Entrust Datacard réalise un investissement stratégique dans la société CensorNet basée au Royaume-Uni et acquiert sa solution technologique d’authentification multi-factorielle

MINNEAPOLIS--()--Entrust Datacard, l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques de validation des identités et de sécurisation des transactions, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un investissement stratégique dans CensorNet, la société de sécurité totale des services Cloud, afin de propulser Entrust Datacard dans le domaine de la réactivité aux menaces en temps réel, avec une analyse des tendances perfectionnée pour assurer des capacités d’authentification continues. Entrust Datacard a également acquis la société SMS Passcode basée à Copenhague, la solution technologique d’authentification multi-factorielle adaptative de CensorNet. L’acquisition stratégique de la technologie de SMS Passcode et l’investissement dans la plate-forme USS de CensorNet renforcent la position d’Entrust Datacard en tant que fournisseur de solutions d’authentification novatrices et permet à la société d’étendre son empreinte internationale dans la région Allemagne/Autriche/Suisse (DACH), le Benelux et les pays scandinaves.

La plate-forme USS de CensorNet, qui comprend un broker d’accès sécurisé aux services Cloud (CASB), l’authentification multi-factorielle et la sécurité de l'Internet et du courrier électronique, stimuler les nouvelles offres d’Entrust Datacard en matière de technologies PKI, SSL et d’authentification. Par ailleurs, la collaboration améliorera le moteur de connaissance des authentifications (Authentication Insight Engine) d’Entrust Datacard en accélérant ses capacités d'analyse des tendances et des comportements, pour des prises de décision en temps réel intelligentes, en améliorant la sécurité et l’expérience des utilisateurs avec la prochaine génération de menaces et les besoins en matière de conformité.

« L’analyse des données axées sur l’identité est dans l’ADN de CensorNet, et les capacités de vérification de l’identité dans la nôtre » a déclaré Todd Wilkinson, président-directeur général de Entrust Datacard. « Cette nouvelle entente et l’investissement dans CensorNet offrent des opportunités de collaboration qui enrichiront les offres des deux entreprises pour remodeler ensemble la structure de marché actuelle. »

Pour renforcer la collaboration entre les deux sociétés, le PDG d’Entrust Datacard Todd Wilkinson rejoindra le conseil d’administration de CensorNet et l’équipe SMS Passcode intégrera l’équipe d’authentification élargie d’Entrust Datacard.

Dans un paysage informatique et des menaces en rapide évolution, le renforcement d’une expérience clientèle transparente, sans friction et sécurisée n’a jamais été aussi important. L’acquisition de SMS Passcode permettra à Entrust Datacard de mieux desservir ses clients en intégrant la technologie de sa solution d’authentification SaaS IntelliTrust, en développant les capacités USS auprès des clients d’Entrust Datacard, tout en offrant des capacités infonuagiques et mobiles avancées aux clients de SMS Passcode.

« CensorNet et Entrust Datacard partagent la vision d’une sécurité axée sur l’identité en temps réel que nous concrétiserons plus rapidement et avec un impact supérieur qu’en agissant séparément » a déclaré Ed Macnair, PDG de CensorNet. « L’acquisition de SMS Passcode contribuera au secteur élargi de la gestion de l'identité et de l'accès ainsi qu’aux clients de SMS Passcode, et cette nouvelle entente continuera à servir les clients tandis qu’Entrust Datacard s'appuie sur les partenariats existants et améliore notre offre USS. »

Entrust Datacard a une longue tradition d’innovation et d'expansion géographique et technologique pour fournir des solutions qui répondent aux conditions du marché en évolution constante. L’acquisition de SMS Passcode et l’investissement dans la plate-forme USS de CensorNet s'inscrivent dans la poursuite de cette approche et représentent une étape importante dans l’approche sécuritaire holistique et la présence internationale de l'organisation. Alors que les autres acteurs du secteur de la sécurité traversent des fusions importantes et complexes ou font l’acquisition et écartent les sociétés novatrices plus petites, Entrust Datacard établit des partenariats solides à travers ses investissements et ses acquisitions.

« SMS Passcode est un leader établi de l’authentification multi-factorielle (MFA) dans la région Allemagne/Autriche/Suisse (DACH), le Benelux et les pays scandinaves, qui en font un choix naturel dans notre stratégie d’acquisition » a déclaré Wilkinson. « La technologie MFA, ainsi que la plate-forme USS, bénéficiera de la forte complémentarité du portefeuille de solutions d’Entrust Datacard. »

L’acquisition a été signée et finalisée le 30 juin 2018. Les conditions de l’acquisition ne sont pas divulguées.

Pour en savoir plus sur les solutions d’authentification d’Entrust Datacard, consultez : https://www.entrustdatacard.com/products/categories/authentification.

À propos d’Entrust Datacard Corporation

Les consommateurs, les citoyens et les employés attendent de plus en plus de solutions disponibles en tous lieux et à tout moment, que ce soit lorsqu’ils effectuent des achats, franchissent des frontières, accèdent à des services administratifs en ligne, ou se connectent aux réseaux d’entreprise. Entrust Datacard propose des technologies de validation des identités et de sécurisation des transactions qui allient sécurité et fiabilité. Ses solutions s’appliquent au monde physique, par exemple les cartes de paiement, les passeports et les pièces d’identité, ainsi qu’au monde virtuel de l’authentification, avec des certificats et des communications sécurisées. Avec plus de 2 200 collaborateurs travaillant dans le monde entier, et un réseau de partenaires internationaux solides, Entrust Datacard dessert ses clients dans 150 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.entrustdatacard.com.

À propos de CensorNet

CensorNet, la société de la sécurité totale des services Cloud, aide les organisations à gérer et à contrôler efficacement l’utilisation des applications nuagiques dans leurs activités. La société offre une approche unifiée et multicouche afin de sécuriser l'infonuage à travers sa plate-forme de sécurité multi-fonctionnelle spécialement conçue pour les services Cloud, et qui délivre une sécurité Internet intégrée, la sécurité du courrier électronique, l’authentification multi-factorielle adaptative et CASB. Elle offre aux organisations un contrôle et une visibilité axés sur la sécurité de l’accès des utilisateurs, des données et des équipements afin d'assurer l’accès tout en en contrôlant l'issue et permet aux organisations de répondre aux questions en matière de sécurité, d’audit, de conformité et de productivité associées à l’utilisation des appareils et des applications nuagiques. CensorNet permet aux organisations de contrôler le Shadow IT, de mettre en œuvre en toute sécurité les initiatives BYOD et protéger des cybermenaces. La société basée à Basingstoke au Royaume-Uni compte plus de 4 000 clients et plus de 1,3 million d’utilisateurs dans le monde, ainsi que des agences à Austin aux États-Unis, à Copenhague au Danemark et à Munich en Allemagne. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.censornet.com.

Liaison avec Entrust Datacard :
Heather Morris, +1 952-988-1745
Directrice des communications mondiales
heather.morris@entrustdatacard.com

Liaison avec Entrust Datacard :
Heather Morris, +1 952-988-1745
Directrice des communications mondiales