La GSMA annonce les dernières mises à jour concernant l’édition 2018 du « Mobile World Congress Americas, en partenariat avec CTIA »

Des dirigeants d’AEG, AT&T Mobilité et divertissement, Boingo Wireless, T-Mobile US et Verizon Wireless prononceront des discours ; confirmation de nouveaux exposants, sponsors, partenaires et programmes

ATLANTA--()--La GSMA a annoncé aujourd’hui plusieurs ajouts à la liste des participants au Mobile World Congress Americas, incluant de nouveaux orateurs dans le programme de conférences, des sociétés participantes et démonstrations additionnelles, ainsi que de nouveaux programmes et événements. Le salon aura lieu au Los Angeles Convention Center du 12 au 14 septembre 2018.

« Avec sa nouvelle implantation à Los Angeles, l’événement de cette année – notre deuxième en Amérique du Nord – met l'accent sur l’intersection entre la téléphonie mobile et les contenus, le divertissement et les médias », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Le secteur vit une période enthousiasmante et transformatrice, mise en évidence par la récente activité de fusions et acquisitions visant à créer des fournisseurs de services de communication véritablement intégrés. Le téléphone mobile devient le moyen préféré pour consommer des contenus divertissants, et le Mobile World Congress Americas 2018 rassemblera des décideurs venus de tous ces secteurs pour explorer les opportunités et défis dans ce nouveau monde convergent. »

De nouveaux conférenciers annoncés

La GSMA a annoncé plusieurs nouveaux intervenants dans le programme de conférences du Mobile World Congress Americas, avec des dirigeants représentant des organisations dans la téléphonie mobile, les sports et le divertissement, dont :

  • Dan Beckerman, président et chef de la direction d’AEG
  • David Christopher, président de la division Mobilité et divertissement d’AT&T
  • David Hagan, président et chef de la direction de Boingo Wireless
  • Michael Sievert, président et chef des opérations chez T-Mobile
  • Ronan Dunne, président du groupe Verizon Wireless
  • Rick Fox, entrepreneur, acteur et ancien joueur de l’équipe des Los Angeles Lakers

Ces dirigeants rejoignent des conférenciers annoncés précédemment :

  • Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et président de la GSMA
  • Meredith Attwell Baker, présidente et cheffe de la direction de CTIA
  • Mats Granryd, directeur général de la GSMA
  • Richard Plepler, président et chef de la direction de HBO
  • Seleta Reynolds, directrice générale du département des transports de Los Angeles
  • Rajeev Suri, président et chef de la direction de Nokia
  • Tim Baxter, président et chef de la direction de Samsung Electronics North America
  • Marcelo Claure, président exécutif de Sprint et président de CTIA

En plus du programme de conférences, le Mobile World Congress Americas abordera tout un éventail de sujets comme, entre autres, la 5G et les réseaux de nouvelle génération ; l’intelligence artificielle (IA) ; les sports, le divertissement et les médias ; les contenus immersifs ; les véhicules connectés ; le consommateur numérique ; la Quatrième révolution industrielle ; les réglementations et politiques ; le respect de la vie privée et la sécurité ; le développement durable et les villes intelligentes. Les conférenciers récemment confirmés incluent :

  • Sameep Tandon, chef de la direction et cofondateur de Drive.ai
  • Lesley Young, directrice Monde de la division Growth at Workplace chez Facebook
  • Ronalee Zarate-Bayani, directrice du marketing de l’équipe de football américain des Los Angeles Rams
  • Soma Velayutham, responsable Monde du développement industriel, de l’IA et de l'apprentissage profond chez NVIDIA
  • Kevin Crull, responsable de la stratégie et du développement commercial chez Sprint
  • Maryanne Morrow, cheffe de la direction de SurgeXLR et de 9th Gear Technologies
  • Angela Shen-Hsieh, directrice de la division Prévision du comportement humain chez Telefónica
  • Dr Rosanna Chan, fondatrice de Therefore
  • Molly Battin, vice-présidente directrice, responsable du marketing et directrice commerciale Monde chez Turner
  • Nicola Palmer, responsable des réseaux chez Verizon Wireless

Pour de plus amples informations sur le programme de conférences, dont l’agenda et les conférenciers, visitez https://www.mwcamericas.com/conference-programs/.

Confirmation du Sommet des services convergents et des médias en Amérique latine

Inspiré par la récente activité de consolidation dans le secteur, le Sommet des services convergents et des médias en Amérique latine se concentrera sur l’avenir de la téléphonie mobile et de la distribution de contenus à travers la région, abordant les enjeux clés auxquels sont confrontés les opérateurs et l’écosystème dans son ensemble, incluant l’innovation et l’investissement, des cas d'affaires et opportunités de partenariat pour les services convergents, ainsi que les considérations réglementaires, entre autres sujets. Proposant des discours, des présentations et des débats, le Sommet des services convergents et des médias en Amérique latine se tiendra le jeudi 13 septembre. Parmi les premiers orateurs confirmés pour le Sommet figurent :

  • Tomas Genenari, vice-président exécutif de Business Bureau
  • Martin Gallone, directeur Monde pour le numérique chez Millicom
  • Rosario Ballesteros-Casas, fondateur et chef de la direction de VR Americas
  • Michele Edelman, vice-présidente exécutive du marketing et de la stratégie en matière de contenus chez Vubiquity

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.mwcamericas.com/conference-programs/agenda/latin-american-media-convergent-services-summit.

Exposants, sponsors et partenaires additionnels confirmés pour 2018

La GSMA a annoncé de nouvelles sociétés participantes au Mobile World Congress Americas, parmi lesquelles AT&T, NBC Universal et Spirent. Ces marques rejoignent les sociétés précédemment annoncées Accenture, American Express OPEN, ARM, Cisco, Dell, Ericsson, G+D Mobile Security, Gemalto, Google, Hewlett Packard Enterprise, IBM, Infosys, JMA Wireless, Mastercard, Mavenir, McAfee, Nokia Solutions, Samsung Networks, Sprint, Synchronoss, Syniverse, TELUS, Verizon Wireless et VMware, ainsi que bien d’autres, qui seront présentes au Mobile World Congress Americas de cette année.

Dans la salle d'exposition, des pavillons régionaux et de pays accueilleront des sociétés, produits et services du monde entier, notamment des pays suivants : Canada, Chine, Finlande, France, Inde, Irlande, Corée du Sud, Turquie et Royaume-Uni. Les visiteurs de ces pavillons pourront explorer et vivre l’expérience des toutes dernières technologies et innovations de pointe venues de ces régions.

Une autre attraction majeure dans la salle d'exposition est l’IoT Zone (Zone de l’IdO), qui offrira des démonstrations interactives et des produits connectés de KORE, Microsoft, l’Open Network Foundation, Pycom, Sitch Ai, U-blox et de bien d’autres sociétés exposantes. L’IoT Zone présentera le rôle joué par la 5G et l’IdO, permettant la connectivité entre diverses applications dans le monde réel pour les consommateurs et les entreprises, notamment dans les domaines de la santé et du bien-être, de la gestion de flotte et des expériences de véhicules autonomes.

Également dans la salle d'exposition, la NEXTech Zone accueillera des sociétés nouvelles et établies qui révolutionnent l’écosystème actuel comme, entre autres, Asocs, Mimosa Networks, Sunitor et Syncleo. À NEXTech auront lieu des démonstrations de l’utilisation de technologies de nouvelle génération comme l’IA, la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la robotique, dans des scénarios du quotidien, notamment dans les hôpitaux, les habitations et les écoles, pour n’en citer que quelques-uns. Pour plus d’informations sur l’exposition du Mobile World Congress Americas, visitez : www.mwcamericas.com/exhibition/.

Cisco s’est jointe en tant que sponsor en titre pour le thème industriel IdO et 5G du salon, tandis que NBCU Code est sponsor en titre du thème industriel CMO. CBS Interactive, LinkedIn et le Wall Street Journal ont signé en tant que partenaires médias officiels pour le Mobile World Congress Americas, aux côtés de Fortune. Pour de plus amples informations au sujet des sponsors et des partenaires, visitez : www.mwcamericas.com/about/sponsors-partners.

Nouveaux conférenciers et partenaires pour l’événement 4YFN consacré aux startups

Au cours des trois jours de la manifestation, l’événement 4YFN consacré aux startups donnera l’occasion de mettre en relation des startups internationales, des investisseurs et de grandes entreprises. Un grand moment de 4YFN sera le 4YFN Stage, qui comprendra le programme consacré aux startups et à l’innovation, des sessions de pitch pour les startups, le programme exclusif de réseautage pour les investisseurs, la finale des prix 4YFN Americas 2018 et la 4YFN Talk Series.

Parmi les premiers conférenciers de l’événement 4YFN consacré aux startups figurent :

  • Yossi Vardi, président de l’événement 4YFN
  • Edith Yeung, associée chez 500 Startups
  • Michelle Klein, directrice principale du marketing chez Facebook pour l’Amérique du Nord et le monde
  • Jonathan Perelman, responsable des projets numériques chez ICM Partners
  • Dan Shiebler, ingénieur en modélisation de l’apprentissage automatique chez Twitter Cortex

Confirmation de Rivetz en tant que sponsor Silver de 4YFN ; parmi les autres partenaires de 4YFN, on retrouve Boston Consulting Group Digital Ventures, Expert Dojo, Grid110, Qualcomm Ventures, Tech in Motion et Verify Investor. Pour plus de détails sur 4YFN, visitez : www.mwcamericas.com/experiences/4yfn.

