Le chiffre d’affaires en USD de LTI a grimpé de 23,4 % et le bénéfice net de 35,2 %, en glissement annuel

MUMBAI, Inde--()--Larsen & Toubro Infotech (BSE : 540005, NSE : LTI), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2019.

En dollars américains :

• Chiffre d’affaires de 319,9 millions USD, soit une croissance de 3,5 % en glissement trimestriel et de 23,4 % en glissement annuel
  • Croissance du chiffre d’affaires en monnaie constante de 5,1 % en glissement trimestriel et de 22,9 % en glissement annuel

En roupies indiennes :

• Chiffre d’affaires de 21 557 millions INR, soit une croissance de 7,7 % en glissement trimestriel et de 29,0 % en glissement annuel
  • Bénéfice net de 3 612 millions INR, soit une croissance de 24,8 % en glissement trimestriel et de 35,2 % en glissement annuel

« Nous sommes ravis d’annoncer un bon début d’année avec une croissance des revenus en monnaie constante de 5,1 % en glissement trimestriel. Notre croissance a été stimulée par la poursuite d’une dynamique saine dans plusieurs secteurs, avec une croissance séquentielle à deux chiffres dans les activités BFS et High-Tech, ainsi que Médias au premier trimestre. Nous sommes également heureux d’annoncer un accord important avec un géant mondial des produits pharmaceutiques et de consommation, listé dans le Fortune 100. Avec cet accord, le total net de notre nouvelle valeur contractuelle dépasse les 50 millions USD. »

« Notre détermination à tirer parti des technologies numériques pour relever les défis de la convergence physique et numérique est en résonance avec les attentes de nos clients et a jeté les bases d’une trajectoire de croissance pluriannuelle. Le numérique représente désormais 34 % de nos revenus. »

— Sanjay Jalona, président-directeur général et administrateur

Contrats récemment remportés

• Contrat pluriannuel de plusieurs millions dans le domaine de l’ERP, des données et de l’analyse avec un conglomérat mondial de produits pharmaceutiques et de consommation
  • Sélectionnée comme partenaire informatique stratégique par un géant mondial de la fabrication électrique, pour la transformation complète de ses systèmes informatiques existants à l’échelle mondiale
  • Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (AMS) avec une société de fabrication mondiale pour la suite e-business d’Oracle
  • Un fabricant automobile mondial a sélectionné LTI pour un contrat de sécurité SAP et pour créer une plateforme de sensibilisation d’entreprise, qui utilisera des analyses de méga données et l’intégration d’entreprise pour gérer tous les rappels client
  • Une importante société nord-américaine de courtage en ligne a choisi LTI pour automatiser ses processus d’affaires
  • A remporté un contrat IdO clé en main pour l’automatisation d’un port minéral
  • Sélectionnée par un assureur multirisques pour renforcer les capacités fondamentales de son programme de réclamations numériques
  • Une société multinationale japonaise de produits alimentaires et chimiques a engagé LTI pour sa migration vers S/4HANA
  • La société CPG basée aux États-Unis a choisi LTI pour migrer sa charge de travail vers le cloud SAP
  • Une société internationale de courtage en assurance, basée aux États-Unis a choisi LTI pour un contrat RPA afin de transformer ses opérations
  • A signé un contrat RPA avec une multinationale américaine du secteur énergétique pour accroître l’efficacité des processus et améliorer l’exactitude de sa fonction Finances

Témoignage d’un client

« Nous avons choisi LTI comme partenaire informatique stratégique pour le déploiement de JDE 9.1 ERP dans l’ensemble de notre entreprise, en raison de la vaste expérience de la société et de ses solutions innovantes. L’accent mis par LTI sur la fourniture de nouvelles technologies qui nous permettent d’obtenir des résultats plus rapides et meilleurs pour nos patients et nos clients continue d’assurer notre succès commun dans les régions Amériques, Europe et Asie-Pacifique. »

Dennis Harris — Vice-président des processus opérationnels mondiaux et de la transformation technologique, chez Catalent Pharma Solutions

Prix et distinctions

• LTI figure comme « Leader » en services RGPD dans le NelsonHall NEAT
  • LTI nommée leader dans le RadarView 2018 des services de blockchain d’Avasant
  • LTI reconnue comme « étoile montante » dans le classement SAP Cloud Platform : Provider Lens SAP HANA Services 2018-USA d’ISG
  • LTI figure comme candidat majeur dans le classement 2018 des PEAK Matrix de l’Everest Group pour les services Duck Creek
  • LTI figure comme candidat majeur dans le classement 2018 des PEAK Matrix de l’Everest Group pour le numérique dans les sciences de la vie en Amérique du Nord
  • LTI sélectionnée comme « leader » en transformation des processus d’affaires via la RPA et l’IA dans le NelsonHall NEAT
  • LTI est mentionnée dans le guide du marché de Gartner pour le conseil lié à l’IA et aux services SI pour l’automatisation intelligente

*Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou autres désignations. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

Autres réalisations commerciales majeures

• LTI a remporté l’édition 2018 du prix Partenaire de Microsoft, pour l’innovation applicative
  • LTI a signé un accord de partenariat avec MuleSoft, leader de la plateforme d’intégration en tant que service, et gestionnaire d’API
  • Le PDG de LTI, Sanjay Jalona, ​​figure parmi les meilleurs PDG dans la catégorie des Services informatiques et Logiciels, dans les classements 2018 des équipes de direction de toutes les sociétés listées en Asie par investisseur institutionnel