GeNeuro : information financière et point d’activité au 30 juin 2018

• Produits opérationnels de 4,34 millions d’euros au T2 2018 (+195% vs. T2 2017)
  • Position de trésorerie de 17,11 millions d’euros au 30 juin 2018
  • Résultats à 6 mois de l’étude dans le Diabète de Type 1 attendus fin septembre

GENÈVE--()--Regulatory News:

GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, fait le point sur ses activités et annonce aujourd’hui sa situation de trésorerie et ses revenus du deuxième trimestre 2018 et fait le point sur ses activités.

Information financière du 2ème trimestre 2018

Au cours du deuxième trimestre, GeNeuro a comptabilisé des produits opérationnels de 4,34 millions d’euros, contre 2,90 millions au premier trimestre 2018 et 1,47 million d’euros lors de la même période de 2017. Ces produits opérationnels sont comptabilisés au titre des paiements d’étape déjà versés par son partenaire Servier dans le cadre des programmes d'essais cliniques dans la SEP pour son candidat médicament le plus avancé, GNbAC11. La forte augmentation du deuxième trimestre est due à la fin de l’essai clinique principal de phase IIb, CHANGE-MS, dont les résultats ont été communiqués le 26 mars 2018. Cet essai étant désormais considéré comme terminé sur le plan comptable, GeNeuro a ainsi fini de comptabiliser en produits opérationnels le solde des paiements d’étape déjà reçus de son partenaire Servier au titre de cet essai.

La consommation de trésorerie issue des activités opérationnelles et d’investissement s’est élevée à 2,93 millions d’euros au deuxième trimestre 2018, contre 6,06 millions d’euros au premier trimestre 2018. Cette baisse, qui était anticipée par la Société, reflète à la fois la finalisation de l’étude CHANGE-MS et les paiements reçus de Servier pour financer l’étude d’extension ANGEL-MS, intégralement financée par Servier. Par rapport au premier semestre, la Société s’attend pour le second semestre 2018 à une poursuite de la réduction de sa consommation de trésorerie.

Au 30 juin 2018, la trésorerie et équivalents de trésorerie du groupe s’élevaient à 17,11 millions d’euros, assurant à GeNeuro une solide visibilité financière jusqu‘à mi-2019 en tenant compte du financement de toutes les activités planifiées.

Rappel des principales avancées cliniques et réglementaires du 1er semestre 2018

• Fin mars 2018, GeNeuro a publié les résultats de son étude clinique de Phase 2b à 12 mois obtenus avec GNbAC1 dans la sclérose en plaques. Pour la première fois, un traitement est parvenu à montrer dans une étude clinique à grande échelle (270 patients) un fort impact sur trois marqueurs clés de la neuroprotection liés à la progression de la maladie, et cela sans impacter le système immunitaire des patients. Ces résultats ont été obtenus en neutralisant une protéine pathogène produite par les patients, appelée pHERV-W Env, démontrant ainsi son rôle causal dans la neurodégénérescence. GeNeuro et Servier évaluent actuellement la suite à donner à ce succès pour le développement clinique de GNbAC1. Les possibilités sont nombreuses dans les différentes formes de la sclérose en plaques, aussi bien en monothérapie pour les patients atteints de formes progressives de la maladie, qu’en combinaison avec les médicaments existants dans les formes rémittentes.
  • Au mois de février 2018, GNbAC1 a reçu la désignation de médicament orphelin de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), une maladie auto-immune neurologique rare du système nerveux périphérique. Il a été observé que la protéine pHERV-W Env, ciblée par GNbAC1, était présente chez environ la moitié des patients atteints de PIDC et affectait l’intégrité des cellules de Schwann, qui maintiennent la gaine de myéline autour des nerfs périphériques, en induisant une production de cytokines IL6 et CXCL10 qui favorisent localement le développement de cellules pro-inflammatoires et inhibent la remyélinisation. Aux États-Unis, la prévalence de la PIDC est estimée à 9 cas pour 100 000 habitants. Le traitement actuel de long terme est souvent limité par des effets secondaires, et un tiers des patients est réfractaire aux traitements existants.
  • Au cours du semestre, GeNeuro a également poursuivi ses développements dans le diabète de type 1 (DT1), où GeNeuro a présenté en juin lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association) de nouveaux résultats précliniques confirmant l’implication de la protéine pHERV-W Env dans la pathogénie du DT1 chez l’homme. Les premiers résultats à 6 mois de l’étude clinique de Phase 2a dans le DT1 sont attendus pour la fin du mois de septembre 2018.
  • Dans la sclérose latérale amyotrophique (« SLA »), aussi connue sous le nom de Maladie de Charcot, l’accord coopératif de recherche et développement avec le National Institutes of Health des États-Unis se poursuit avec des résultats précliniques attendus dans le courant du second semestre 2018.

Prochaine publication financière :

Publication des résultats du 1er semestre 2018, le jeudi 20 septembre (après bourse)

Prochains événements investisseurs et sectoriels :

FORUM LPB VALEURS REGIONALES
26 septembre 2018, Lyon, France

Sachs Annual Biotech in Europe Forum
4-5 octobre 2018, Bâle, Suisse

Paris MidCap Event
8-9 octobre 2018, Paris, France

Bryan Garnier Healthcare Conference
22-23 novembre 2018, Paris, France

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements à la fois sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques ou le diabète de type 1, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV), qui représentent 8% du génome humain.

Basée à Genève en Suisse, et disposant d’un centre de R&D à Lyon, GeNeuro compte 27 collaborateurs. Elle détient les droits sur 16 familles de brevets qui protègent sa technologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

1 En application de la norme comptable IAS 18, les paiements d’étapes reçus sont comptabilisés en produits dans le compte de résultat en fonction de la fourniture des services concernés pour l’essai clinique de Phase IIb, réalisé sous la direction et la responsabilité de GeNeuro, et sont donc étalés tout au long de la réalisation de cet essai clinique, de 2015 à 2018.

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia