Bilan semestriel du contrat de liquidité Adocia conclu avec la société Kepler Capital Markets

LYON, France--()--Regulatory News:

Au titre du contrat de liquidité confié à Kepler Capital Markets portant sur les actions de la société ADOCIA (Paris:ADOC), les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 30 juin 2018 :

  • 22.047 titres Adocia et
  • 35.843,85 euros en espèces.

Lors du dernier rapport semestriel à la date du 31 décembre 2017 :

  • 7.516 titres Adocia et
  • 26.247,01 euros en espèces.

A propos d’ADOCIA

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d’Adocia est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie et comprend six produits en phase clinique. Adocia a également récemment étendu son portefeuille au développement de traitements pour l’obésité et le syndrome du grêle court.

La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia personnalise BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée. Le pipeline clinique d’Adocia comprend cinq formulations innovantes d’insuline pour le traitement du diabète : deux formulations ultra-rapides d’insuline analogue lispro (BioChaperone Lispro U100 et U200), une formulation à action rapide d’insuline humaine (HinsBet U100), une combinaison d’insuline lente glargine et de l’insuline à action rapide lispro (BioChaperone Combo) et une combinaison prandiale d'insuline humaine avec l’analogue d'amyline pramlintide (BioChaperone Pram Insuline). Il inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone Glucagon) pour le traitement de l’hypoglycémie. Le pipeline préclinique d’Adocia comprend des combinaisons d’insuline glargine avec des agonistes du récepteur au GLP- 1 (BioChaperone® Glargine GLP-1) pour le traitement du diabète, une combinaison prête à l’emploi de glucagon et d’un agoniste du récepteur au GLP-1 (BioChaperone Glucagon GLP-1) pour le traitement de l’obésité et une formulation aqueuse prête à l’emploi de teduglutide (BioChaperone Teduglutide) pour le traitement du syndrome du grêle court.

Adocia et le leader chinois de l’insuline Tonghua Dongbao ont récemment conclu une alliance stratégique. En avril 2018, Adocia a accordé à Tonghua Dongbao deux licences pour le développement et la commercialisation de BioChaperone Lispro et de BioChaperone Combo en Chine et dans d’autres territoires d’Asie et du Moyen-Orient. Les licences incluent un paiement initial de 50 millions de dollars, des paiements d’étape de développement pouvant atteindre 85 millions de dollars et des redevances à deux chiffres sur les ventes. En juin 2018, Tonghua Dongbao a convenu de produire et d’approvisionner Adocia en ingrédients pharmaceutiques insuline lispro et en insuline glargine dans le monde entier, à l’exception de la Chine, pour soutenir le développement du portefeuille d’Adocia sur ces territoires.

Adocia a pour but de délivrer “Des médicaments innovants pour tous, partout.”
Pour en savoir plus sur Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com

Contacts

Adocia
Gérard Soula, Tél. : +33 4 72 610 610
Président directeur général
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média Adocia
ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tél. : + 33 1 44 54 36 61
caroline@alizerp.com
adocia@alizerp.com

Contacts

Adocia
Gérard Soula, Tél. : +33 4 72 610 610
Président directeur général
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média Adocia
ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tél. : + 33 1 44 54 36 61
caroline@alizerp.com
adocia@alizerp.com