Mises à jour concernant le programme Women4Tech à Los Angeles

Le programme Women4Tech au Mobile World Congress Americas offrira tout un éventail d’activités, dont une séance de speed coaching et de réseautage le mercredi 12 septembre et le Sommet Women4Tech, qui se tiendra le jeudi 13 septembre. La GSMA a annoncé plusieurs conférenciers supplémentaires, qui participeront au programme Women4Tech, dont :

  • Michelle Morris, vice-présidente Monde des solutions marketing chez Facebook
  • Hilary Gosher, directrice générale d’Insight Venture Partners
  • Anarghya Vardhana, directrice de Maveron

YoMo attirera 6 000 étudiants et enseignants

Le Youth Mobile Festival (YoMo), qui sera au Mobile World Congress Americas pour la première fois, accueillera plus de 6 000 étudiants et enseignants venus de Los Angeles et de toute la Californie du Sud pour assister à une présentation majeure - offrant plus de 500 heures de contenu unique - conçue pour encourager les études et carrières dans les domaines de la science, la technologie, l'ingénierie, l'art/le design et les maths (STIAM). La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers partenaires officiels de YoMo pour l’événement de Los Angeles, parmi lesquels on retrouve arc, le Los Angeles Convention Center (LACC), Propel LA, Star Education et Think Together. Le premier YoMo à Los Angeles aura lieu du 12 au14 septembre au Kentia Hall, dans le LACC. Pour de plus amples informations au sujet de YoMo, visitez : www.yomola.com.

Nouveaux programmes de partenaires ajoutés à l’agenda

La GSMA a annoncé un certain nombre de nouveaux programmes de partenaires au Mobile World Congress Americas, dont l’IDE Drone Summit, le Sports and Entertainment Summit et la SmartDeviceLink (SDL) Connected Car Developer Conference par FordDev. D’autres programmes de partenaires seront présentés par A10 Networks, AirFuel Alliance, ATrack Technology Inc. et VisTracks Inc., Award Solutions, CBRS Alliance, Circle, mGage et Vodafone. Répartis sur les trois jours de l’événement, les programmes de partenaires se tiendront à la fois sur site au LACC, au niveau 2 du Theater District (Concourse Hall), et au JW Marriott LIVE! LA hotel. Pour de plus amples renseignements au sujet des programmes de partenaires, dont les séances Power Hour, visitez : www.mwcamericas.com/conference-programs/partner-programs.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress Americas 2018

La fête d'ouverture officielle du Mobile World Congress Americas aura lieu le mercredi 12 septembre à 16h30 dans les Networking Gardens du LACC. Pour plus de détails, visitez : www.mwcamericas.com/networking.

Les visiteurs pourront également participer à la course MWC Americas Sunrise de 5 km, qui se fera au cœur du dynamique quartier du divertissement L.A. Live. La course démarrera à l’entrée du hall Sud du LACC à 6h00 le jeudi 13 septembre. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, visitez : www.mwcamericas.com/networking/sunrise-5k-run.

De plus amples informations sur le Mobile World Congress Americas 2018, y compris les modalités pour s’inscrire, être exposant ou sponsor, sont disponibles sur www.mwcamericas.com. Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress Americas sur Twitter @GSMA en utilisant le hashtag #MWCA18, sur notre page Mobile World Congress Americas sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress-americas ou sur Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/MWCAmericas/. Pour des informations complémentaires sur les réseaux sociaux de la GSMA, visitez http://www.mwcamericas.com/.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

À propos de CTIA

CTIA® (www.ctia.org) représente l'industrie des communications sans fil aux États-Unis, ainsi que les sociétés de tout l'écosystème mobile permettant aux Américains de vivre pleinement la vie connectée du 21e siècle. Parmi ses membres figurent des opérateurs de réseaux sans fil, des fabricants d'appareils, des distributeurs, ainsi que des sociétés développant des applications et des fournisseurs de contenu. CTIA plaide vigoureusement, à tous les niveaux de gouvernement, en faveur de politiques encourageant l’innovation et l’investissement continus dans les communications sans fil. Par ailleurs, l'association coordonne les meilleures pratiques volontaires de l’industrie, anime des événements éducatifs faisant la promotion du secteur des communications sans fil et coproduit le plus grand salon commercial de ce secteur. Fondée en 1984, CTIA est basée à Washington, D.C.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse
Pour la GSMA
Amelise Lane
alane@webershandwick.com
212 546 7830
ou
Ivette López
ilopez@gsma.com
678 429 5066
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Contacts presse
Pour la GSMA
Amelise Lane
alane@webershandwick.com
212 546 7830
ou
Ivette López
ilopez@gsma.com
678 429 5066
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com