IMPLANET s’implante en Allemagne

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:ALIMP) (OTCQX:IMPZY) (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce son implantation en Allemagne.

Après l’ouverture de la succursale d’Implanet UK au Royaume-Uni annoncée en juin 2018, Implanet poursuit son développement en direct sur le marché européen avec la création de sa filiale Implanet GmbH, à Francfort sur le Main. Implanet se positionne ainsi sur le marché allemand du rachis dégénératif, le plus important d’Europe, estimé à 300 millions de dollars1 avec près de 1 000 chirurgiens actifs sur ce segment. Tout comme Implanet UK, Implanet souhaite dupliquer en Allemagne le succès rencontré en France et aux États-Unis en y établissant un réseau de commercialisation mixte : vendeurs directs et agents commerciaux exclusifs.

Jana Heuer, qui dirigera Implanet GmbH, a près de 10 ans d’expérience dans la chirurgie du rachis en tant que Responsable des ventes dont 4 ans chez Paradigm Spine et 6 ans chez K2M.

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet déclare : « Après l’annonce d’Implanet UK en juin dernier, l’ouverture d’Implanet GmbH en Allemagne représente une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre plan stratégique 2018-2019 : ventes directes, sur les marchés clés Européens, des produits Implanet et préparer l’intégration des produits de notre partenaire L&K Biomed. »

Prochain communiqué : résultats du 1er semestre 2018, le mercredi 19 septembre 2018

À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 46 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2017. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

1 données société

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Julie Coulot, Tél. : 01 44 71 20 40
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Julie Coulot, Tél. : 01 44 71 20 40
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu