Les intervenants de deuxième phase de la conférence D.I.C.E. Cannes 2018 sont annoncés

Cinq leaders du secteur du divertissement interactif aborderont le thème de la conférence, « Les pionniers »

CANNES, France--()--L'évènement annuel D.I.C.E. Cannes de l'Academy of Interactive Arts & Sciences se tiendra du 9 au 11 septembre 2018 à l'Hôtel Barrière Le Majestic de Cannes en France. Les principaux cadres européens du secteur des jeux vidéo pourront profiter d'opportunités exceptionnelles de réseautage, et assister aux interventions d'orateurs clés qui aborderont le thème de la conférence - Les pionniers - et parleront de quelques-unes des plus grandes tendances et idées au sein du secteur.

Alex Amsel, directeur de la stratégie blockchain chez Fig, et Thomas Bidaux, PDG d'ICO Partners, se retrouveront sur scène à la conférence D.I.C.E. Cannes pour débattre de ce qui constitue « Le bon, le mauvais et l'affreux dans le monde de la cryptomonnaie », autour du mystérieux et souvent volatil marché des devises numériques. Ils seront rejoints par leur modératrice Manon Burgel, PDG de la société de blockchain B2Expand, qui les aidera à analyser les complexités du marché, à dissiper les idées fausses et à proposer un aperçu de l'un des sujets les plus en vogue dans le domaine des jeux.

Faire des jeux est difficile. Même s'il n'existe aucune recette connue pour fabriquer des jeux vidéo qui seront couronnés de succès, les développeurs peuvent utiliser des ingrédients et des méthodologies issus de l'expérience utilisateur (user experience, UX) pour augmenter la probabilité que leur jeu devienne amusant et attrayant. Celia Hodent s'exprimera au sujet du « développement d'une mentalité UX » et partagera les meilleures pratiques permettant de développer une stratégie UX pour les projets ou studios.

Ubisoft a rejoint Station F, le plus grand campus de start-up au monde, pour mettre son expertise à la disposition des start-up dans un esprit de coopération et d'enrichissement mutuel. Au programme figurera également Catherine Seys, directrice du programme des start-up du Laboratoire d'innovation stratégique d'Ubisoft, dont l'allocution portera sur le sujet suivant : « Comment la collaboration entre les entreprises et les start-up peut-elle favoriser la créativité et l'innovation ? »

Ces experts de l'industrie se joindront à l'oratrice précédemment annoncée Siobhan Reddy, directrice de studio chez Media Molecule, qui se penchera sur le prochain titre de Media Molecule, Dreams, et sur la façon dont le studio répond aux nombreux défis de la création IP.

La conférence reproduira également son concept apprécié de sessions de table ronde, qui offriront aux cadres la possibilité de débattre, d'analyser et de générer des solutions ciblées aux côtés de leurs homologues les plus brillants, dans un cadre intime et privé. Parmi les cadres présents lors de ces sessions de table ronde et précédemment annoncés figureront : Mike Bithell, PDG et fondateur de Bithell Games ; Chris Charla, directeur d'ID@Xbox chez Microsoft ; Bernd Diemer, directeur créatif, DICE Studios (EA Digital Illusions CE AB) ; Kate Edwards, PDG et consultante principale, Geogrify ; Hendrik Lesser, président d'EGDF ; Adam Orth, stratège créatif chez First Contact Entertainment ; et Attila Szantner, co-fondateur et PDG de Massively Multiplayer Online Science.

L'événement D.I.C.E. est connu pour offrir de formidables opportunités de réseautage et permettre aux participants d'explorer les sujets et les débats les plus passionnants du jour. Une visite de l'île toute proche de Saint-Honorat, des tarifs avantageux sur les cocktails, ainsi que des soirées sont inclus dans le prix du billet de la conférence pour tous les participants, ce qui leur permettra de se détendre et de nouer des liens avec leurs homologues.

Les tarifs d'inscription réguliers pour l'évènement D.I.C.E. Cannes 2018 se termineront le 27 août. Pour réserver votre billet et pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.diceeurope.org.

Academy of Interactive Arts & Sciences
Debby Chen, 310 484 2556