TxCell améliore de nouveau son programme de financement par OCABSA, sous réserve de la réalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire par Sangamo Therapeutics, Inc.

Remboursement anticipé d’une partie des OCA en circulation – Yorkville accepte de convertir le solde de ses OCA en actions au prix unitaire de 1,50 euro et TxCell pourra racheter l’ensemble des bons d’émission et des BSA en circulation pour 1 euro symbolique.

VALBONNE, France--()--Regulatory News:

TxCell SA (FR0010127662 – TXCL), société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec Yorkville améliorant les termes de son programme de financement par obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (« OCABSA »).

Le programme de financement par OCABSA consiste en des tirages mensuels d’un montant nominal maximum de 1,2 million d’euros, dont chacun1 est soumis à la seule discrétion de TxCell, ce qui pourrait lui permettre de lever jusqu’à 20 millions d’euros. Pour ce faire, sur demande de TxCell, Yorkville exerce des bons d’émission donnant accès à des obligations convertibles en actions (« OCA ») assorties de bons de souscription d’actions (« BSA »).

À ce jour, TxCell a utilisé 11,6 millions d’euros sur les 20 millions d’euros de cette ligne de financement, dont 56 OCA (soit un montant nominal de 5,6 millions d’euros) n’ont pas encore été converties en actions TxCell. Précisons qu’à ce jour, Yorkville n’a exercé aucun de ses 1 236 350 BSA.

Il est rappelé que depuis un avenant signé le 16 mai 2018, TxCell peut dorénavant, à tout moment et à sa seule discrétion, rembourser par anticipation, en numéraire, jusqu’à 50% des OCA en circulation à la date de la demande de remboursement anticipé volontaire, et ce à hauteur d’un montant égal à 110% de la valeur nominale totale des obligations concernées.

Sous réserve de la réalisation effective du projet d’acquisition d’une participation majoritaire dans TxCell par Sangamo Therapeutics, Inc., annoncé par un communiqué simultané ce jour, Yorkville et TxCell ont convenu de procéder aux opérations suivantes avant ou à la date de réalisation de l’acquisition :

  • TxCell procéderait au remboursement anticipé de 50% des OCA actuellement détenues par Yorkville (soit 28 OCA), pour un montant total de 3 080 000 € (soit 110% de leur valeur nominale totale de 2 800 000 €) ;
  • Yorkville convertirait les 28 OCA restantes en 1 866 666 nouvelles actions TxCell, à un prix fixe unitaire de 1,50 euro ; et
  • TxCell rachèterait pour 1 euro symbolique à Yorkville ses 84 bons d’émission d’OCABSA ainsi que les 1 236 350 BSA actuellement détenus par Yorkville. Tous ces bons seraient alors annulés.

En conséquence des opérations susmentionnées et de l’exercice éventuel de certains bons de souscription d’actions émis par TxCell dont le prix d’exercice serait supérieur au prix par action proposé dans le cadre de l’acquisition de la participation majoritaire dans TxCell par Sangamo Therapeutics, Inc., le nombre d’actions TxCell s’élèverait à 25 527 032 sur une base entièrement diluée à l’issue de la réalisation de cette acquisition.

À propos de TxCell – www.txcell.com

TxCell est une société de biotechnologies qui développe des plateformes innovantes d‘immunothérapies cellulaires T personnalisées pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell cible la transplantation ainsi que différentes maladies auto-immunes (liées aux cellules T ou aux cellules B), comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l’intestin ou les maladies inflammatoires de la peau.

Les thérapies cellulaires développées par TxCell utilisent des lymphocytes T régulateurs (Tregs). Les Tregs sont une population cellulaire découverte dans les années 90 et dont les propriétés anti-inflammatoires sont désormais établies. Contrairement aux approches classiques basées sur des Tregs polyclonaux non-spécifiques, TxCell ne développe que des Tregs spécifiques d’antigène génétiquement modifiés, dans lesquels la spécificité antigénique est introduite par un récepteur dit chimérique (CAR) (cellules CAR-Treg).

Basée à Sophia-Antipolis, TxCell est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et compte actuellement 46 collaborateurs.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à » « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de TxCell estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de TxCell qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux développements des produits de la Société, qui pourraient ne pas aboutir, ou à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations de mise sur le marché ou plus généralement tous facteurs qui peuvent affecter la capacité de commercialisation des produits développés par TxCell ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par TxCell auprès de l'Autorité des marchés financiers y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2017 de TxCell qui a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 25 avril 2018. TxCell ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

1 À l’exception des trois premiers tirages, dont les montants s’élevaient à respectivement 3 millions d’euros, 2 millions d’euros et 1,8 million d’euros.

Contacts

TxCell
IR & Communication Department
Tel: +33(0) 4 97 21 83 00
Fax: +33(0) 4 93 64 15 80
contact@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall
Tel: +44(0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Mathilde Bohin
Tel: +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.eu

Contacts

TxCell
IR & Communication Department
Tel: +33(0) 4 97 21 83 00
Fax: +33(0) 4 93 64 15 80
contact@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall
Tel: +44(0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Mathilde Bohin
Tel: +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.eu