IBC2018 enrichit son programme de conférences avec des sessions thématiques d’Amazon, Viacom et Wonderhood Studios

LONDRES--()--IBC2018, le salon des médias, du divertissement et de la technologie le plus influent au monde, annonce aujourd’hui trois nouveaux conférenciers venus de grands noms mondiaux des médias et du divertissement. L’ajout de cadres d’Amazon, de Viacom et de Wonderhood Studios complète la série de sessions et orateurs de grande renommée suscitant la réflexion et informatifs déjà annoncés par IBC.

Max Amordeluso, responsable de la promotion européenne d'Amazon Alexa chez Amazon, montera sur scène le premier jour de la conférence, jeudi 13 septembre, pour prononcer un discours précurseur intitulé ”Give Your Vision a Voice”. Alors que les assistants vocaux comme Amazon Alexa transforment la manière dont les audiences découvrent des contenus et appareils de contrôle, la présentation à ne pas manquer de M. Amordeluso explorera tout un éventail de pistes, dont : comment bâtir une stratégie vocale avec Alexa ; pourquoi les expériences vocales sont dorénavant un élément crucial de n’importe quelle activité de contenus multiplateformes ; comment mettre en œuvre une stratégie vocale engageante pour les produits de contenu et générer de nouvelles recettes avec Alexa Voice Service et Alexa Skills Kit.

En qualité de responsable de la promotion pour Amazon Alexa Skills Kit (ASK) en Europe, M. Amordeluso œuvre à présenter Alexa aux développeurs européens et à démontrer comment ils peuvent construire des expériences vocales naturelles pour les clients.

Le vendredi 14 septembre, l’ancien chef de la direction de Channel 4 et fondateur de la société Wonderhood Studios récemment lancée, David Abraham prononcera le discours sur les nouvelles plateformes intitulé ”Content creation and funding embraces the multiplatform world”. L’appétit pour les contenus de qualité n’a jamais été aussi important sur de si nombreuses plateformes, aussi bien en ligne qu’à la télévision. Dans la situation actuelle où YouTube, Facebook, Snapchat, Netflix et Amazon se disputent pour des contenus, la période est propice pour les talents, tant à l’écran que derrière l’écran - mais c’est aussi une période difficile pour les modèles d'affaires traditionnels.

Nouvel acteur sur la scène, Wonderhood Studios a à sa tête le cadre chevronné du domaine des médias qui a dirigé un grand radiodiffuseur et des sociétés de télévision à péage et a travaillé des côtés création et commercial de la publicité. La conférence phare de M. Abraham explorera le paysage de la consommation de nouveaux contenus ainsi que les menaces et opportunités pour les grands acteurs dans le domaine des technologies ; il prodiguera par ailleurs des conseils sur les meilleures stratégies créatives de mise en service et de financement pour l’avenir.

« Les 12 derniers mois ont montré que la fourniture de contenus de qualité est essentielle à la réussite des entreprises médiatiques. Comme le paysage médiatique continue d’évoluer rapidement, les forums comme IBC sont vitaux alors que nous explorons de nouveaux modèles d’entreprise et opportunités », a déclaré M. Abraham.

En parfaite adéquation avec les thèmes majeurs de la conférence de l’IBC pour 2018 - qui incluent l’exploration des réseaux sociaux, les audiences mobiles, l’engagement du public, OTT et le divertissement lié aux marques -, Kelly Day, présidente de Viacom Digital Studios, prononcera son discours intitulé ”Get Shorty: How iconic TV brands can be re-cast for social and mobile-first audiences”. Alors que le secteur des médias et du divertissement continue d’évoluer, il ne fait aucun doute que les auditoires plus jeunes regardent les vidéos de différentes manières et avec de nouveaux appétits. Dans cette session, Mme Day partagera ses idées sur la manière dont la société Viacom Digital Studios nouvellement lancée tire profit des marques emblématiques de Viacom pour créer des contenus uniques et originaux pour une nouvelle génération de publics nés avec le numérique.

Leader d'opinion incontestée et cadre chevronnée à la tête du divertissement et des médias numériques chez AwesomenessTV, Discovery Communications et d’autres, Mme Day est la force de proposition derrière le premier investissement concerté de Viacom et son offensive accélérée dans la programmation numérique originale de qualité pour engager les fans quels que soient le moment et le lieu où ils consomment des contenus. Alors qu’elle montera sur scène le samedi 15 septembre, les visiteurs sont encouragés à venir écouter comment l’un des plus grands acteurs mondiaux des médias repense les contenus pour plus de 850 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire à l’événement, visitez show.ibc.org

## FIN ##

Notes aux responsables de publication :

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements électroniques. En plus de l'exposition et de la conférence de niveau mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du secteur à longueur d'année sur les sujets d'actualité et les principales tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste vidéothèque.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférence :   du 13 au 17 septembre 2018