STATS recrute Dr Helen Sun, ancienne directrice de la technologie des services bancaires aux entreprises de JPMorgan Chase pour diriger les opérations technologiques de STATS

Sun a été récemment nommée au classement 2018 Tech 50 de Crain et parmi les « 50 femmes les plus influentes » 2015 du Chicago Business Journal

CHICAGO--()--Aujourd’hui, STATS, le leader international de la veille et des données sportives, a élargi son organe exécutif avec l’introduction du Dr Helen Sun au poste de directrice exécutive de la technologie. Sun supervisera les équipes de production des données et de l’intelligence artificielle, de l’ingénierie et des produits de STATS dans le développement de la prochaine génération de produits et services qui révolutionneront la performance et l’expérience des sports.

Sun a rejoint STATS de la JPMorgan Chase où elle occupait encore récemment le poste de directrice responsable de la technologie dans la division des services bancaires aux entreprises. Depuis plus de 22 ans, Sun a acquis une expérience avérée en tant que stratège technologique et leader d’opinion dans ses postes antérieurs de vice-présidente de l’informatique en nuage, de la gestion des informations et de l’architecture chez Motorola Solutions, de directrice principale de l’architecture d’entreprise mondiale chez Salesforce et de directrice de l’architecture d’entreprise chez Oracle.

« Helen est un leader dans la transformation des activités à partir de solutions novatrices et elle sera une force directrice pour conforter notre réputation d’entreprise de technologie sportive de premier plan dans le monde » a déclaré Carl Mergele, PDG de STATS. « L’étendue des connaissances et l’expérience d’Helen la désignaient à occuper ces fonctions, alors que nous produisons nos nouveaux produits soutenus par les meilleures technologies de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique de leur catégorie. Nous sommes ravis de voir un expert technologique du calibre d’Helen nous rejoindre. »

Sun a obtenu son doctorat (Ph.D.) en systèmes de technologie de l’information et de l’éducation de l’Université de Toledo avant d’établir son expérience étendue du leadership auprès de nombreuses organisations logicielles et financières. Elle a été honorée « Femme d’affaires de l’année » par le Chicago Business Journal et en tant que conférencière vedette du symposium « Les femmes dans les technologies d’analyse » de l’Université de Chicago. Le 16 juillet, Sun a été nommée au classement Tech 50 2018 de Crain.

« Je suis ravie de rejoindre une équipe impressionnante déterminée à fournir des solutions ultra-modernes, optimisées par l’intelligence artificielle qui définit la norme des plates-formes technologiques et logicielles » a déclaré Sun. « L’engagement de STATS envers la technologie et l’innovation, particulièrement en matière de progrès dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, rend cette opportunité passionnante. Je suis impatiente de créer de nouveaux modèles de référence pour l’avenir du sport et de la technologie. »

À propos de STATS

STATS est le leader mondial de la veille sportive, opérant à l’intersection des sports et de la technologie. Les marques, sociétés de technologies et ligues les plus innovantes à l’échelle internationale, ainsi que des douzaines d’équipes championnes du monde font confiance à STATS pour les aider à garder une longueur d’avance. STATS combine la plateforme de données la plus rapide et la plus précise de l’industrie avec l’analyse vidéo, des recherches de contenus sportifs, le suivi des joueurs, et les fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique les plus avancées, pour fournir des solutions médias et de performance d’équipe, inégalées. Pionnière des données sportives en temps réel, STATS continue d’accélérer l’innovation dans l’industrie avec STATS Edge™, la toute première solution de performance d’équipe, basée sur l’IA. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stats.com, et suivez STATS sur Twitter @STATS_Insights.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

STATS
Reed Findlay, +1 847-583-2642
mediarelations@stats.com

Contacts

STATS
Reed Findlay, +1 847-583-2642
mediarelations@stats.com