David H. Murdock conclut l’opération d’investissement de Dole Food Company avec Total Produce, plc

WESTLAKE VILLAGE, Californie--()--Dole Food Company a annoncé aujourd’hui que son propriétaire, David H. Murdock, avait conclu la vente d’une participation de 45 % dans Dole Food Company à Total Produce, plc, la plus importante société de production européenne, basée à Dublin, en Irlande. Cette vente fait suite à l’approbation de la transaction par la Commission européenne (« CE »).

« Je trouve que l’avenir de Dole s’annonce passionnant dans notre relation avec Total Produce. Ils se sont acquis une longue et fructueuse tradition dans l’industrie des fruits et légumes, et je suis convaincu qu’en tant que première marque de produits, Dole pourra exploiter cette expertise pour renforcer notre position dans le monde », a déclaré David Murdock. « Dole et Total Produce ont toutes deux une norme de perfection qui mène l’industrie vers l’innovation. Ensemble, nous allons poursuivre notre mission commune de fournir des produits de la plus haute qualité au monde. »

Total Produce apporte un leadership solide et compétent ainsi qu’une expertise produit dans ce secteur. L’organisation diffère sensiblement de ses pairs en raison de son infrastructure locale et mondiale, et en particulier de sa capacité de distribution, auxquelles s’ajoute une présence sur le terrain dans les principales régions dynamiques du monde. Grâce à cet investissement, Dole augmente ses perspectives de croissance à long terme et améliore encore sa capacité à servir ses clients.

Après la clôture de la transaction, Total Produce et M. David H. Murdock auront des droits de gouvernance partagée en ce qui concerne Dole. Le conseil d’administration de Dole comprendra six membres, dont trois seront nommés par M. David H. Murdock (Mme Janine Peck, Mme Roberta Wieman et M. David H. Murdock), les trois autres étant désignés par Total Produce (M. Carl McCann, M. Rory Byrne et M. Jimmy Tolan).

M. David H. Murdock continuera d’assumer la présidence de Dole, et M. Carl McCann sera nommé vice-président. Les décisions majeures nécessiteront le consentement d’au moins un membre du conseil d’administration ayant été nommé par Total Produce et M. David H. Murdock.

M. Johan Lindén restera président et chef de la direction de Dole ; l’équipe de direction conservera ses fonctions actuelles, et continuera de diriger l’organisation à l’avenir.

« Nous sommes ravis de conclure cette transaction très substantielle avec David Murdock qui a été un leader inspirant et visionnaire depuis qu’il a acquis une participation majoritaire dans Dole en 1985 », a ajouté M. Carl McCann, président de Total Produce. « Dole est l’une des premières entreprises de produits frais au monde et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec M. Murdock et son excellente équipe de direction pour continuer de développer l’activité à l’avenir. »

Les dirigeants des deux entreprises réaffirment que les clients, les producteurs et les partenaires de Dole doivent s’attendre à la même expérience de haute qualité que celle dont ils ont toujours bénéficié. Cela ne changera pas avec cette transaction.

À propos de Dole Food Company, Inc.

Dole Food Company, Inc. est l’un des plus grands producteurs et distributeurs au monde, de fruits et légumes frais de qualité supérieure. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que vend la société, et cette dernière promeut énergiquement l’alimentation saine et l’éducation nutritionnelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

À propos de Total Produce, PLC

Total Produce est l’un des fournisseurs de produits frais les plus importants et les plus accomplis à l’échelle mondiale. Présente dans 25 pays, alors qu’elle en sert un bien plus grand nombre, l’infrastructure globale de Total Produce, qui compte plus de 146 sites répartis en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Inde, gère la culture, l’approvisionnement, l’importation, l’emballage, la commercialisation et la distribution de plus de 300 lignes de produits frais. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.totalproduce.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dole Food Company, Inc.
William Goldfield, 818-874-4647
william.goldfield@dole.com

Contacts

Dole Food Company, Inc.
William Goldfield, 818-874-4647
william.goldfield@dole.com