La validation de principe confirme que la plate-forme IDEMIA WISE offre un système de paiement sans contact

IDEMIA, le leader mondial de l'identité augmentée, soutenu localement par le système ETC (Electronic Toll Collection), a achevé avec succès une preuve de concept visant à déployer le paiement sans contact au Vietnam.

COLOMBES, France--()--Au cours de la preuve de concept qui a duré 3 mois et a été réalisée avec l'institution financière vietnamienne National Payment Corporation (la "NAPAS"), IDEMIA et la NAPAS ont constaté ensemble qu'en laboratoire, il s'avère que le noyau de système WISE (guichets génériques indépendants conformes à la norme EMV) produit une plate-forme ouverte compatible avec divers facteurs de forme, applets et spécifications de carte à puce NAPAS. Le moteur de paiement mobile WISE HCE (émulation de carte hébergée) SDK d'IDEMIA, conçu pour générer des paiements mobiles HCE, était également couvert par la preuve de concept.

WISE est un dispositif spécial conforme à la norme EMV qui ouvrira la voie aux paiements sans contact. Le procédé est largement soutenu par le secteur et il devrait donc rapidement être adopté par d'autres acteurs concernés par la sécurité des transactions de paiement.

WISE, qui est extrêmement flexible, a montré sa capacité à prendre en charge une vaste gamme de systèmes, depuis les réseaux de paiement domestiques aux réseaux de distributeurs automatiques de billets. Il comprend des applications supplémentaires telles que les réseaux publics de transit "en circuit fermé" et les transactions non monétaires (comme les systèmes de laissez-passer et de fidélisation). WISE, qui a émis à ce jour plus de 50 millions de cartes dans le monde, soutient plus de 35 clients dans plusieurs marchés développés.

Minh Nguyen Quang, Deputy CEO de NAPAS, a déclaré: "Appuyée par l'aide formidable d'IDEMIA et du personnel d'ETC, la réussite de cette preuve de concept confirme sans aucun doute possible que WISE est adaptable et peut satisfaire tous les besoins en matière de paiement. Confortés par ce premier succès, nous avons hâte de faire à nouveau équipe avec IDEMIA pour approfondir les moyens d'établir un écosystème ouvert de paiement sans contact au Vietnam."

Pierre Barrial, Executive VP d'IDEMIA, a fièrement ajouté: "Cette preuve de concept réalisée conjointement avec la NAPAS est notre première grande avancée ensemble; nous allons maintenant mettre sur pied avec la NAPAS des projets communs qui ouvriront la voie à une expérience de paiement parfaitement intégrée pour le secteur bancaire et d'autres industries. IDEMIA a développé le système WISE conformément à la norme EMF pour soutenir les écosystèmes de paiement qui optent pour les paiements mobiles et à puce. WISE a été doté de caractéristiques flexibles et évolutives afin de s'adapter aux exigences et réglementations locales."

À propos d'IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA™, le leader de l’Identité Augmentée™ dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’internet des objets.

IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, visitez le site: www.idemia.com / Suivez: @IdemiaGroup on Twitter

IDEMIA
Hanna Sebbah, +33 (0)6 63 73 30 30