Total Gabon vend ses intérêts dans le champ à terre de Rabi-Kounga

PORT-GENTIL, République Gabonaise--()--Regulatory News:

Total Gabon (Paris:EC) a signé un accord avec Assala Upstream Gabon S.A. pour la cession de l’intégralité de sa participation de 32,9% dans le champ de Rabi-Kounga, situé à terre au Sud du Gabon. La transaction représente un montant de 100 millions de dollars avant ajustements et reste soumise à l'approbation des autorités.

« Dans un contexte de prix du pétrole qui reste volatile, la vente de notre participation résiduelle dans le champ mature de Rabi-Kounga s’inscrit dans la continuité du recentrage stratégique de Total Gabon entamé en 2017, visant à renforcer la compétitivité et la pérennité de la société, a déclaré Guy Maurice, Président de Total Gabon. La simplification du portefeuille d’actifs permet à Total Gabon de mobiliser ses ressources sur les champs opérés en mer qui offrent plus de potentiel de développement à moyen terme. »

Total Gabon opère les secteurs en mer d’Anguille-Ile Mandji et Torpille ainsi que le terminal pétrolier de Cap Lopez, avec une participation de 100%. La société détient également une participation de 42,5% dans le permis d’exploration en mer profonde de Diaba et une participation non-opérée de 65,3% dans le secteur en mer de Grondin.

À propos de Total Gabon

Présent au Gabon depuis plus de 85 ans, Total Gabon est l’un des principaux opérateurs du pays. En 2017, la production de pétrole brut opérée de Total Gabon s’est élevée à 48 500 b/j, tandis que la quote-part de production SEC lui revenant au titre des actifs opérés et non-opérés s’est élevée à 44 600 b/j.

Société anonyme de droit gabonais avec Conseil d’Administration au capital de 76 500 000 dollars US
Siège social : Boulevard Hourcq - Port-Gentil BP 525 (République Gabonaise)
www.total.ga
RCCM Port-Gentil 2000 B 00011

Contacts

Total Gabon
Contacts Presse :
actionnariat-totalgabon@total.com

Contacts

Total Gabon
Contacts Presse :
actionnariat-totalgabon@total.com