Quanergy obtient la certification de production automobile IATF 16949

Le fabricant LiDAR franchit une étape importante dans la production de capteurs à l'état solide automobiles

SUNNYVALE, Californie--()--Quanergy Systems, Inc., un leader mondial en conception et développement de capteurs à l'état solide LiDAR, a annoncé aujourd'hui que la chaîne de production de ses capteurs à l'état solide LiDAR a obtenu la certification IATF 16949.

L'International Automotive Task Force (IATF) 16949 est une certification qui dénote les exigences d'un système de gestion de la qualité pour les entreprises de l'industrie automobile. Pour se qualifier et répondre aux exigences de certification, la chaîne de production à l'état solide LiDAR de Quanergy a fait l'objet d'une évaluation quantitative approfondie couvrant 113 tâches dans 5 stades basés sur des exigences automobiles rigoureuses et sur des données obtenues via un contrôle du processus statistique (Statistical Process Control (SPC)) et une analyse des systèmes de mesure (Measurement System Analysis (MSA)).

Les critères de qualification répondant à cette exigence de certification sont des étapes déterminantes dans l'objectif de Quanergy qui est de commercialiser des capteurs à l'état solide LiDAR de catégorie automobile. La fabrication des capteurs LiDAR destinés à l'automobile est basée sur des processus de production rigoureux soumis à des tests réduisant significativement le taux de défaillance des capteurs. Bien que le processus de certification dure 24 mois en moyenne, Quanergy a pu obtenir la qualification de cette certification en 18 mois grâce à ses installations automatisées.

« Cette toute dernière certification de notre chaîne de production est une étape monumentale pour Quanergy et pour l'ensemble de la communauté LiDAR », a déclaré Dr. Louay Eldada, PDG de Quanergy. « À l'heure où les entreprises du secteur de l'automobile et de la technologie convergent vers un avenir sans conducteur, la capacité à produire des capteurs à l'état solide LiDAR de catégorie automobile sera vitale. Grâce au travail assidu et à l'engagement de notre équipe à obtenir cette certification, Quanergy ouvre la voie vers cette réalité. »

Bruce Shibuya, vice-président en charge de la qualité et de la fiabilité chez Quanergy, a dirigé divers départements et équipes de Quanergy afin de répondre à cette norme de qualité et obtenir la qualification de la certification IATF 16949. En utilisant une planification avancée de la qualité des produits (APQP), M. Shibuya a coordonné des équipes internes couvrant l'ingénierie, la production, la fabrication et la qualité pour exécuter des tests de fiabilité sur tous les composants et assemblages complétés et qualifier les produits pour répondre à un ensemble d'exigences rigoureuses (p. ex., cyclage thermique, choc mécanique, contrainte électrique). M. Shibuya, un vétéran de l'industrie, a établi des normes élevées de qualité et de fiabilité des produits en tant que directeur des services qualité pour des entreprises telles que Toyota/Lexus, Hyundai/Kia, Nvidia et Jabil.

« La certification IATF 16949 ouvre de nombreuses portes pour Quanergy, raison pour laquelle notre équipe a déployé autant d'efforts pour mériter cette distinction », a ajouté Bruce Shibuya, vice-président de la qualité et de la fiabilité chez Quanergy. « En nous engageant dans ce processus extrêmement rigoureux, nous avons réalisé que les produits de Quanergy sont supérieurs en termes de qualité et de fiabilité dans tous les segments commerciaux dans lesquels nous sommes engagés. »

Cette qualification de la certification suit l'annonce faite ce mois-ci selon laquelle Quanergy avait obtenu une autre certification de qualité cruciale, ISO 9001:2015. Ayant obtenu ces certifications, Quanergy va désormais lancer la production en série de son capteur à l'état solide S3 sur sa chaîne de production nouvellement certifiée.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

Fondée en 2012, la société Quanergy Systems, Inc. s’appuie sur les décennies d’expérience de son équipe dans les domaines de l’optique, de la photonique, de l’optoélectronique, de la robotique, de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et des systèmes de commande. Quanergy, qui a son siège à Sunnyvale, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, propose les meilleurs capteurs LiDAR au monde ainsi qu’un logiciel pour la capture et le traitement de données spatiales 3D et la détection, le suivi et la classification des objets. Ses systèmes de détection améliorent la sécurité, l’efficacité et les coûts dans des secteurs allant des transports à la sécurité, en passant par l’automatisation industrielle, ou encore la cartographie 3D terrestre et aérienne. Dans le secteur des transports, les données sont utilisées en temps réel pour optimiser considérablement la précision et la fiabilité des systèmes de sécurité embarqués en les dotant de capacités de perception, d’analyse de scénarios et de prise de décision qui représentent des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des solutions de conduite autonome (AV) robustes et rentables. LiDAR de Quanergy est en tête dans tous les domaines de commercialisation clés – prix, performance, fiabilité, taille, poids, efficacité énergétique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.quanergy.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quanergy Systems, Inc.
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500
Directrice principale des communications de marketing
media@quanergy.com

Contacts

Quanergy Systems, Inc.
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500
Directrice principale des communications de marketing
media@quanergy.com