Pierre Fabre choisit ANAQUA pour la gestion de la propriété intellectuelle

Une société française de soins de santé et de beauté met à jour le système de gestion de propriété intellectuelle afin d’améliorer ses performances

BOSTON--()--Anaqua, Inc., un des principaux fournisseurs de solutions de gestion dans les domaines de l’innovation et de la propriété intellectuelle (PI), annonce aujourd’hui que le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique multinational français Pierre Fabre a conclu un accord à long terme pour l’utilisation du logiciel ANAQUA afin d’accélérer la gestion de ses brevets, marques déposées et la conception de ses processus de gestion.

Le département PI de l'entreprise a été attiré par la flexibilité d'ANAQUA et sa capacité à gérer l'ensemble des tâches de gestion de la propriété intellectuelle. Il se félicite que le logiciel puisse répondre aux besoins de tous les différents membres du département PI, des conseils en brevets aux avocats de marques, en passant par le personnel administratif, documentaire et comptable, une adaptabilité qui manquait avec ses anciens systèmes.

« Nous cherchions un nouveau logiciel pour moderniser notre approche », a déclaré Pierick Rousseau, directeur PI chez Pierre Fabre. «Nous souhaitions un système qui puisse s'adapter de manière simple et continue à nos processus, pour nous permettre d'effectuer une très grande diversité de tâches pour toutes nos activités liées à la propriété intellectuelle et aux opérations. Disposer de toutes les données, documents et informations dont nous avons besoin au même endroit et au même moment est un point crucial, non seulement pour être plus performant et éviter une perte de temps considérable, mais aussi pour améliorer la pertinence de notre analyse et notre potentiel de création de valeur. Le logiciel ANAQUA nous hisse a une nouvelle dimension de notre travail. »

Le portefeuille de produits de Pierre Fabre s'étend des médicaments délivrés sur ordonnance aux produits de santé grand public, en passant par les produits dermo-cosmétiques. La société peut compter sur ses solides actifs en propriété intellectuelle et sa capacité à innover pour rester en avance sur ses concurrents. Les investissements en R & D de Pierre Fabre sont répartis entre l'oncologie, le système nerveux central, les soins de santé grand public, la dermatologie et la dermo-cosmétique.

« Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle société pharmaceutique parmi la clientèle européenne croissante d'Anaqua », a déclaré Bob Romeo, PDG d'Anaqua. « Au beau milieu de notre expansion dans le monde entier, accueillir un leader de l'industrie des sciences de la vie et de la dermo-cosmétique qui utilise ANAQUA comme solution exclusive de gestion PI, c’est tout simplement génial».

À PROPOS D’ANAQUA
Les sociétés les plus innovantes au monde choisissent d’innover avec Anaqua. Sa plateforme simplifiée offre à la fois des aperçus d’analyses big data, des outils essentiels, des flux conformes aux bonnes pratiques et des services avancés. Le logiciel Anaqua gère aujourd’hui près de 25 % de la PI mondiale. Nombre de marques les plus connues et de produits les plus innovants ont été conceptualisés, évalués, protégés et monétisés grâce à la plateforme ANAQUA. Fondée en 2004 par des cadres spécialistes de la PI chez The Coca-Cola Company, Ford Motor Company et British American Tobacco, Anaqua est une entreprise privée basée à Boston (États-Unis), qui possède des bureaux partout en Europe et en Asie. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.anaqua.com.

À PROPOS DE PIERRE FABRE
Avec un portefeuille représentant un programme d'activités allant des médicaments prescrits sur ordonnance et des produits de santé grand public, à la dermo-cosmétique, Pierre Fabre est le deuxième plus grand laboratoire de dermo-cosmétique dans le monde et le deuxième groupe pharmaceutique privé français. En 2017, Pierre Fabre a réalisé un chiffre d'affaires de 2 318 millions d'euros, dont 62% provenaient de son activité internationale et 61% de sa division de produits dermo-cosmétiques.

Pierre Fabre, qui a toujours eu son siège social dans le Sud-Ouest de la France, compte environ 13 500 employés dans le monde, possède des filiales et des bureaux dans 47 pays et bénéficie d'accords de distribution dans plus de 130 pays.

Pierre Fabre est détenue à raison de 86 % par la Fondation de Pierre Fabre, une fondation d’intérêt public reconnue par le gouvernement et, accessoirement par ses propres employés dans le cadre d'un plan d'actionnariat salarial international. Pour en savoir plus sur Pierre Fabre, rendez-vous sur www.pierre-fabre.com.

Contacts

Anaqua
Tony Catinella, 617-375-2626
Responsable relations publiques chez
acatinella@Anaqua.com

Contacts

Anaqua
Tony Catinella, 617-375-2626
Responsable relations publiques chez
acatinella@Anaqua.com