Du combustible Westinghouse pour un cœur complet a été fourni à la tranche 3 d'une centrale nucléaire dans le Sud de l'Ukraine

KIEV, Ukraine--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui que la tranche 3 de la centrale nucléaire de l'entreprise d'État ukrainienne National Nuclear Energy Generation Company (SE NNEGC) Energoatom située dans le Sud de l'Ukraine, à proximité de Yuzhnoukrainsk, dans la province de Mykolaiv, a été chargée avec un cœur complet de combustible VVER-1000 de Westinghouse. C'est la première tranche en Ukraine à fonctionner avec des assemblages de combustible VVER-1000 de Westinghouse comme unique source de combustible.

« Westinghouse a commencé à fournir du combustible à l'Ukraine en 2005, lorsque les premiers assemblages d'essai principal ont été livrés à la tranche 3 dans le Sud de l'Ukraine », a déclaré Aziz Dag, vice-président et directeur général pour l’Europe du Nord. « Nous sommes fiers de continuer à soutenir l’Ukraine dans sa diversification énergétique en approvisionnant un cœur complet avec du combustible VVER-1000 de Westinghouse à notre client, Energoatom. »

Westinghouse fournit actuellement du combustible à six des 15 réacteurs nucléaires de l’Ukraine. À partir de 2021, le nombre de réacteurs avec du combustible Westinghouse passera à sept.

« Westinghouse a réalisé d’importants investissements ces dernières années afin d’améliorer davantage notre support à la livraison de combustible à Energoatom », a expliqué Michele DeWitt, vice-présidente directrice de la branche Combustible nucléaire. « Nous disposons de lignes de production dédiées pour le combustible VVER-1000 et sommes prêts à fournir du combustible pour d’autres extensions de contrats. »

Le combustible nucléaire fourni par Westinghouse est fabriqué dans son installation de fabrication de combustible à Västerås, en Suède. L’énergie nucléaire continue d’être une importante source d’énergie pour l’Ukraine, représentant environ 50 % de sa production d’électricité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1-412-374-4744
Responsable des communications externes
E-mail : cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1-412-374-4744
Responsable des communications externes
E-mail : cassels@westinghouse.com