Mercury Processing Services International choisit comforte AG pour assurer la sécurité de ses données d’entreprise

WIESBADEN, Allemagne--()--En tant que principal prestataire régional de services auprès de l’industrie des paiements, Mercury Processing Services International (MPSI) tient à pouvoir utiliser un appareil robuste de sécurité des données. La détermination de cette société à protéger les données qu’elle gère lui a valu de gagner la confiance de ses nombreux clients disséminés en Europe centrale et en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Deux principaux facteurs ont incité MPSI à choisir comforte. D’abord et avant tout, la société avait besoin d’une solution valable en matière de sécurité, centrée sur les données, qui répondrait aux exigences cryptographiques clés établies par la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) et le règlement général sur la protection des données (RGPD). Plus particulièrement, la solution de tokenisation de comforte limite l’envergure de la conformité en satisfaisant à l’exigence relative aux données sensibles en ce qui concerne les composantes d’entreprise essentielles.

Jasna Fumagalli, directrice de la Gestion de la conformité, de la sécurité et du risque chez Mercury Processing Services International, a commenté comme suit :

« Le marché des paiements numériques est en constante expansion, ce qui s’accompagne du besoin de gérer la sécurité des données avec de plus en plus de soin et d’attention. Mercury est déterminée à conserver une longueur d’avance, et nous avons donc ajouté une autre couche de défense pour protéger les données de nos clients. Cela nous offrira un soutien encore plus important dans le cadre de notre mission qui vise à fournir des services fiables dans des conditions de sûreté et de sécurité. »

SecurDPS de comforte fournit une sécurité centrée sur les données qui est la meilleure de sa catégorie par le biais de la stateless tokenisation des données sensibles. La tokenisation satisfait et dépasse les exigences clés du RGPD et de la norme PCI DSS en rendant les données illisibles et, par conséquent, d’aucune utilité pour les voleurs et les pirates informatiques. Dans le même temps, elle préserve le format et l’utilité des données protégées, de sorte que les applications et les analyses d’entreprise peuvent fonctionner sans danger sur des tokens à la place de données sensibles.

Par ailleurs, la solution de comforte protège les données contre l’exposition accidentelle de la part d’initiés ou de tiers car l’accès aux données originales, sensibles, est uniquement possible après avoir obtenu une autorisation appropriée. Cette solution aide également les sociétés à atteindre l’objectif qui consiste à limiter la nécessité de dépendre de contrôles compensatoires en tant que mesure temporaire pour réussir les audits de sécurité.

Michael Deissner, président-directeur général de comforte, a indiqué :

« Chez comforte, nous sommes fiers de notre expérience avérée dans le domaine de la prestation de solutions de sécurité des données robustes et fiables à l’intention des organisations de services financiers. Nous nous réjouissons à l’idée d’aider Mercury à sécuriser ses données et, au final, à garantir sa croissance. »

La deuxième raison pour laquelle MPSI a choisi comforte est que la société recherchait plus qu’un simple produit excellent ; elle voulait aussi pouvoir compter sur un prestataire fiable qui fournirait un accompagnement au cours des diverses étapes de la mise en œuvre et au-delà. Comme MPSI a travaillé avec comforte dans le passé, la société savait qu’elle pouvait s’attendre à bénéficier d’un niveau de service excellent.

Giovanni Cetrangolo, directeur des projets stratégiques et de l’innovation chez Mercury Processing Services International, a ajouté :

« Nous avons été pleinement satisfaits de savoir que comforte était prête à gérer toutes demandes émanant de notre part, où qu’elles apparaîtraient et quelle que soit la manière dont elles apparaîtraient. Leur dévouement et leur diligence étaient essentielles à la réussite de ce projet. »

À propos de Mercury Processing Services International
Mercury Processing Services International est un prestataire de solutions de paiement qui est déterminé à développer et à gérer ses activités de paiement à l’échelle internationale. Située en Croatie et en Slovénie, la société sert les clients des secteurs financier et bancaire d’Europe centrale et d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Elle adapte son portefeuille en fonction des marchés régionaux et locaux ou pour pouvoir répondre aux exigences et à la stratégie commerciale de chaque client. L’expertise technologique est le principal moteur de renforcement et d’enrichissement de ses relations professionnelles actuelles et la source majeure des innovations qu’elle fournit à l’industrie des paiements.

À propos de comforte AG
comforte AG est un chef de file des solutions de protection des données et des paiements numériques. À l’heure actuelle, plus de 500 entreprises du monde entier s’en remettent à comforte pour sécuriser les données sensibles qui leur ont été confiées.

Comptant plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la protection des données et de la connectivité des systèmes tout à fait essentiels aux missions, comforte est le partenaire idéal des organisations qui souhaitent protéger leur actif le plus précieux : les données.

Voulez-vous en savoir davantage ?
Consultez notre portail sur la protection des données d’entreprise pour vous renseigner davantage sur la protection instantanée des données.

comforte AG
Thomas Stoesser