IDEMIA fournit à l'aéroport d'Oslo Avinor sa dernière technologie de reconnaissance faciale

COLOMBES, France--()--L'aéroport d'Oslo améliore l'expérience de ses passagers grâce au déploiement de MorphoFace, la solution de saisie faciale d'IDEMIA pour ses nouveaux portiques automatisés de contrôle frontalier, qui exploitent la solution MorphoWAY d'IDEMIA.

À la suite du lancement réussi du produit au terminal 4 de Changi et de son intégration aux postes douaniers en Nouvelle-Zélande, il s'agit aujourd'hui du premier déploiement de la solution MorphoFace d'IDEMIA en Europe. Lancé avant le pic d'affluence estival, le nouveau système remplace une ancienne infrastructure par la dernière technologie disponible sur le marché, et élargit la capacité de contrôle frontalier automatisé aux départs de l'aéroport d'Oslo.

La technologie d'IDEMIA effectue la reconnaissance du visage en déplacement, sans pièces mobiles ni éclairage supplémentaire. Grâce à son format compact, MorphoFace procure une vue dégagée sur tous les portiques, et optimise ainsi l'expérience des passagers mais aussi de la sécurité générale.

Ce projet sur mesure a été mis en œuvre en étroite collaboration avec Avinor, la police norvégienne et le partenaire local Seca Solutions AS, qui fait partie du groupe Dormakaba.

Les solutions de contrôle frontalier d'IDEMIA sont configurables pour répondre à des exigences et des environnements locaux spécifiques. En plus du processus d'arrivée et de départ, ce déploiement fournit une solution de surveillance à distance à la police norvégienne, avec Avinor comme partenaire contractuel officiel, en vue de gérer les alertes pendant le passage des passagers et les interfaces avec les systèmes (nationaux, européens et internationaux) et pour contribuer aux processus frontaliers d'immigration et d'émigration.

La gamme exhaustive de produits d'IDEMIA pour le traitement des voyageurs va de l'authentification des passagers avant leur arrivée, jusqu'à la gestion et le suivi des passagers dans l'aéroport, l'assistance aux autorités, au personnel aéroportuaire et aux compagnies aériennes pour faire face aux nouveaux défis de ce secteur.

"De nombreuses infrastructures existantes de contrôle frontalier automatisé en Europe ont aujourd'hui près de 10 ans et ont besoin d'une approche novatrice. Notre solution permet à l'aéroport d'Oslo de repenser son expérience passager. Nous remercions l'aéroport d'Oslo d'avoir choisi IDEMIA pour cette amélioration et nous nous réjouissons à l'idée de développer et d'inspirer les innovations de demain", explique Philippe BARREAU, vice-président exécutif des activités d'identité des citoyens et de sécurité publique chez IDEMIA.

A propos d'IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le chef de file mondial de l’identité augmentée, affichant l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs la possibilité d’interagir, payer, se connecter, voyager et voter dans un environnement physique et numérique sécurisé.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant en faveur de l’identité augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les personnes ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée, et garantissons des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables pour nos clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’internet des objets.
IDEMIA est le fruit du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec un chiffre d'affaires avoisinant les trois milliards de dollars et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA est au service de ses clients dans 180 pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.idemia.com / Suivez @IdemiaGroup sur Twitter

Service presse IDEMIA:
Havas Paris PR Agency