La montée en flèche de la vulnérabilité de la sécurité inquiète tandis que l'indice international Cyber ​​Benchmark Index™ de Neustar atteint un niveau record

Quatre-vingt-dix pour cent des professionnels de la sécurité craignent que les attaques “Meltdown-Spectre” deviennent monnaie courante

STERLING, Va.--()--Neustar®, un fournisseur fiable et indépendant de services d'informations en temps réel, a publié aujourd'hui deux nouveaux rapports sur la cybersécurité, réaffirmant la nécessité d'agir face à l'augmentation des cyberattaques. Les deux rapports, The International Cyber Benchmarks Index et The Changing Face of Cyber Attacks, soulignent que les professionnels de la sécurité informatique sont aujourd’hui plus de deux fois plus préoccupés par les violations de données et les cyberattaques qu'ils ne l'étaient au même moment de l’année dernière.

L'International Cyber ​​Benchmarks Index est une initiative du Neustar International Security Council (NISC), un groupe d'élite de leaders de la cybersécurité parmi les industries clés, qui évalue le panorama international de la cybersécurité du point de vue des professionnels de la sécurité dans les régions EMOA et États-Unis. Parmi les autres résultats clés de l'enquête la plus récente, mentionnons :

• Les menaces les plus graves : Les compromissions du système et les rançongiciels représentent les plus grandes menaces pour les entreprises (20 %), suivies des attaques par déni de service distribué (DDoS) (19 %), des vols financiers (18 %) et des attaques sur la propriété intellectuelle (17 %).
  • Une préoccupation croissante : 47 % des professionnels de la sécurité considèrent les attaques DDoS comme de plus en plus nocives pour leur organisation cette année, contre 38 % l'année dernière.
  • Aucun signe de ralentissement : 98 % des entreprises interrogées ont pris des mesures pour minimiser les risques des attaques Meltdown-Spectre; et neuf professionnels sur dix croient que ces attaques deviendront la norme.
  • Temps d'atténuation : En 2017, la moitié des répondants disaient qu'il leur faudrait entre 60 secondes et cinq minutes pour réagir en cas d'attaque, un quart affirmant que cela ne leur prendrait que 60 secondes, et les 25 % restants dépassant la barre des cinq minutes. En comparant ces données à 2018, la grande majorité (68 %) reste entre 60 secondes et cinq minutes.

Ces chiffres reflètent les données du rapport de Neustar The Changing Face of Cyber Attacks report, qui a examiné les effets des attaques sur Memcached ainsi que la plus grande attaque DDoS jamais enregistrée à 1,7Tbps. L'étude montre comment les différents types de menaces qui se propagent aujourd'hui, combinées au volume impressionnant d'attaques, peuvent donner un panorama décourageant. Ce qui est encore plus alarmant aujourd’hui est le fait que les menaces se produisent rarement de manière isolée. Par exemple, une menace DDoS dans un segment peut détourner l'attention de logiciels malveillants introduits dans un autre, tandis qu'un rançongiciel peut être utilisé pour accélérer l'exfiltration des données. Des résultats supplémentaires montrent que :

• Les attaques de l’IPv6 augmenteront à mesure que les entreprises adopteront la nouvelle norme. Neustar a contrecarré ce que l'on croit être la première attaque sur IPv6 ; l'attaque a montré une nouvelle direction que les attaquants sont susceptibles de suivre car de plus en plus d'entreprises adoptent l’IPv6 et exécutent les deux protocoles IPv4/IPv6.
  • La croissance de l'IdO ouvre la voie aux réseaux zombies, en constante évolution. Les cybercriminels peuvent facilement louer ou acheter ces réseaux zombies, faisant de ces menaces l'un des plus grands problèmes des entreprises aujourd'hui.

Rodney Joffe, directeur du NISC, vice-président et collègue de Neustar, a déclaré: « Bien que naturellement affligeants, ces résultats ne devraient surprendre personne. Oui, les professionnels de la sécurité sont de plus en plus préoccupés par le niveau de menace pour leurs organisations, car ce même niveau de menace continue d'augmenter à un rythme extrême. »

« Comme nous l'avons vu l'année dernière, il y a plus de menaces à prendre en compte, que ce soit sous la forme de DDoS, de logiciels malveillants, d'attaques de couche d’application ou d’autre chose, laissant les professionnels confus sur l’origine possible de la prochaine attaque. »

« Pour réussir à se préparer à une cyberattaque dans le contexte actuel, il faut accepter que votre organisation soit la prochaine cible. Si vous êtes en ligne, vous êtes susceptible d'être la cible d’une attaque. Que vous soyez très vulnérable ou pas dépend entièrement de vous. »

À propos de Neustar

Neustar, Inc. est un fournisseur international de services d'information de premier plan, qui permet au monde connecté d’aller de l’avant grâce à une résolution d'identification responsable. En tant qu'entreprise fondée sur la protection et le respect de la vie privée dès la conception, les plus grandes entreprises du monde comptent sur Neustar pour développer, surveiller et guider leurs activités en leur offrant la compréhension la plus exhaustive de la manière de connecter les individus, les lieux et les objets. Le système d'identification unique, précis et en temps réel de Neustar, constamment corroboré par des milliards de transactions, permet de prendre des décisions cruciales pour les besoins des entreprises de nos clients. Plus d'informations sont disponibles sur https://www.home.neustar.

Contact médias Neustar
Emma Yousif (Hotwire Global pour le compte de Neustar)
neustar@Hotwireglobal.com

Contact médias Neustar