclaré : «∘Nous voyons une bonne synergie entre NPS et i2N dans le domaine de la gestion des jeunes délinquants par les autorités locales. NPS fournit une gamme de produits et de services à 168 autorités locales au Royaume-Uni. Cette acquisition renforcera notre offre dans le secteur important de la justice tout en offrant à i2N une forte opportunité de croissance.∘»

Jim O’Connor, PDG d’i2N, a déclaré : « En rejoignant l’équipe de NPS, les deux sociétés accèdent à de nouveaux marchés passionnants pour le développement d’importants logiciels couvrant l’ensemble du secteur de la justice.∘»

Fondé en 1999, i2N est classé parmi les 25 premiers PME fournisseurs de services informatiques déployés sur le G-Cloud par le service informatique du gouvernement. i2N est aussi un fournisseur clé du ministère de la Justice. Ces dernières années, i2N a déployé des plates-formes prêtes à l’emploi sous forme de logiciels en tant que services (SaaS) via le G-Cloud sur le marché numérique GOV.UK.

Après réalisation de la transaction, i2N continuera d’opérer sous son nom actuel et l’équipe de la haute direction et tout le personnel opérationnel resteront en place. i2N fonctionnera comme une unité opérationnelle de la division Sécurité de NPS et s’intégrera davantage dans l’activité à mesure qu’au sein du système judiciaire, les clients seront demandeurs de logiciels et de services intégrés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NEC Corporation
Joseph Jasper, +81-3-3798-6511
j-jasper@ax.jp.nec.com

Contacts

NEC Corporation
Joseph Jasper, +81-3-3798-6511
j-jasper@ax.jp.nec.com