Entersekt adhère à Mobile Connect

Le service de la GSMA promet une intégration plus rapide pour les clients des services bancaires à distance

LONDRES--()--Entersekt, un innovateur dans le domaine des solutions fintech donnant la priorité au mobile, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec la GSMA en vue d’offrir Mobile Connect à ses clients institutionnels. Développé par le secteur de la téléphonie mobile en tant que service universel d’authentification depuis un appareil mobile, Mobile Connect permet aux clients dans le monde entier d’accéder à leurs comptes numériques via une ouverture de session unique.

Les utilisateurs du service n’ont pas besoin de se souvenir de multiples noms d’utilisateur et mots de passe. Au lieu de cela, ils s’identifient avec leur numéro unique de téléphone portable, ainsi qu’un second facteur comme un code PIN ou un scan biométrique lorsqu’une sécurité additionnelle est requise.

Entersekt propose déjà des solutions avancées d’authentification et de sécurité des applications, mais la société pense que Mobile Connect pourrait l’aider à relever plusieurs défis de plus en plus pressants auxquels les banques sont confrontées lorsqu’elles désirent rationaliser les interactions numériques au contact des clients. Le service peut faciliter le partage avec les fournisseurs de services numériques des données sur les utilisateurs et les appareils détenues par les opérateurs de téléphonie mobile – et ce sont des informations contextuelles comme celles-ci qui sont essentielles pour améliorer les parcours numériques des clients.

« L’intégration de Mobile Connect avec notre plateforme pour l’identité mobile procure plusieurs avantages à nos clients », a déclaré Dewald Nolte, directeur commercial chez Entersekt. « Les données contextuelles rendues disponibles par ce service peuvent aider les institutions financières à améliorer l’expérience utilisateur lors de l’enregistrement de clients à distance. Elles pourraient également en tirer profit pour faire des analyses de risque mieux éclairées afin de savoir quand passer à l’authentification multifactorielle pour protéger une transaction sensible. »

Un pourcentage important de clients déclarent abandonner les enregistrements à distance, à cause du temps nécessaire pour cela ou bien en raison d’inquiétudes quant au fait de partager trop largement des informations personnelles en ligne. Dans un cas comme dans l'autre, M. Nolte a affirmé qu’Entersekt donnait la priorité à l’innovation dans ce domaine. « Étant donné le coût énorme pour attirer de nouveaux titulaires de comptes et encourager les applications pour des services additionnels, aucun de nos clients ne doit perdre un prospect au dernier obstacle. Entersekt s’engage à aider les banques et autres entreprises à simplifier l’inscription à distance, tout en garantissant que les demandeurs sont ceux qu'ils prétendent être. »

Alex Sinclair, directeur de la technologie à la GSMA, a affirmé : « Avec Mobile Connect, le secteur de la téléphonie mobile remplit un rôle important dans le domaine de l’identité numérique, donnant aux utilisateurs le contrôle de leurs propres données et permettant aux consommateurs, entreprises et administrations d’interagir et d’accéder à des services en ligne dans un environnement pratique, privé et digne de confiance. »

À propos d’Entersekt
Entersekt est un innovateur dans le domaine des solutions fintech donnant la priorité au mobile. Les fournisseurs de services financiers et autres entreprises font confiance à son système breveté d’identité mobile pour fournir à la fois la sécurité et le meilleur en matière de nouvelles expériences numériques pratiques à leurs clients, quel que soit le canal de service. Pour de plus amples renseignements, visitez www.entersekt.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Entersekt
Jeanne Maartens, +27 21 815 2800
Vice-présidente directrice du marketing

Contacts

Entersekt
Jeanne Maartens, +27 21 815 2800
Vice-présidente directrice du marketing