BALYO annonce son chiffre d’affaires du 1er semestre 2018 : +56% à 9,7 M€

• Niveau record de prises de commandes sur le trimestre : 7,5 M€
  • Progression du carnet de commandes de +50% à 20,2 M€ au 30 juin 2018

IVRY-SUR-SEINE, France--()--Regulatory News:

BALYO tiendra ce jour à 14h30 une conférence téléphonique. Pour y participer, veuillez composer le 01.70.71.01.59 suivi du code PIN participant 116 234 28 #.

BALYO (FR0013258399, Mnémonique : BALYO, éligible PEA-PME), leader technologique dans la conception et le développement de solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 2ème trimestre et du 1er semestre 2018.

Fabien Bardinet, Président-Directeur Général, déclare : « Nous réalisons ce trimestre notre meilleure performance commerciale. Avec un chiffre d’affaires en augmentation de +56% sur le semestre, notre croissance est soutenue bien que légèrement en retard sur notre objectif semestriel. La montée en cadence des livraisons des robots de dernière génération s’est avérée plus complexe à mettre en œuvre qu’escompté. Nous avons engagé plusieurs chantiers structurants pour corriger ces retards. Ils porteront leurs fruits dès le second semestre pour lequel nous visons de livrer autour de 200 robots. Forts d’équipes renforcées et des progressions constantes de la base installée et du carnet de commandes, nous sommes confiants quant à l’atteinte de notre objectif annuel d’une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 80% sur l’exercice 2018 ».

En millions d’euros       2018       2017       Variation (%)
Chiffre d’affaires du 1er trimestre       4,5       2,1       +116%
Chiffre d’affaires du 2ème trimestre       5,2       4,1       +25%
Chiffre d’affaires total       9,7       6,2       +56%

* Données non auditées

Activité du 1er semestre 2018

Le dynamisme de l’activité de BALYO s’est poursuivi au 2ème trimestre avec un chiffre d’affaires de 5,2 M€, en progression de +25% par rapport à la même période en 2017. Sur le 1er semestre 2018, BALYO affiche un chiffre d’affaires de 9,7 M€, en augmentation de +56% par rapport au premier semestre 2017.

Au cours du semestre écoulé, BALYO a installé 72 robots ce qui lui permet d’enregistrer une forte hausse de sa base installée qui s’établit, au 30 juin 2018, à 296 robots en service, soit une croissance de +96% par rapport aux 151 robots installés au 30 juin 2017. Au second semestre 2018, BALYO a pour objectif de livrer environ 200 robots.

Carnet de commandes de 20,2 M€

Après la prise en compte de nouvelles commandes pour 7,5 M€ au 2ème trimestre 2018, ce qui constitue un nouveau record car la Société n’a comptabilisé aucune commande groupée sur le trimestre, le carnet de commandes au 30 juin 2018 s’élève à 20,2 M€, soit une progression de 50% par rapport à l’année précédente.

L’enregistrement de nombreuses commandes au cours du 2ème trimestre 2018 établit un nouveau record d’activité commerciale, supérieure au 3ème trimestre 2017 alors que la société avait réalisé une prise de commandes pour un montant total de 7,8 M€, essentiellement sous forme de commandes groupées auprès des comptes clés. Les commandes groupées, par leur nature (nombreux sites pour un même client le plus souvent dans plusieurs pays), sont difficiles à planifier d’un trimestre à l’autre. La Société mène des discussions prometteuses avec plusieurs de ses comptes clés pour les trimestres à venir. Ce niveau d’activité soutenu illustre la forte demande des clients pour les solutions robotisées de BALYO et la performance des partenariats industriels de la Société.

Stratégie et perspectives

Grâce au renforcement de ses équipes, BALYO poursuivra le déploiement de ses solutions robotisées et annonce gérer actuellement plus de 120 projets sur 3 continents pour le compte de ses clients.

Dans ce contexte, la Société réaffirme son plan de marche vers 2022 et l’objectif de réaliser 200 M€ de chiffre d’affaires à cet horizon. Sur l’année en cours, BALYO vise une croissance de ses revenus supérieure à 80% par rapport à 2017 et une perte réduite par rapport à l’exercice précédent.

Prochaine publication financière : résultats semestriels 2018, le 27 septembre 2018 après clôture de la bourse.

À PROPOS DE BALYO

BALYO transforme des chariots de manutention manuels en robots autonomes, grâce à sa technologie propriétaire Driven by BALYO™. Le système de géo-navigation développé par BALYO permet aux véhicules équipés de se localiser et de naviguer en totale autonomie à l’intérieur des bâtiments. Sur un marché des véhicules de manutention robotisés, BALYO a conclu deux accords stratégiques avec Kion Group AG (maison mère de la société Linde Material Handling) et Hyster-Yale Group, deux acteurs majeurs dans le domaine de la manutention. Présent sur les trois grandes régions du monde (Amériques, Europe et Asie-Pacifique), BALYO a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 M€ en 2017. Pour plus d’informations, visitez www.balyo.com.

BALYO
Stanislas Piot